Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

slt cumbas, tu as tout à fait raison d'attendre encore une 15aine, mais pour ma part moi qui aime bien le matos asus, apres m'etre renseigné, j'ai vu que le x38 d'asus tourné avec de la ddr3. Pas de sous pour l'instant à investir dans de la ddr3+mobo, d'autant plus que je me tate pour un nouveau proc, je vais donc resté en ddr2.

Posté(e)

Au fait pouvez vous me dire, un peu près ce qui va se passé avec les proc en 45 nm :P

Quelles seront leurs avantages, et changeront-ils toutes la gammes avec des procs avec de nouvelles fréquences?

Posté(e)

Avec cette finesse de gravure , la chaleur dissipée va etre moindre , donc moins de chauffe (logiquement) . Et il me semble que ces nouveaux C2D vont posséder une mémoire cache de 6 Mo au lieu de 4 actuellement .

Posté(e)

Inutile pour mon porte monaie d'investir maintenant alors :P , je vais attendre avec mon e4400 et me perfectionner dans son o/c :P

sinn guru pas mal tes perf avec ton quad :P

Posté(e)

Surtout que E4400 n' est pas mal . Je pense qu' il vaut mieux attendre la sortie du chipset X38 plutot que de prendre du P35 qui n' apporte pas grand chose de plus que le P965 . Et merci pour mes perf' :P

Posté(e)

Re, Guru, comme je te l'es dis je ne peux pas investir dans de la ddr3 voila ce qui me frêne dans mon achat du x38.

Je voudrais essayé d'utilisé à fond mes kingston, chose que je n'es pu faire avec mon petit proc :P . Je préfère investir dans un proco, aussi je me demande si je vais pas me calmé un peu dans l'achat des pièces, acheté simplment une nouvelle mobo et attendre la fin d'année :P .

Ca serait plus sage pour mon porte monnaie, tout en ayant du bon matos, mais la j'en peu plus mon pauvre p4 rame comme pas possible, depuis que je l'ai remis en route , je suis suis triste de mon c2d, en tout cas un ptit cd2 o/c je dirais juste powaaaaaaaaaa :P

Posté(e)

Il me semble que cela va fonctionner en ddr2 et ddr 3 mais chez certain constructeur, notement comme chez ABIT je dirais. Les 2 modèles seront accepté sur certaines mobo, chez ASUS pour le moment rien n'a étè fait chez eux, leurs premieres becanes en x38 sera en ddr3 exclusivement :P .

Posté(e) (modifié)

Je confirme DDR2 et DDR3 pour le X38 normalement

et lui aussi n'apportera pas grand chose toujours sur l'OC puisque l'on parle de cela ici, par rapport au P35 (enfin attendons il reste peu de temps pour le voir à l'oeuvre à ce niveau)

comme je vous dis attendez le si vous voulez un réel DUAL-GPU sur 2 port PCi-express en 16x

là sera la grosse avancé du X38

aprés il gérera la RAM et le CPU à l'indentique du P35 ou quasiment, il ne faut pas l'attendre comme le Messi au niveau des OC et des perfs hormis sur la gestion des Dual-GPU en 16x pour les 2 ports

au niveau gestion des DD et du RAID il ne fera pas mieux que le P35 par exemple

A vous de voir donc quelles sont vos priorités

Enfin moi perso si j'avais les sousous en ce moment je n'attendrai pas le X38 et irai sur une bonne MOBO P35 en DDR2 vue que le Sli ou le Crossfire ne m'a jamais vraiment intéressé

c'est à chacun de voir

bien sur les 45nm apporteront une conso energétique moindre comme toujours lorsque l'on diminue la taille de la gravure et donc une dissipation thermique moindre à gérer, les haut de gamme auront jusqu'à 8Mo de cache L2 ^^

Modifié par Cumbas
Posté(e)

Salut Cumbas et merci de tes eclaircissement precis. Pour ma part je compte pas faire du sli ni du cross fire, trop onéreux pour mon porte monnaie.

Par contre faudrais voir les tarif des x38, et à mon avis ca doit bien douiller la dessus.

Si c'est pour payé environ 300 euros pour une bécane je ne pourrait pas :P