Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut touti

sans entrer dans des explications barbantes la Formula et ses support DDR2 suffisent amplement

A part si tu veux faire des max screen extrêmes (je veux dire par là sous DoD ou Ln2) et encore c'est faux puisque les perfs des bonnes RAM de DDR2 le permettent aussi et tout autant que les DDR3 actuelles ^^

Je ne vois donc pas l'utilité d'opter à l'heure actuelle pour de la DDR3 trop "jeune" et donc comme la DDR2 à sa sortie peu optimisée pour de bonnes perfs (plus large bande passante certes mais timings beaucoup trop haut)

sans parler du prix de la DDR3 !!!

La Formula sans pb et sans craintes donc, c'est du bon :P

Posté(e)

Merci du renseignment cumbas, bon j'aimerai tirer la quintécence de mon materiel et de mes ram, cela etant dit il faut que je change de proco :P mon e4400 est à la ramasse par rapport a mes pc9600.

Posté(e)

Pour les perf' du Q6600 , j' ai réussi à lui faire prendre 3.40 Ghz stable (meme si je tourne à 3.20 actuellement) et 3.60 non stable pour quelques benchs , le tout avec une révision B3 . Si tu te diriges vers un quad , attends peut-etre encore un mois afin d' etre sur de récupérer la nouvelle révision GO qui a le principal avantage de chauffer moins .

Posté(e) (modifié)

si tu cherches des perfs à l'OC tu auras plus de chance (pour en pas dire à coup sûr) de t'éclater avec le "petit" E6850 que le Q6600 (4 coeurs OK mais 2 de trop car il faudrait déja que la plupart des appli exploitent les dual core avant de vouloir passer à 4 coeurs même si la puissance de calcul en plus n'est pas négligeable mais plutôt inutile dans 99% des applications qu'utilise le PC à titre privé)

Sinon 3.6Ghz max screen pour toi donc Guru

sur quelle MOBO STP ?? la Blitz Formula ??

Par ex un membre sur un autre forum et sur sa Dfi P35 LP T2R a fait un max screen à la va-vite sans optimiser à 3.9Ghz et c'est son meilleur score sous WC jusqu'à présent

D'ailleurs Boblemagnifique vient de tester la Dfi : Bonne MOBO au niveau max FSB mais des lacunes dans son "jeune" BIOS qui demandent donc d'attendre comme souvent avec DFi des MAJ du BIOS pour savoir si l'on peut encore plus exploiter la bestiole (surtout des pb pour OC la RAM apparemment avec ce premier BIOS)

En gros elle se situe au niveau des Asus en moyenne avec un mieux au niveau des FSB en particulier sur les QUAD core où son max FSB avec son Q6600 était de 495Mhz sur sa P5K Vanilla et est de 501Mhz sur la Dfi P35 T2R de son test (bon pas de gros écart quand même comme vous voyez) mais un moins bien au niveau OC de la RAM

Apparement aussi toutes les DFi P35 LP T2R ne se vaudrait pas (vous me direz ça c'est habituel) mais rarement quand même avec autant d'écart de perf dans une même série : Wang l'ingénieur DFi qui a établi le WR du max FSB sur cette DFi P35 a dû apparemment utiliser 5 MOBO de la même série avant d'y arriver à ce WR

Ce premier test réel confirme donc celon moi que, en ce moment, il vaut mieux surtout vue son prix de presque 280 euros aller vers une Asus Formula ou même un P5K Deluxe que vers la Dfi P35 T2R, trop "jeune" encore et arriver un peu tard aussi par rapport à la concurence

Oui un peu tard ce P35 haut de gamme de chez Dfi car pour ceux intéressés par le crossfire et le côté graphique n'oubliez pas que les premières X38 arrivent dans une 15aine de jours environ (on m'a dis que c'est ABIT qui va "taper" le premier)

Perso je m'en fout lol et je resterai sur P35 car je ne crois pas que le X38 à part cet aspect graphique apporte un mieux sur l'OC brut de la RAM et du CPu ce qui m'intéresse le plus que des records sous 2 CG via un dual port PCI Express en réel 2 fois 16x, ce que fera le X38 ^^ (ce qui n'est pas le cas sur le P35)

enfin tout cela pour dire qu'il faut surtout si l'aspect puissance et perfs graphiques est important pour vous, pensez aussi que les premières MOBO équipées du X38 arrivent dans moins de 1 mois et que donc cela renforce le fait qu'il vaut mieux encore attendre un peu avant d'investir dans une P35 haut de gamme celon moi, à moins d'avoir les sous et de pouvoir se faire ce double plaisir bien sur

Ce qui n'est pas mon cas en ce moment :P donc j'attends de voir ce que vaut aussi le X38 avant d'aller vers une P35, Dfi ou Asus (ou qui sait le X38 si il assure mieux sur les OC de RAM et de CPU ce dont je doute fortement comme je l'ai dis mais "wait and see" on n'est jamais sûr de rien dans notre passion ^^)

Modifié par Cumbas
Posté(e) (modifié)

sur P5B deluxe et à 3.70 Ghz pour benchmarck NUCLEARUS

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

3.6Ghz sur P965 donc

Ce qui laisse présager un bien meilleur résultat (même si on n'est jamais sûr de rien) sur P35 ^^

ton Q6600 mérite une P35 ! :P