Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pencil vdroop mod pour p5b-e plus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je suis tombé par hasard sur un tuto pour reduire le vdroop des cm asus http://www.overclex.net/forum/viewtopic.php?id=88

Ca a l'air de donner de tres bon resultat, et ma cm a un vdroop assez important: 1,375v bios, de 1,328v a 1,320v cpu-z idle, de 1,274v a 1,265v cpu-z full

Vous pensez que ca peut etre utile ou pas, vu que je suis obligé de monter a un vcore de plus de 1,56 dans le bios (boujours les t°) pour un oc a 3,6 qui tient en idle mais toujours pas assez en full ?

Peut etre que ca tiendrait sans ces chute de vcore ? :P

Modifié par HWW

Posté(e) (modifié)

Comment je peux savoir la valeur min a pas depasser ? le tuto d'origine part de 80 ohm et passe a 37,4 ohm, aucunes idées a quoi ca corespond et si c'est pas trop bas ???

Et quels seraient les symptomes si ca fonctionnait pas correctement ?

Edit: je vais le faire avec du 2B comme indiqué, le hb sera peut etre pas assez gras (pas assez condusteur quoi)

Modifié par HWW
Posté(e) (modifié)

Et bien, il te faut un ohm-mètre pour mesurer ça, de plus, comme tu as les valeurs, se sera super simple à faire.

Pour bien comprendre, si tu as 0 sur l'ohm-mètre, c'est que tu as un contact direct, comme si tu avais mis un fil pour conduire le jus, donc si tu en mets de trop, tu risque d'envoyer trop de jus au PROC et donc, de tout cramer, mais en général c'est pour cela que l'on prend du 2B pour être sur qu'il n'y a pas un contact direct :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Il faut, en gros, que je :/2 la valeur de cette resistance.

Je me suis quant meme decidé a passer commande pour un boitier mieux ventillé et une alim de 200w de plus que la mienne, donc quand j'aurais recu et monté le tout avec l'actuce du crayon, je retenterais mon oc a 3,6, si la ca va pas, c'est que je suis au max, sous peine de faire tout cramer avec un vcore trop haut.

Je refairais certainement un up de mon topic d'il y a quelques jours, pour voir si je peux trouver des reglages pour augmenter une derniere fois mon oc

Posté(e)

Oui c'est bien ça, c'est un peu plus que :/2 par rapport à l'origine, mais à toi de controler aussi combien tu as d'origine au cas ou comme je l'ai expliqué.

Super pour ta nouvelle tour et pas de problème pour essayer de monter plus haut ton OC :P

Posté(e) (modifié)

Ok merci :P

Le seul pb avec les valeurs c'est que ce sont celles données par un particulier qui a appliqué un :/2 de sa valeur de depart, mais comment peut il savoir que c'est une valeur correcte ?

Il descend meme a 14,5 k ohm et commence a vraiment a raprocher le vcore bios et celui cpu-z, mais passer de 80 a 14 k ohm n'est il pas trop risqué ?

En tous cas a 14,5 k ohm, il a l'air d'etre tres satisfait du resultat :P

Par contre il dit qu'a 1,70v le test passe pas mais a 1,65 oui, c'est possible de pas passer un test avec un vcore trop haut ?

Je pense que c'est bien ca qu'il marque, moi et l'anglais :P

"Improvements after vdroop pencil mod are amazing! Before the mod, 10x 400FSB = 4000Mhz would need 1.7v max vcore set in bios for 1.62v idle and 1.59v load. I could pass single Super Pi 32M but Systool dual 32M Pi would reboot at 50-80% mark - Systool dual 32M Pi is a good indicator of whether a setting is capable of dual Super Pi 32M.. Now with vdroop pencil mod, with vcore set to 1.65v in bios I get 1.616-1.624v idle and 1.624v load and now capable of Systool dual 32M Pi "

Modifié par HWW
Posté(e)

Donc, ce qu'il faut faire, c'est prendre le VCORE que tu as actuellement, je parle de celui que tu mets, puis celui pris en VDROP IDLE et celui en FULL, et tu garde bien ces trois chiffres là, après, tu applique le 2B en mesurant comme dit plus haut la résistance, puis tu reprends les VCORE comme je viens de le dire et tu comparre......

Mais à savoir si il y risque ou pas, c'est OUI, il y a toujours un risque dès que tu fais un MOD sur l'électronique. C'est pour cela que je ne le conseil jamais, mais si une personne m'en parle, je le mets en garde bien sur :P

Et pour le VCORE MAX, en principe, c'est 1,55v en AIR si tu as un très bon system, entre 1,60 et 1,70 en WC et plus si tu as un DOD ou autres dans ce genre là :P

Posté(e)

D'accord, je prendrais les mesures avec mon oc actuel, le vdroop est deja bien flagrant, comme dit plus haut 1,375 bios, 1,328/1,320 idle et 1,274/1,265 full.

Si j'ai bien suivi ton conseil, je dois essayer de mettre du graphite pour essayer de raprocher au max la valeur bios sans descendre au dessous de 14,5 K ohm, du moins pour la valeur idle