Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme graveur dvd samsung SH-S182D

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai depuis très peu de temps un graveur dvd samsung SH S182D..

Au debut il ne marchait pas mais ca venait d'un probleme de disque dur donc apres un changement de disque dur et un bon formatage tout allais bien !

Hier j'ai installé le jeu FIFA 07 l'installation s'est très bien passée mais au moment de lancer le jeu j'ai eu un message d'erreur disant que ce n'etait pas le bon dvd dans le lecteur ! Au début j'ai pensé que le dvd pouvait être rayé etant donné ma methode de rangement assez particuliere, j'ai donc craqué le jeu pour jouer sans cd.. Le jeu se lancait enfin mais très lentement et dans tout les menus c'etait vraiment long.

J'ai regardé la notice qui disait que dans ce cas il fallait essayé de mettre a jour les pilotes graphiques, audio et du lecteur.

J'ai desinstallé le jeu et fait la mise a jour pour tout, puis j'ai reinstallé et ca marchait a merveille..

j'ai donc pu joué ce matin sans probleme et ce soir rebelote !!! Ca marche plus le DVD n'est plus reconnu donc étant donné que tout mes pilotes sont a jour le probleme ne doit pas venir de la..

Je ne pense pas que le probleme puisse etre materiel etant donné que le lecteur ne sert vraiment pas souvent il n'a pas pu s'abimer, il est branché sur une nappe tout neuve (enfin neuve de quelques petites semaine)..

SI quelqu'un peut me venir en aide ce serai tres sympa j'ai une coupe de france a finir :P

Merci a+

Modifié par Raphdu01

Posté(e)

Salut

c'est bien le dvd qui n'est pas reconnu.. Sinon j'aurai dit lecteur evidement tu me connais ^^ un professionnel comme moi (hum !)

J'ai bien regardé le DVD est pas en mauvais état et de toute facon meme craqué le jeu bug toujours autant..

La je viens de le reinstallé et ca marche normalement.. Jusqu'a quand ? That is the question !!

Si quelqu'un a une autre idée parce si je peux eviter de le reinstaller tout les jours ce serai quand meme plus pratique !! :P

Posté(e)

Sans vouloir trop intervenir mais ça sert a rien de désinstaller le jeu puis de le réinstaller si c'est bien un problème de reconnaissance du DVD par le système de protection du jeu, peut être qu'il existe une MAJ chez l'éditeur du jeu qui permet une meilleur stabilité pour l'aspect protection et lecture DVD.

Posté(e) (modifié)

Mais le truc c'est que quand je reinstalle le DVD est parfaitement bien reconnu c'est seuelement au bout d'un certain temps qu'il ne l'est plus et que le jeu bug completement.. Je ne sais pas si ca peut etre une protection du jeu, c'est vrai que je n'y avait pas du tout pensé, mais dans ce cas c'est normal que ca marche tres bien puis d'un seul coup plus du tout ??

Ce qui metonne aussi c'est que avant mon changement de disque dur le jeu marchait tres bien et il est resté bien au chaud dans son boitier..

Et pour une mise a jour je trouve ca directement sur le site du jeu ??

Sans vouloir trop intervenir

Pourquoi tu ne veut pas trop intervenir ??

Merci pour l'info a+

Modifié par Raphdu01