Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Je m'adresse a vous communauté zebulonienne pour que vous puissez m'aider.

Voila mon PC est dotée de deux disques durs de 30 Go chacun. Depuis que j'ai mon pc je ne me sers que d'un disque , car je n'ai pas besoin de grand chose en stockage. Dernierement j'ai voulu me servir du deuxieme disque et soucis impossible d'y acceder. Quand je clique sur mon poste de travail le disque C (celui que j'emploie) apparait , le deuxieme qui est le disque D apparait egalement. Mais voila impossible de pouvoir y mettre quelque chose , pourtant il est vierge de tout fichiers. C'est peur etre rien, peut etre simplement une histoire de manip , mais moi je me retrouve coincé et ca m'enerve un peu . Donc si vous avez une idées ne vous genez pas , !!!!!!!! Merci a vous communauté zebulonienne pour votre aide . :P

Posté(e)
Mais voila impossible de pouvoir y mettre quelque chose

Bonsoir

C'est-à-dire ?? Que fais-tu EXACTEMENT comme manip ?? As-tu un ou des messages d'erreur ?? Lesquels ??

Posté(e) (modifié)

Salut

Si tu fais un clic droit dessus ton deuxième disque et choisir gérer.Puis dans le gestionnaire des disques

tu choisis le disque et tu choisis dans les options -Formater-

Donne nous des nouvelles

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Si il voit D dans le poste de travail c'est qu'il est deja formaté ..

Posté(e)

Salut

Sous XP ? parce-qu'alors il faut que les 2 disques soit du même format...

Exemple si Disque C formaté en NTFS >>>le 2ème doit être aussi en NTFS

c'est la NTFS qui convient le mieux pour XP....

Cordialement

Posté(e)
Salut

Sous XP ? parce-qu'alors il faut que les 2 disques soit du même format...

Exemple si Disque C formaté en NTFS >>>le 2ème doit être aussi en NTFS

Bonjour et désolé mais c'est ..... tout à fait FAUX ...

sanstitre1bq4.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Oui d'accord , mais c'est pas ton 2ème disque principal ? à ce que je vois , je pense quand même que pour les rapidités d'échanges , le même format doit être préféré (en supposant qu'il il y ait " Mes documents " ou même le pagefile.sys ) sur le 2ème disque.

En ce qui concerne dragon-winqs , le mieux est de le formater à partir d'XP en fat 32 si il veut (chacun est libre )

et de voir si son disque est de nouveau fonctionnel...

Après , je ne m'étendrai pas sur le sujet...je ne fait de l'informatique que depuis le DOS et Win95 , c, b ..., en passant par 98 ....jusqu'à Vista .

Cordialement

Modifié par lamontagne22
Posté(e)
Bonjour

Oui d'accord , mais c'est pas ton 2ème disque principal ? à ce que je vois , je pense quand même que pour les rapidités d'échanges , le même format doit être préféré (en supposant qu'il il y ait " Mes documents " ou même le pagefile.sys ) sur le 2ème disque.

En ce qui concerne dragon-winqs , le mieux est de le formater à partir d'XP en fat 32 si il veut (chacun est libre )

et de voir si son disque est de nouveau fonctionnel...

Après , je ne m'étendrai pas sur le sujet...je ne fait de l'informatique que depuis le DOS et Win95 , c, b ..., en passant par 98 ....jusqu'à Vista .

Cordialement

Merci a vous tous pour vos conseils , mais etant donné que je ne suis pas un expert en informatique , peux t'on m'expliquer avec des mots simples la manip a realiser. Merci a vous tous!!

Posté(e)
Bonsoir

C'est-à-dire ?? Que fais-tu EXACTEMENT comme manip ?? As-tu un ou des messages d'erreur ?? Lesquels ??

Salut berfizan

Concernant la manip , c'est pas compliquer ,je ne peux rien faire . Le poste de travail m'indique bien que le disque D est bien reconnu , mais je ne sais pas comment l'atteindre. il est toujour vide de fichiers et inaccessible

Posté(e) (modifié)

étant sur le poste de travail ,en faisant un clic droit sur le disque D et dans la liste qui apparait ,cliquer sur formater , et ok ( ou aussi comme le dit ticlou au début )

a+

Modifié par lamontagne22