Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voila plusieurs semaines que je parcours le web à la recherche d'une config qui décape.

Je recherche quelque chose de très bien pour les jeux récents et à venir, ainsi qu'un matériel évolutif (marre d'ouvrir mon pc ^^).

Mon budget est d'environ 1000€, je possède déjà un écran 22" wide.

Voila ce sur quoi je me suis orienté.

- Boîtier : Gigabyte Triton Noir sans alimentation (56 €)

- Alimentation : Fortron Green 400W (59.95 €)

- Carte mère : ASUS P5KC (C2D + DDR2 + PCI-E) (141.5 €)

- Processeur : INTEL Core2 Duo E6850 BOX (278.85 €)

- Mémoire : 2x1 Go DDR2-666 PC5300 Crucial Value (kit) (86.9 €)

- Carte graphique : Albatron GeForce 8800GTX 768Mo (PCI-E) (463 €)

- Carte son : Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer PCI (78.9 €)

- Enceintes : Logitec X540 5.1 (65.8 €)

Questions:

1) J'ai trouvé ce boîtier, bien moins cher que les autres, à Montgallet, il est bien noté par ses acheteurs, vous en pensez quoi ? Il sera assez grand pour loger la 8800GTX ?

2) Il y a plusieurs P5K, laquelle est la mieux ? (Evolutivité)

3) Albatron est-elle une marque fiable ? (Rien à foutre du bundle, ce qui compte, c'est la carte.)

4) Le chipset audio de la carte mère est-il fiable ? Après quelques recherches, pas mal de monde a eu des problèmes de son.

5) J'ai actuellement des périphériques IDE. J'ai un DD, un graveur CD, un lecteur DVD et un lecteur CD-ROM. J'ai du rajouter ce dernier lecteur car D2 ne se lançait pas sur les autres (???). Sur les cartes récentes, il n'y a plus qu'un port IDE. Je ne sais plus quoi virer ni quoi garder (ah, si, mon DD, je le garde), vous me conseillez quoi ?

6) 400W suffiront vraiment ? (Non, je ne compte pas overclocker.)

7) Ce n'est pas la mémoire la plus rapide. Est-il utile d'en choisir une plus performante ?

Merci par avance :P.

Modifié par Loicthegreat

Posté(e) (modifié)
Questions:

1) J'ai trouvé ce boîtier, bien moins cher que les autres, à Montgallet, il est bien noté par ses acheteurs, vous en pensez quoi ?

Il a l'air pas mal d'après les tests qui ont été faits.

2) Il y a plusieurs P5K, laquelle est la mieux ? (Evolutivité)

La p5k-c (supporte ddr2 et 3)

3) Albatron est-elle une marque fiable ? (Rien à foutre du bundle, ce qui compte, c'est la carte.)

Oui, bien sûr. C'est une bonne marque. Regarde surtout la qualité du SAV (je peux pas te renseigner là dessus) et la longueur de la garantie.

4) Le chipset audio de la carte mère est-il fiable ? Après quelques recherches, pas mal de monde a eu des problèmes de son.

Aucune idée, si c'est le même que la p5k deluxe il est bon, sinon je sais pas.

5) J'ai actuellement des périphériques IDE. J'ai un DD, un graveur CD, un lecteur DVD et un lecteur CD-ROM. J'ai du rajouter ce dernier lecteur car D2 ne se lançait pas sur les autres (???). Sur les cartes récentes, il n'y a plus qu'un port IDE. Je ne sais plus quoi virer ni quoi garder (ah, si, mon DD, je le garde), vous me conseillez quoi ?

Si tu gardes ton dd la question se pose pas, vire le reste ! :P

6) 400W suffiront vraiment ? (Non, je ne compte pas overclocker.)

Largement. On a vu des quad oc avec une 88gtx oc tenir avec une fortron green 400w. Si tu veux une config évolutive par contre, investis plutôt dans une bonne 500 (bluestorm II, S12, M12, HX520).

Si tu veux garder ta 8800gtx, investis même dans une alim qui a un bon rail 12V, c'est plus sûr. Je te conseillerais la S12+ 550w. Mais si tu comptes jouer sur ton 22", je pense qu'une 88gts 320 ou 640 suffirait largement, et tu pourrais prendre une alim un peu moins chère (S12-500, bluestorm II).

