Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon ecran ce gel dès que fait tourner de la 3D

Messages recommandés

Posté(e)

:?: z'ai un petit probleme avec ma carte graphique ze crois????

a saque fois que ze veut faire tourner quelque sose avec de la 3D, l'écran se zel et ze peut pus rien faire donc ça :? un petit peut !!!!!!

ma config est la suivante :

Windows 2000 Proffessionnel

P II 233, 64 mo memoire vive, carte son soundblaster 128 pci, et carte video " de merde " pour l'instant, Elsa Erazor III LT...

Alors ze la zete ou pas?

Par avance merci

Posté(e)

Ce n'est pas ta carte graphique le problème mais ton bon vieux Pentium II et tout le tralala qui vient avec. Somme toute aujourd'hui, ta configuration matériel est hors norme et combiné avec Win2000 Pro, oubli ça. (On ne mélange pas de la vielle technologie avec des Soft Haute games dans l'espoir de suivre le pleloton ou encore moins d'espérer la possibilité par ce dernier de voir la 3D s'amilioré)

C chiant et il n'y a pas de miracle à l'horizon. Investi sur un nouvelle ordi. Tu est rendu la, voila.

AMD de préférence

Amicalement Kryptal :P

Posté(e)

Tu as essayé differents drivers pour ta carte graphique??

Essaye déjà les drivers WHQL de chez Microsoft, je crois que ce sont les 12.90, c ancien mais tu es sûr que ceux là sont certifiés...ca te permettras déjà de cerner le problème, ensuite vérifie l'installation de directX avec l'utilitaire Dxdiag.exe :le problème peut venir de là

Enfin achète de la ram!!!!.

Même si ta config n'est pas toute jeune elle devrait au moins ramer, mais pas geler d'un coup...

Posté(e)

c'est clair ke 64 megs ram c'était déjà just pour le 98se... alors pour win2000 ca devient carrément suicidaire. Une tite barrette de 256 (voir 512) devrait permettre de rouler mieux et de ne pas voir les icones s'afficher une par une. Mais qd à la 3d... à part Duke y'a po grand yak ki va tourner. :P

Posté(e)

ouaais moi avec mes 512 mo de ram c trankil windows 2k pro !!!!

et pourtant j'ai un celron 400 actuellement....mais je vais avoir un 1000mhz :P(ça fait plus impressionant comme ça lol)

Posté(e)

merci pour tous ces conseils certes ma becane n'est plus toute jeune mais ça roule pour ce que j'en fait ......

sinon en ce qui conderne win 2K il tourne bien y'a pas de probleme d'icone qui s'affiche une par une, c'est vrai que tout ne s'affiche pas dans l'instant mais faute de moyen ou non connaissance de bon plan pour acheter du matos je m'en contente....

Alors qui pourrais m'indiquer ou acheter de la memoire a moindre coup sur le net??

Desolé pour les impatient qui veulent qu'on leur reponde dans la minute mais hier le site je crois ne fonctionnait pas tres bien et je n'ai pas reussi a voire vos reponse alors...

Par avance merci

A++ :| :|