Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Salut Cumbas et merci de tes eclaircissement precis. Pour ma part je compte pas faire du sli ni du cross fire, trop onéreux pour mon porte monnaie.

Par contre faudrais voir les tarif des x38, et à mon avis ca doit bien douiller la dessus.

Si c'est pour payé environ 300 euros pour une bécane je ne pourrait pas :P

je ne vois pas l'intêret de vouloir un X38 alors que tu dis avant que tu n'es pas (comme moi) intéressé par le DUAL-GPU :P

ou alors tu ne m'as pas vraiment lu ^^ lol :P

sinon "mea culpa" les Quad en 45nm auront bien sur jusqu'à 12Mo de cache L2 et pas "seulement" 8 comme je l'ai dis dans mon post pécédent

la vitesse à laquelle ça évolue "queu même" :P

C'est de pire en pire d'années en années, bientot on devra presque parler de 3 générations de CPU par an

il n'y a même pas 2 ans c'était un luxe d'avoir plus de 2Mo de cache L2 il ne faut pas l'oublier et maintenant ça va devenir "ringard" de n'avoir que 4Mo :P

Modifié par Cumbas

Posté(e) (modifié)
aprés il gérera la RAM et le CPU à l'indentique du P35 ou quasiment, il ne faut pas l'attendre comme le Messi au niveau des OC et des perfs hormis sur la gestion des Dual-GPU en 16x pour les 2 ports

au niveau gestion des DD et du RAID il ne fera pas mieux que le P35 par exemple

j avai cru voir que le X38 gererai mieux la ram que le P35 et P965, cela ne serai pas le cas?

c'est quoi l'inovation du x38? la DDRIII ok mais si y a que ça et le duall pci x16 ma feu a8 n32 sli deluxe le faisait aussi il y a plus de 1 an tu parle d'une avancée.... :P

je crois que l inovation sera sur le faite d un pci-e en v2 (version 2) et d une vitesse de transfert quasi 2 fois plus rapide que le pci-e actuelle si je me trompe pas ^^

Modifié par tistou77
Posté(e)
c'est quoi l'inovation du x38? la DDRIII ok mais si y a que ça et le duall pci x16 ma feu a8 n32 sli deluxe le faisait aussi il y a plus de 1 an tu parle d'une avancée.... :P

Attention , le X38 gère le SLI et le CROSSFIRE simultanément

Posté(e) (modifié)

le P35 la gère déja la DDR3 aprés je parle bien de Dual GPU sans préciser volontairement Sli ou Crossfire dans mes post précédents. L'explication Guru te la donne

aprés bé oui il gérera le dual GPu mais avec les avantages et les gain du P35 , c'est une évolution du P35, le dernier chipset P35 étant bien supérieur que les chipset qu'il l'ont précédé avec son south ICH9R il en faut pas oublier de l'asssocier au P35 (un chipset c'est un Northbridge et un Southbridge).

et pas seulement en le support de la DDR3 : Sur l'OC, sur les perf du RAID, sur la gestion et les perfs RAM, ect... Enfin tout ce que peux emmener un nouveau chipset comme le P35 (je te convie à lire avec les mois de recul que l'on a sur lui maintenant tout ce qu à apporté le P35 par rapport au chipset qui l'ont précédé et même par rapport au performant et récent P965/ICH8R

aprés pour le X38 je l'ai déja dis c'est l'évolution du P35 dont il garde les avantages et les perfs (ce qui est déja bien ^^) et rajoute surtout le support réel du dual GPU en 2x PCi-Express 16x (le P35 ne le faisait pas encore) qui ravira les fans de performances graphiques ultimes

Modifié par Cumbas
Posté(e)
je ne vois pas l'intêret de vouloir un X38 alors que tu dis avant que tu n'es pas (comme moi) intéressé par le DUAL-GPU :P

ou alors tu ne m'as pas vraiment lu ^^ lol :P

sinon "mea culpa" les Quad en 45nm auront bien sur jusqu'à 12Mo de cache L2 et pas "seulement" 8 comme je l'ai dis dans mon post pécédent

la vitesse à laquelle ça évolue "queu même" :P

C'est de pire en pire d'années en années, bientot on devra presque parler de 3 générations de CPU par an

il n'y a même pas 2 ans c'était un luxe d'avoir plus de 2Mo de cache L2 il ne faut pas l'oublier et maintenant ça va devenir "ringard" de n'avoir que 4Mo :P

Re cumbas, je t'es tres bien lu et effectivement je veux pas du x38 dans la mesur ou je ne ferais pas du dual gpu.

Mais je voulais juste voir les prix des ces futur chipsets pour le comparé au p35 (niveau tarif). :P

Posté(e)

Les premières cartes mères sortent courant septembre . On verra bien à quelle sauce (de luxe :P ) on va se faire manger .

Posté(e)

c'es ttrés bien tout ça mais ça veut dire quoi?

la personne qui a deja une config et qui veut passer sur du x38 pour plus de perf va devoir prendre de la ddrIII ça encore ça peut passer mais va devoir aussi changer de carte graphique ou alors les ancienne seron compatible avec le pci-E 2?