Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu ... pour l'instant] Ma machine se fige

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

depuis quelque temps lorsque je navigue et que je consulte plusieurs sites, ma machine se fige, et ce que j'utilise IE7 ou FF.

Je peux "travailler" ou "jouer" des heures sans aucun problème, le phénomène n'intervient qu'au cours de la navigation.

Je précise que j'ai XP SP2 familial à jour, IE7 à jour, FF dernière version.

Une idée ?

Modifié par douds

Posté(e)
Bonjour,

depuis quelque temps lorsque je navigue et que je consulte plusieurs sites, ma machine se fige, et ce que j'utilise IE7 ou FF.

Je peux "travailler" ou "jouer" des heures sans aucun problème, le phénomène n'intervient qu'au cours de la navigation.

Je précise que j'ai XP SP2 familial à jour, IE7 à jour, FF dernière version.

Une idée ?

salut,

mais repart après un certain temps d'attente...... ?

Bien étonnant que ce soit un virus. Ca m'arrive. J'ai jamais trouvé la cause.

mémoire ? prob. serveur, de flux(s) ? application (s) qui sature(nt) ou mal gérée(s) par le processeur ?

Manipulations "anarchiques" ou va et vient trop "intempestifs" dans le navigateur ?

@

Posté(e)

Bonjour, un coup de CCleaner et ça repart... non je plaisante là. :P

Comme tu le sais, le gel de la machine vient parfois de surchauffes (exclu par ta mention d'heures d'utilisation sans problèmes), ou de drivers (mais cela semble à jour). Je ne pense pas non plus - comme Bleuet - qu'un malware soit aux commandes, ils ont trop besoin de la machine pour nous envoyer de la publicité ou prendre nos connexions, ou alors un LSP à la noix, rare, ou la config DNS détournée, à vérifier (malware lowzones).

Eventuellement un plugin type Flash ? C'est commun aux deux, ou alors un paramétrage supérieur type contrôleur d'intégrité, firewall ou HIPS.

Pour FF essaie son propre mode sans échec (depuis les raccourcis "safe mode"), on verra si c'est lié à un plugin. Pas sûr.

La dernière fois que j'ai vu ça, c'était la Ram, mais elle ne faisait planter que sur la navigation. Rare mais facile à vérifier.

Posté(e) (modifié)

salut,

j'ai aussi eu ce meme probleme, et si je me rappelle bien, avec IE, c'était parce qu'il prenait 200 Mo de ram et pour firefox 240 Mo :P

sinon ton fichier hosts est il lourd en taille ?

++

Modifié par marc2006
Posté(e)

Re..

Suivant ce qu'écrit Falkra, hors mis la Ram, ce pourrait donc bien être un processus qui n'entre en jeu qu'à la prise en charge de la connexion Internet, ou lié à la configuration du navigateur puisque tu n'as pas ce souci hors connexion ? :P

@

Posté(e)

Tout d'abord merci à tous de vos réponses.

Il ne repart pas, je coupe l'alim ... heureusement qu'XP est solide ! On a beau dire le noyau est costaud.

Virus, je ne pense pas, j'ai fait toutes les vérif possibles ... et je pense que ça ne bloquerait pas uniquement ma nav.

Spywares, je scan avec Spybot à jour de façon presque systèmatique après mes surfs.

Je nettoie constamment avec Internet Sweeper, MRU-Blaster, CCleaner, Empty Temp Folders, et option IE supprimer tout.

Mon host est ridiculement petit (rien dedans).

J'ai 1 Go de ram donc pas de saturation à ce niveau je pense, je n'avais aucun prob avec 512.

Surchauffe ... il caille en ce moment, et quand je joue ça chauffe beaucoup plus sans planter.

J'ai pas de IDS ou HIPS en ce moment, j'ai tout viré.

un LSP à la noix, rare

Ca je ne sais pas ce que c'est :P

Eventuellement un plugin type Flash ?

Je vais le désactiver dans IE.

Dans FF, je tournais sans aucune extension.

Je vais essayer le mode sans échec.

La dernière fois que j'ai vu ça, c'était la Ram, mais elle ne faisait planter que sur la navigation. Rare mais facile à vérifier.

Par contre ça c'est très intéressant, car j'ai eu le prob sur 2 PC ces derniers temps.

