Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Refroidissement d'un chipset de P5N-E SLI

Messages recommandés

Posté(e)

Pour l'instant j'ai deja 2 silentx 72cfm branché sur ma cm, mais elle me donne des valeurs +200t/min dans le bios pour chaque ventillo, 1600 pour les silentx a la place de 1400 et 1400 pour le noctua a la place de 1200

Posté(e)

Peut etre et j'ai beau mettre optimal ou performance, la vitesse de rotation change pas :P

Si je desactive le controle des ventilo, mon noctua reste a 1400t/m et mes 2 silentx passe de 1400 a 1600 et la fond un bruit de turbine.

J'espere que dans un autre boitier ils seront plus efficace parce que ils sont loin de faire des miracles pour des ventilo a ce prix la, et surtout que j'en ai commander un 3eme identique avec le boitier pour remplacer les 3 led fournis avec

Posté(e)

A mon avis, ils sont survoltés là les ventilos, même si il y a une marge d'erreur de plus ou moins de 10%, à la base les silenX ne font pas de bruit, sauf que j'ai qu'il y a eu des mauvaises séries qui avaient se problème là, perso, j'en ai 8 de 72Cfm et 2 de 90Cfm et je n'ai aucun bruit :P

Posté(e)

pour info j'utilise un NOCTUA NC-U6 pour le northbrifdge est il est assez efficace , et si il est a l'horizontal (une fois la tour debout) il y a une petite astuce a faire si tu a un petit 80 mm

, tu lui met des attaches/vis en caoutchou ( a ton ventilo) plus communement appeler silent bloc et comme ca tu peux le coince/poser entre ta carte graphique et le noctua du chipset sans endommager quoiquesesoit avec un flux d'air tres correct (il refroidit un peu du coup le rad du proc)

Posté(e)

Merci pour l'info :P

De toute facon dans mon cas il ne pourrait etre mis qu'a l'horizontale, mais c'est meme pas sur qu'il passe a cause du noctua du proc (en position verticale avec ventilo coté ram) et qui deborde d'un cm sur le radchip

Posté(e)

Ca me tente bien ce noctua :P

Je pense bien en prendre un, en plus mon pc va etre desossé comme je change de boitier, ce serait le moment ideal.

Ca me permetrais de gagner encore quelque degré, vu qu'en plus mon nouveau boitier va etre bien ventillé par rapport a celui que j'ai pour le moment

Posté(e)

j'ai envie de dire que la solution radicale si on a OC son proco et que son chipset chauffe trop c'est de carrément mettre un WC sur le tout !

non ?