Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai monté mes nouveaux composants : processeur amd 4000+, 1 go de ram corsair value, carte graphique 8600gt avec une carte mère ecs (élitegroup) et une alimentation de lc power 420 watt atx 2.. Et une fois toutes les pièces montées et tout branché mon écran noir indique "attention pas d'entrée vidéo" à chaque démarrage et il reste sur ce message.

L'ordinateur démarre les ventilateurs tournent et le lecteur cd fonctionne. J'ai tout vérifié mais je reste bloqué.

De plus il manque un cable pour l'alimentation de la carte mère mais j'ai lu sur un forum que c'étais normal...

voila

votre aide est la bienvenue

merci

:P

Posté(e) (modifié)

normal ,ta cm est à mon avi reglé par defaut pour tournée sans cg ,pour faire simple ,enleve ta carte graphique ,va dans le bios est active le pci express ou agp.sa me l'avais fais une fois ,pour moi c'etais ca le probleme

Modifié par yala
Posté(e)
De plus il manque un cable pour l'alimentation de la carte mère mais j'ai lu sur un forum que c'étais normal...

voila

votre aide est la bienvenue

merci

:P

Bein non justement , peux-tu développer un peu plus ? Une carte-mère est reliée à l' alimentation par 2 cables : 1 de 20 (24 sur les cartes mères récentes) broches et un autre de 4 (8 sur les carte mères récentes) broches .

Posté(e)
Bein non justement , peux-tu développer un peu plus ? Une carte-mère est reliée à l' alimentation par 2 cables : 1 de 20 (24 sur les cartes mères récentes) broches et un autre de 4 (8 sur les carte mères récentes) broches .

La carte mère est reliée par les deux cables de 20 et 4 pins, mais sur le cable de 20 pins il manque au 18éme emplacement un cable. C'est une liason com supplémentaire.

Posté(e)
normal ,ta cm est à mon avi reglé par defaut pour tournée sans cg ,pour faire simple ,enleve ta carte graphique ,va dans le bios est active le pci express ou agp.sa me l'avais fais une fois ,pour moi c'etais ca le probleme

Je ne peux pas aller dans le bios car l'écran resté fixé sur "pas d'entrée vidéo"... De plus j'ai deja essayer de retirer la carte graphique, et j'ai branché l'écran sur la carte graphique intégré de la carte mère et toujours le meme probleme.....

Posté(e)

1ere chose tu reste sur la carte graphique de la carte mère ,l'autre tu vera plus tard .tu debranche la prise ,t'allume le pc ,et tu rebranche la prise ,tu rallume le pc ,tu regarde si toute les connectique de ton ecran son bien clipsé .

si ca ne marche tjrs pas à mon avi c'est ton ecran .

Ne mes pas ta carte graphique je suis à 80% sur que c'est la carte graphique de ta carte mere qui est par defaut ,quand sa marchera ,la tu pourra aller dans le bios est changer pour la carte graphique additionnel

Posté(e)
1ere chose tu reste sur la carte graphique de la carte mère ,l'autre tu vera plus tard .tu debranche la prise ,t'allume le pc ,et tu rebranche la prise ,tu rallume le pc ,tu regarde si toute les connectique de ton ecran son bien clipsé .

si ca ne marche tjrs pas à mon avi c'est ton ecran .

Ne mes pas ta carte graphique je suis à 80% sur que c'est la carte graphique de ta carte mere qui est par defaut ,quand sa marchera ,la tu pourra aller dans le bios est changer pour la carte graphique additionnel

J'ai testé l'cran sur la carte mère et j'ai le meme probleme. De plus j'ai aussi essayé avec un autre écran et meme probleme...

je suis pommé

merci de ton aide

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Fais un peu le contraire :

tu débranches tout ( disque dur, lecteur cd, lecteur de disquettes, tout ce qui est USB etc ...tous les périphériques ) et tu ne laisses qu'une barette mémoire et le processeur

tu restes pour l'instant branché sur ta cg interne.

essaie comme ça.

Il y a aussi un connecteur à 4 broches pour le processeur , il est branché ?? ( C'est peut-être que pour les Pentium, Guru confirmera )

En dernier lieu, essaie aussi avec ta carte mère hors de la tour.

Modifié par Berfizan