Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je souhaite prendre la main d'un PC VISTA sur un pc XP et vice et versa (quoique si cette solution est plus compliquée je me passerai de cette deuxième possibilité).

En surfant, j'ai trouvé des indications sur un poduit VNC.

Je connais PCANYWHERE mais je ne veux pas de produit payant pour l'instant.

Du coup j'ai trouvé un lien pour un telechargement de VNC 4.1.2 (gratuit apparemment), par contre si je me dirige vers le site REALVNC à priori cette version est une version d'évaluation pour 30 jours et pour 2 postes il faut payer plus de 40 euros.

Peut-on me dire si VNC 4.1.2 est compatible VISTA ?

Si vous connaissez cette version gratuite pouvez-vous me donner votre avis sur son utilisation ? la mise en place est-elle facile ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

N.B.: Pour l'instant mes micros ne sont toujours pas reliés. J'ai une livebox et le micro XP est dans une autre pièce, je ne sais pas encore si je fait passer un cable ethernet ou utilser CPL.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

< Lien chez Vnc >

Tu cliques au bas de la colonne Free Edition, Downloads & Use puis dans la pge suivante Proceeds to Donwload, enfin page suivante tu télécharges l'executable de la ligne VNC Free Edition for Windows.

Elle fonctionne sous Vista mais uniquement en mode User et pas en mode Service.

( Tu as le choix à l'installation ).

Je m'en sers sans souci.

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Elle fonctionne sous Vista mais uniquement en mode User et pas en mode Service.

( Tu as le choix à l'installation ).

Je m'en sers sans souci.

Merci, le fait de ne pas fonctionner en mode service, ça enlève quoi par exemple ?

Ne fonctionne pas en mode service sous vista uniquement ou sur toute plateforme ?

Cordialement.

Posté(e)

Ca n'enlève rien à ma connaissance et le problème n'est que sur Vista.

Je gère sans souci un PC sous Vista en mode User.

Posté(e)
Bien le bonjour, essaye ultravnc qui lui et gratuit et en français.

Arvi'pa :P

Merci, comme je n'avais pas de lien j'ai fait des recherches sur le web mais en vain ..

A cette heure on ne peut pas se connecter sur le site ultravnc.fr

J'essaierai plus tard, en effet d'après l'article concernant le telechargement sur commentcamarche il n'a pas l'air bridé comme realvnc.

Enfin à voir...

Cordialement.