Je leur mettais de la PC2700 au lieu de PC2100. Ca fonctionnait mais le navigateur plantait ... avec message d'erreur quand même.

Comme je viens de changer de Ram, passage de 2 barettes 256 à 2 barettes 512, j'ai peut-être un blem avec.

Ce sont des Kingston mais on ne sait jamais.

Je vais bérifier ça.

va et vient trop "intempestifs" dans le navigateur

C'est vrai que ça arrive quand je passe vite d'une page à une autre, ou d'un site à un autre.

Ca plante au bout de 15 à 20 minutes de haut régime.

Il faut que j'me calme, il faut que j'me calme :P

Posté(e)

Pour les LSP, ce sont des O10 sous hijackthis et les détournements de DNS apparaissent souvent en section O17 (gaffe, il peut y avoir les tiens, indispensables et bénins). Ces nettoyages ne sont pas à faire avec HJT de toute façon. Tu pourrais avoir des rootkits, ça n'aparaîtrait même pas, mais a priori, les symptômes ne sont pas bons (pour du rootkit, pour les O10 et O17, facile à vérifier, ne fixe rien pour optimiser hein).

La ram c'est classique, au moins c'est facile à vérifier, tu sais comment faire. La maxime qui peut le plus peut le moins ne s'applique pas toujours en ram selon le bios, du 2700 sur de la carte mère 2100 peut poser problème (comme une carte agp8x sur une CM 4x parfois), d'où le prix exorbitant de la "vieille" ram souvent, les assembleurs le savent, héhé.

Je clique aussi comme un malade et très vite partout par moments, firefox ou IE n'ont jamais gelé pour autant (jusqu'à présent, je touche du bois). :P

Bonne chance dans tes recherches.

Posté(e)
Tout d'abord merci à tous de vos réponses.

Il ne repart pas, je coupe l'alim ... heureusement qu'XP est solide ! On a beau dire le noyau est costaud.

Virus, je ne pense pas, j'ai fait toutes les vérif possibles ... et je pense que ça ne bloquerait pas uniquement ma nav.

Spywares, je scan avec Spybot à jour de façon presque systèmatique après mes surfs.

Je nettoie constamment avec Internet Sweeper, MRU-Blaster, CCleaner, Empty Temp Folders, et option IE supprimer tout.

Mon host est ridiculement petit (rien dedans).

J'ai 1 Go de ram donc pas de saturation à ce niveau je pense, je n'avais aucun prob avec 512.

Surchauffe ... il caille en ce moment, et quand je joue ça chauffe beaucoup plus sans planter.

J'ai pas de IDS ou HIPS en ce moment, j'ai tout viré.

Ca je ne sais pas ce que c'est :P

Je vais le désactiver dans IE.

Dans FF, je tournais sans aucune extension.

Je vais essayer le mode sans échec.

Par contre ça c'est très intéressant, car j'ai eu le prob sur 2 PC ces derniers temps.

Je leur mettais de la PC2700 au lieu de PC2100. Ca fonctionnait mais le navigateur plantait ... avec message d'erreur quand même.

Comme je viens de changer de Ram, passage de 2 barettes 256 à 2 barettes 512, j'ai peut-être un blem avec.

Ce sont des Kingston mais on ne sait jamais.

Je vais bérifier ça.

C'est vrai que ça arrive quand je passe vite d'une page à une autre, ou d'un site à un autre.

Ca plante au bout de 15 à 20 minutes de haut régime.

Il faut que j'me calme, il faut que j'me calme :P

Oh ! en mettant plus de Rams ? ou alors défectueuses les Kingston. :P

Je vais peut être sortir une c........ :P Tu a regardé côté boîtier d'alimentation, carte graphique, pilotes, les ancrages, slots, nappes, connexions diverses dans la tour ?

@

Posté(e)

Pour les rootkits, j'ai fais il y a peu un RootkitRevealer (RR) qui n'a rien vu de spécial ... mais.

Je vais repasser RR et faire un HJT par précaution ... bien que.

Je viens de graver Memtest en iso ... j'y vais !

J'ai toujours navigué à 100 à l'heure LoL ... alors ça m'agace ce freeze !

Peut-être une put1 d'update de M$ ?

Posté(e)

et si tu desactives le service client DNS, ca donne quoi ?

++