Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci Pear

Cela fonctionne.

Un fichier .bat dont le raccourci est placé dans la barre le lancement rapide permet d'un simple clic d'arrêter ma carte réseau.

:P

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Bonjour,

Visiblement, il y a des problèmes sur ce PC. Ce serait mieux d'essayer de les résoudre plutôt que de masquer les symptômes.

Ce n'est pas Windows qui est directement en cause. Windows XP est un système stable mais qui perd sa stabilité suite à des bidouillages. On tripote, on tripote et quand il y a un problème, c'est évidemment Windows qui est en cause, pas les bidouillages.

Salut.

Décidément tu n'aime pas qu'on "bidouille" les PC. Je n'ai aucun pb, j'aimerais seulement de resoudre qq questions pratiques.

@+

Posté(e)

Bonjour

Sacles a raison, si le fait de démarrer ton Pc avec la connexion le déstabilise, ce PC a un ou des problèmes qu'il vaudrait mieux régler avant d'aller + loin.

Pour rester dans le sujet, la solution donnée par Pear fonctionne parfaitement.

Posté(e)

Bonjour Berfizan.

Je serais curieux de savoir ce que tu as mis dans ton fichier bat. Je viens de faire ceci en ligne de commande :

@echo off

net stop netman

sc config netman start= disabled

et voici la réponse:

"le syntax de cette commande est: NET STOP service"

Mais là je crois qu'on approche...

@+

Posté(e) (modifié)

Je parle de la solution devcon fournie par Pear dans le post #21.

Chez moi ca donne :

devcon disable identifiant_de_ma_carte

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Salut Berfizan,

Tu m'a dit:

"devcon disable identifiant_de_ma_carte"

Je suis connecté par livebox ethenet et je n'ai pas de carte qui sert a ça, par conséquent "indentifient de ma carte"

serait l'identifient de ma livebox et ça moi pas savoir.

Pour ce qui est démarrer le pc avec la connexion, il m'a foutu le b... quand j'installé livebox orange avec tout leurs attirailles, que j'avais supprimé depuis. J'ai testé, pour démarrer avec la onnexion, ça baigne, mais je n'envois aucun interet.

@+

Posté(e)
"devcon disable identifiant_de_ma_carte"

Je suis connecté par livebox ethenet et je n'ai pas de carte qui sert a ça, par conséquent "indentifient de ma carte"

serait l'identifient de ma livebox et ça moi pas savoir.

Si tu es connecté à ta LB en Ethernet tu as forcément une carte réseau dans ton PC.

Tu as bien un cable ethernet qui va de ta LB à ton PC ??

Là où ce câble est branché à ton PC, c'est ta carte réseau.(Même si tu ne la vois pas dans le cas ou elle est intégrée à ta carte mère.)

Mais, as-tu lu les infos et la méthode données dans le lien fourni par Pear ??

Posté(e)

Bonjour @rpad,

Il vous faut de toutes façons installer DEVCON.

Mais pour vous faciliter les choses, installez , si ce n'est déja fait , l'onglet "Détails" à votre gestionnaire de périphériques:

http://www.generation-nt.com/comment-ajout...ce-24628-1.html

Cela fait pour avoir l'identifiant de votre carte réseau

démarrer ->exécuter tapez devmgmt.msc

->carte réseau->propriétés->détails

Posté(e)

Bonjour pear,

(j'espere que cette fois ci ça fontion, je arrive pas de répondres)

Pour ce qui est d'installer "DEVCON" il m'a fait deux répértoirs : i386 et ia64. En cliquent sur DEVCON.exe di i386 une fenetre invite de commandes est aparue une fraction de segonde, puis plus rien.

Pour ce qui est des détailles du gestionnaire du periph concerné donne ça:

@echo off

NET STOP= disabled

le syntax de cette commande est:

NET [ ACCOUNTS : COMPUTER : CONFIG : [sRVER : WORKSTATION] : FILE :

GROUP : HELP : HELPMSG : LOCALGROUP : NAME : PAUSE : PRINT :

SEND : SESSION : SHARE : START : STATISTICS : STOP : TIME :

USE : USER : VIEW ]

(Avec image ne ne paux envoyer le message)

La grande question de l'existance est... et maintenant!

Amitiés