Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Refroidissement d'un chipset de P5N-E SLI

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !après un overclocking de mon processeur je me suis rendu compte que mon chipset chauffer pas mal en plaçant une sonde dessus...presque 58°...

j'aurais voulu savoir par quel radiateur je pouvais remplacer mon RAD actuel car j'ai peur qu'il soit géner par mon zalman 9700 vu ou le chipset est placé...

Posté(e)

Re,

En général, je mets sur le NB et SB si je le peux, des petits ventilos de 40mm tenues par des petits colliers plastique et je perd pas mal de dessus, mais dans ton cas, il faut savoir que le Chip Nvidia chauffe en général, tu peux gagner aussi en optimisant le flux d'air dans ta tour aussi :P

Posté(e)

j'ai un noctua 120mm en aspiration à l'avant et un autre à l'arrière plus un noctua 80mm en aspiration sur le coté au niveau du processeur environ...

mais cela ne suffit pas sa chauffe quand même...

sinon des ventilateurs 40mm ne font-ils pas trop de bruit ?

Posté(e)

perso moi j' en ai un sur le SB et il est bruiant mais avec un petit fanmate 2 de zalman ou autre le problem du bruit est regler et le temp chute donc :P

Posté(e)

A moins d' avoir une config' ultra silencieuse , le bruit de ces petits ventilos est noyé dans l' ensemble . Ce ne sont pas eux qui causent le plus de bruit .

Posté(e)

Est ce qu'il existe des softs pour connaitre la temperature du nb et du sb ?

Tout ce que je trouve a propos de la cm, c'est la temperature "system" mais je sais pas trop a quoi elle correspond ?

Merci

Posté(e)

Merci pour la reponse.

Est ce que tu sais la temp a pas dépasser ?

J'ai le meme pb que footez, une partie de mon rad chip est sous le ventirad du proc, donc pas possible de mettre un petit ventilo dessus