Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Bon mon système me fait des siennes et j'aimerais le "réparer"mais quand je boot sur le cd de xp je n'ai plus la proposition réparer je peux seulement installer et je n'ai pas non plus accés à la console de récupération.

Si qqn a une idée lumineuse,je suis preneur!

Posté(e)

C'est pilepoil la procédure que j'ai utilisée mais le boot refuse toujours de m'afficher l'option réparation et me demande seulement s supprimer entrée installer ou f3 pour quitter,là je coince.Par contre j'ai tenté avec un xp pro les options réparation sont là mais ensuite j'ai juste le choix d'installer ou R pour la console mais bon la console je ne sais pas quoi faire pour restaurer mes fichiers...

Posté(e) (modifié)

Salut

Le tuto que je t'ai donné est très bien expliqué.La fonction réparer est bien le R

Vérifie ton tuto a nouveau pour ne pas te tromper l'option est là

Avec XP familial les images peuvent changer un peu mais la procédure pour réparer reste la même.

Ton cd est bien un original,et non un cd de restaure

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut

A la première demande pour installer XP il faut faire Enter,puis tu as le contrat de licence,et au second tableau

D'installation tu choisis réparer soit R

Si tu n'as pas ces choix je ne vois pas comment réparer Windows,il vs rester juste la console de récupération

Je te donne ce tuto http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4

Amicalement

Ticlou

Posté(e)
Par contre j'ai tenté avec un xp pro les options réparation sont là mais ensuite j'ai juste le choix d'installer ou R pour la console mais bon la console je ne sais pas quoi faire pour restaurer mes fichiers...
Bonjour,

Et bien, comme l'explique très bien Ticlou et ses tutos, à ce stade là tu choisis "installer". Tu continues, il y aura un écran de licence à approuver, et le CD va trouver qu'il y a déjà un windows d'installé. A ce stade là, cette fois tu optes "réparer" avec R.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai lu quelque part qu'avec des cd Nlite , ou équivalents, la présence d'un fichier unattended ou Winnt.sif(je ne me souviens plus) ne permettait pas la réparation par dessus.????

Posté(e) (modifié)
C'est bien un cd original mais rien à faire la fonction R n'apparait toujours pas ni la licence

Salt

C'est pour cette raison que je lui avait posé la question.a savoir s'il avait bien un cd original

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
C'est pour cette raison que je lui avait posé la question.a savoir s'il avait bien un cd original
Bonjour,

De toute façon, une réparation sans pertes de données ne fonctionnera que s'il est présenté un CD identique à la version Windows installée.

Un Nlite modifié, un XP PRO au lieu de Familial, etc. ne permet pas une telle réparation.