Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu ... pour l'instant] Ma machine se fige

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Douds, un heatpipe ne fait que déplacer la chaleur d'un point à un autre, il s'intègre dans la partie refroidissement mais ne refroidit rine lui-même. C'est étonnant que la navigation internet fasse chauffer la carte graphique, plus que les jeux que tu as mentionné, mais c'est théoriquement possible.

Boîtier ouvert, ça va ?

Posté(e) (modifié)

J'ai bien compris le rôle du pipe, il amène la chaleur du chip vers le dissipateur, et vu la taille de celui-ci je pensais qu'il était efficace ... il est gigantesque, plein d'ailettes fines ... joli quoi mais !

Ma tour était ouverte, comme très souvent.

J'ai eu un prob pendant le jeu Oblivion :P ... ce que je n'avais pas avant.

Pourtant il ne fait pas chaud. Alors je ne sais plus.

Mais là, je viens de la fermer, je laisse "un trou" sous la carte, je pousse le ventilo de tour (extracteur), en espérant favoriser le courant d'air au niveau de la carte.

Everest me donne :

Type de sonde GPU : Driver (NV-DRV) ... c'est du soft ça ? je suis un peu dubitatif.

Température GPU : 55°C ... mais je ne fais rien de spécial donc ça ne chauffe pas.

Modifié par douds
Posté(e)
J'ai bien compris le rôle du pipe, il amène la chaleur du chip vers le dissipateur, et vu la taille de celui-ci je pensais qu'il était efficace ... il est gigantesque, plein d'ailettes fines ... joli quoi mais !

Ma tour était ouverte, comme très souvent.

J'ai eu un prob pendant le jeu Oblivion :P ... ce que je n'avais pas avant.

Pourtant il ne fait pas chaud. Alors je ne sais plus.

Mais là, je viens de la fermer, je laisse "un trou" sous la carte, je pousse le ventilo de tour (extracteur), en espérant favoriser le courant d'air au niveau de la carte.

Everest me donne :

Type de sonde GPU : Driver (NV-DRV) ... c'est du soft ça ? je suis un peu dubitatif.

Température GPU : 55°C ... mais je ne fais rien de spécial donc ça ne chauffe pas.

Salut,

Tous ces refroidissement "indirects", d'accord, ils font pas de bruit. Mais l'efficacité ?? Bien, bien faible.

Avec un CG 7300 GS,( pas de ventilation directe non plus), je me retrouve avec le ventilo proc, 1 arrière, 1 devant,( les 3 réglables ptm par réglages ASUS cool & quiet, et Fan S4), et celui de l'alim. Et l'arrière de la tour avec ouvertures...

Ca fait tout de même beaucoup! :P:P

Avec Everest : CM à 29° // GPU à 55/61// DD à +ou- 35°.// Procs ave les 2 coeurs +ou- 25/35°//.

Et il fait 20° de température extérieure.

:P

Posté(e)

Tes températures sont bonnes. Il faut voir quand il fait 30° dans la pièce :P

Finalement comme je l'ai écrit ailleurs (ton lien) j'ai peut-être un prob d'alim.

Sur la boîte il est marqué qu'il faut une alim 350 W hors je n'ai qu'une 300 W.

Posté(e)

Re..

Trop court ! passe alors à 1 alim de +ou- 500 W. C. Ce devrait être bon.

J'avais lu un article de comparaison de plus d'1 centaine d'alims. Il signalait que 500 W couvrait la majeure partie des utilisations.

Ils parlaient aussi des micro coupures d'alims trop justes, et qui occasionnent des ruptires sur les cm, etc.... Les + chers n'étaient forcément les meilleurs.

Du côté des zebulons overclockeurs, ils doivent avoir tout ça.

Impossible de le retrouver. :P

Posté(e)

Oui mais ... je n'ai plus envie d'investir dans cette bécane, je vais économiser !!! pour me monter un bon PC gamer.

Je crois que c'est plus sage.

De toutes façons, je suis méga bridé par la CM et le proc.

Posté(e)
Oui mais ... je n'ai plus envie d'investir dans cette bécane, je vais économiser !!! pour me monter un bon PC gamer.

Je crois que c'est plus sage.

De toutes façons, je suis méga bridé par la CM et le proc.

c'est aussi pour ca qu'il est conseillé d'acheter separement les pieces d'un ordi :P

++

Posté(e)

Salut,

J'ai remonté un PC en juillet: +ou- 420 € (proc/CM/CG/Rams/DD/ventilos/)

J'avais la licence, c'est vrai. Xp ---> OEM ---> 85/100 €, l'alim---> 40/70 €. ( au moins 400 W pour la NX7600 GS, 550 W en SLI).

Si tu veux monter en Vista, il faut tabler sur 150 € environ pour les 2 premières formules ?

Tu as bien ta CG toute récente, (environ 100€). compatible Vista, SLI et port express.

Tu peux voir AMD ou Intel, sans problème ?

Tu sais, ça devrait passer fin. Peut être un petit supplément à tes 400 € ?

@micalement

:P

Posté(e)

Oui, mais là j'ai pas 400 € :P

De plus ma CG est en AGP ... donc j'attends un peu.

Si je veux un PC gamer, il me faut au moins 600 à 700 € (mini), je pense, et ça ne sera pas le top quand même à ce prix.