Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP Home SP2 ne veut plus s'éteindre !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours .

Depuis trois jours , dès que je clique sur " Arrêter le PC " , Windows fait comme si il allait s'éteindre mais il se bloque sur l'écran classique " Fermeture de Windows " . Comment faire pour que je ne sois pas obligé de l'éteindre manuellement ? Merci d'avance !!!

Configuration: Windows XP

Firefox 2.0.0.6

Posté(e)

Bonjour,

Essayez ce raccourci: %windir%\system32\Shutdown.exe -f -s -t 00

Modifiez lz registre en fonction de ces clés:

[HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Desktop]

"WaitToKillAppTimeout"="1000"

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]

"MenuShowDelay"="0"

""AutoEndTask""="1"

"WaitToKillAppTimeout"="1000"

"HungAppTimeout"="1000"

Posté(e)
Bonjours .

Depuis trois jours , dès que je clique sur " Arrêter le PC " , Windows fait comme si il allait s'éteindre mais il se bloque sur l'écran classique " Fermeture de Windows " . Comment faire pour que je ne sois pas obligé de l'éteindre manuellement ? Merci d'avance !!!

Configuration: Windows XP

Firefox 2.0.0.6

salut,

peut être un problème ACPI.

panneau conf--->système-->gestionnaire priphériques---> "cocher périfs cachés"

voir si tu trouves "Noeud d'Interface NT APM/hérité" avec qqchose dans ce goût--> "NT APM/Legacy Interface Mode".

Si oui et que tu as 1 croix rouge ---> Activer.

(problème parfois sur des CM un peu anciennes, ce qui n'est peut-être pas ton cas!).

Une astuce pour accélérer fermeture windows (zebulon) :

démarrer--> exécuter-->regedit---> à HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control

tu dois trouver " WaitToKillServiceTimeOut" avec par défaut 20000. ---> mettre 200 ( ça peut aider).

@

Posté(e)

Salut,

ça m'est arrivé cette semaine, c'etais les mises à jour auto qui fesait ça. (aussi étonnant que ça puisse paraitre...)

une fois désactivée, plus de soucis.

Cordialement.