Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP ou VISTA pour un portable ???

Messages recommandés

Posté(e)

Salut. Je vais certainement acheter un portable, alors je me pose la question de savoir si je le prends avec XP pro ou Vista ????? C'est galère parceque j'ai pas entendu que du bon sur Vista, alors je ne sais plus ??? Un p'tit coup de main.

Merci

@+ :P

Posté(e)

Salut

Si ton choix se porte sur quelque chose de nouveau,tu n'auras pas réellement le choix de prendre Vista.

Il y a une période d'adaptation avec Vista mais je peux faire la même chose que sur XP.Il y a encore certaines incompatibilités logiciels mais cela permet de trouver d'autres logiciels intéressants.

tu peux toujours vérifier si ton nouveau matériel ont les drivers pour supporter XP,et te mettre en multi boost

Amicalement

Ticlou

Invité wizard42
Posté(e)

Salut

Si tu travail beaucoup sur batterie je te conseil plutôt XP qui a une meilleur autonomie du fait du circuit graphique qui est beaucoup moins sollicité.

Ou si tu a vista désactive aero quand tu es sur batterie

Posté(e) (modifié)
Ben, as-tu essayé de trouver un portable neuf avec xp ?

bonjour,

trouver un portable avec xp va devenir plus difficile qu'un portable sans OS ? :P

on trouve encore quelques portables avec xp quand même (materiel.net, Rue du commerce, ...) ... mais l'alternative du portable sans OS peut être un solution plus adapter pour choisir son OS (linux... xp... vista... ) en fonction de ce que l'on souhaite faire... (portables sans OS ou avec le choix de l'OS : matériel.net, surcouf, zepto,...)

@+

sinon, je te conseillerai plutôt xp si ton portable va te servir pour travailler, pour des déplacements... car comme dis plus haut il consomme un peu moins sur la batterie, mais surtout pour la compatibilité éventuelle de certains logiciels que tu pourrais être amené à installer pour travailler... évidement si ce n'est que de la bureautique... il n'y a pas de problème de compatibilité

même s'il me parait un peu tôt pour passer à vista... à mon avis il faudra bien y passer dans quelques....années :P

Modifié par Sinner00