Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Alors, les inovations sur le X38 sont, une meilleur gestion de la RAM par rapport au P35 tout comme le X975 par rapport au P965, le X975 gère bien mieux la RAM, donc la possibilité aussi de faire soit du CrossFire ou SLI pour ceux qui veulent en faire bien sur, PCI-E V2 mais attention, sur les prochaine CM en P35 il y aura aussi cette gestion là.

Par contre, au niveau OC sur le PROC, c'est la même, perso, je vais essayer la P35 aussi et par la suite le X38, donc je vais bien voir la diff entre les deux, car je pense qu'il y aura très peu de diff au niveau perf entre les deux Chip. :P:P

Posté(e) (modifié)

afirmatif je ne le serai pas

on ne sait pas grand chose sur le X38 à part ceux que l'on peut lire sur la toile mondiale depuis des mois... A moins d'être un ingénieur de chez Intel qui participe à son développement ^^

mieux gérer la mémoire ??

Si on sous-entends plus de performances qu'avec le P35 c'est catégoriquement : Faux

Il gére différement

En fait un équivalent et une évolution du nforce en la "sli certification" et en plus cela ne concernera que les EPP et seulement la DDR3

Oui le support DDR2 n'était pas prévu au départ ne l'oublions pas mais les constructeurs de MOBOS vont sans doutes pour des raisons commerciales évidentes (peu de PCiste possédent de la DDR3 à l'heure actuelle vue son prix et le non avantage à en avoir en ce moment par rapport au DDR2 bien moins chères) créer des MOBOS combos supprotant et la DDR3 et la DDR2 sur ce X38

En fait si le P35 est le descendant du P965, le X38 est lui dle descendant du 975X tout simplemnt et pour résumer

Pour l'OC on sait l'écart certain qu'a permis le P965/ICH8R à ce niveau par rapport au 975X/ICH7R (jai eu moi aussi des MOBO des 2 chipsets et jai pu le constater dans la pratique)

En sera til de même du coup entre le P35/ICH9R qui est une bête dans l'OC que ce soit sur le CPu et la RAM (arrêtez de croire le contraire, que ce soit au niveau CPu ou RAM il a permis sur le précédent champion qu'est le P965/ICH8R des marges remarquables, par ex au niveau de la RAM j'ai gagner à même vDDR de 2.4v "seulement" plus de 30Mhz en DDR sur ma RAM crucial et du coup passé la barrière des 700Mhz en DDR, 1400Mhz en DDR2, ce que le P965 dans le même Vddr ne me permettait pas)

le X38 ne permettra pas mieux à ce niveau

le seul "truc" que javais pu noter intéressant pour l'OC sera le support d'une technologie qui permettrait de modifier le BIOS depuis son OS (donc d'éviter le reboot pour cela lors d'un OC)

Pas négligeables comme avancé pour les overclockeurs et ce sera plus cela qui me fera y venir à ce X38 qu'une meilleure gestion "arlésienne" de la RAM par rapport au P35

j'y reviens mais le gros avantages du X38 sera au niveau graphique (comme l'a été le 975X par rapport au P965) et c'est vraiemetn là le seul fait réellement significatif du X38 par rapport au P35

Là encore au départ il n'était prévu que Crossfire, comme le 975X son ancêtre (même si aprés instal ld'un BIOS moddé ce dernier arrive à supporter le Sli en 16x et 4x seulement par contre) et, est devenu aussi "support Sli" par la suite (sans doutes lobbying de Nvidia lol) par apparemment le rajout sur les MOBOS d'une puce gérant cette évolution sur les MOBO

Pour le PCIe 2.0 oin verra à l'essai avant d'en parler et de voir si l'exploitation du surplus de bande apsante sera effectif par nos PC et les applications que l'on utilise

Modifié par Cumbas
Posté(e)

salut à tous les amis,

Bon l'attente était trop longue j'ai donc opté pour une asus blitz formula, je l'es commandé aujourd'hui même, et j'espère que ca sera une edition special, car d'après les test d'hardware, il faut une special edition pour avoir le chipset avec wc. Même ci celui est un gadget il puet toujours être utile, enfin voila j'attends mon nouveau matos :P .

Posté(e)

Salut,

Très bonne carte de toute façon, mais pas facil à régler, tu avais déjà du mal avec la Commando, mais là, c'est encore plus dure, c'est ce que je me suis commandé aussi et je vais bien m'amuser avec :P

Et n'oublie pas de mettre "RESOLU" dans ton titre :P

Posté(e)

Je sais bien jojo qu'elle est difficile à régler mais en ma pauvre commando à rendu l'ame, et je me voyais pas en racheté une autre, donc passage au p35, et j'ai juste deboursé 20 euros pour l'acquerir donc autant se faire plaisir.

Bon en tout cas si j'ai des ptits problème tu vas me revoir :P .