Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous et merci de m'accueillir sur votre forum.

 

Voilà le problème :

depuis la semaine dernière Firefox, Internet Explorer et Thunderbird sont Morts. Les navigateurs s'ouvrent mais ne peuvent accéder au pages web. Ca m'affiche directement des messages du genre "IE ne peut accéder à la page", ou "Firefox ne trouve pas la page"...

J'ai tenté une desinstallation et réinstallation de Firefox sans succès.

En désespoir de cause je suis passé sous Opéra et là, surprise, ça marche!

 

2ème problème : mon Thunderbird m'affiche "Thunderbird ne peut accéder au serveur pop.wanadoo.fr" (idem pour les autres fournisseurs de mail : free, yahoo...). j'ai désinstallé et réinstallé Thunderbird sans succès.

J'ai aussi essayé outlook express, il ne marche pas mieux.

Bien sur l'option mail d'Opéra fontionne :-|

 

Je précise aussi que MSN, Emule et Bitcomet fonctionnent normalement.

 

Pour anticiper vos questions :

Jai fait un scan antivirus --> rien

Jai fait un scan spybot --> rien

J'ai bien vérifié mes paramètres de connexion et de comptes mail.

J'ai desactivé mon antivirus.

J'ai desactivé mon firewall (et j'ai vérifié que le firewall de XP n'était pas en route)

J'ai desactivé mon antispyware.

J'ai aussi à tout hasard desactivé la fonction firewall/routeur de la freebox.

J'ai même essayé winsockfix ou un truc du genre pour voir si ça donnait qqchose.

 

Ah un petit détail qui a son importance : quand je lance Windows en mode sans échec tout refonctionne :P

 

Si vous avez des pistes à me donner... je désespère un peu.

Merci d'avance,

Nico

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...