7) Ce n'est pas la mémoire la plus rapide. Est-il utile d'en choisir une plus performante ?

Disons que vu le prix, prends de la Crucial Ballistix PC-5300 2*1Gb, pour 10 euro de plus. Tu regretteras pas et si tu veux oc un jour, au moins tu pourras le faire.

Sinon tu veux pas quand même changer de ventirad ? Même si tu oc pas, tu auras de meilleures temps et si un jour tu es tenté, ça servira ! Tu peux prendre un noctua NH-U12, c'est un bon compromis. Pas trop cher et très performant.

Modifié par Jacen
Posté(e)
Il a l'air pas mal d'après les tests qui ont été faits.

Mais assez grand pour loger une 8800GTX ?

Aucune idée, si c'est le même que la p5k deluxe il est bon, sinon je sais pas.

Non, c'est le realtek...

Si tu gardes ton dd la question se pose pas, vire le reste !

Ben je pourrais aussi garder mon lecteur DVD, si je garde mon DD, ya 2 places sur la nappe de toute façon.

Je prends un graveur DVD en SATA à côté ?

Disons que vu le prix, prends de la Crucial Ballistix PC-5300 2*1Gb, pour 10 euro de plus. Tu regretteras pas et si tu veux oc un jour, au moins tu pourras le faire.

Quelle est la différence entre la Ballistix et la non Ballistix ?

Merci pour ta réponse :P.

Posté(e)
Ben je pourrais aussi garder mon lecteur DVD, si je garde mon DD, ya 2 places sur la nappe de toute façon.

Je prends un graveur DVD en SATA à côté ?

si tu achètes un graveur dvd,ton lecteur ne te servira plus...

pour la cm tu peux prendre celle-ci Gigabyte GA-P35-DS3P

entre un 6850 et un 6750 tu as 100 euros de différence pour 2.66 au lieu de 3ghz.....donc je sais que tu ne veux pas overcloker mais pour 100 euros je pense que cela vaut le coup d'y songer...en plus de 2.66 à 3ghz y'aura quasi rien à modifier dans le bios.

et ces 100euros te permettrons d'acheter une bonne alim.

et pour la ram je suis d'accord avec Jacen la ballistik c'est de la tuerie(prennent des fréquences des pc8500,cela peut toujours servir) pour 10 euros de plus faut pas hésiter..........

Posté(e)
pour la cm tu peux prendre celle-ci Gigabyte GA-P35-DS3P

On dirait que la carte de ton collègue semble un poil plus évolutive pour même pas 10€ plus cher !

si tu achètes un graveur dvd,ton lecteur ne te servira plus...

J'sais pas, j'ai toujours eu l'habitude de ne pas lire avec le graveur :P.

Alors, quel lecteur/graveur DVD me conseilles-tu ?

entre un 6850 et un 6750 tu as 100 euros de différence pour 2.66 au lieu de 3ghz.....donc je sais que tu ne veux pas overcloker mais pour 100 euros je pense que cela vaut le coup d'y songer...en plus de 2.66 à 3ghz y'aura quasi rien à modifier dans le bios.

Certes, mais à ce moment là je peux overcloker le 3ghz pour plus ! Donc ça revient au même. Mais je ne compte pas overclocker de toute façon.

et ces 100euros te permettrons d'acheter une bonne alim.

Pas suffisante la fortron 400W selon toi ?

et pour la ram je suis d'accord avec Jacen la ballistik c'est de la tuerie(prennent des fréquences des pc8500,cela peut toujours servir) pour 10 euros de plus faut pas hésiter..........

Différence avec la non ballistix ? PC5300 ou plus ?

Posté(e) (modifié)

La fortron suffit, mais vu que tu veux une config évolutive dans le futur ça suffira plus, d'où l'intéret de prendre une S12+ 550 par exemple.

La différence entre value et ballistix c'est les puces. Peu de value sont en gmh, tandis que les ballistix le sont (presque) toutes. De la 5300 suffit vu que tu veux pas oc, elles seront synchro avec ton fsb. Et elles prennent facile 550 cas5, donc même pour oc c'est largement suffisant.

Et pour la cg, tu veux pas prendre une 88gts 320 ?

Modifié par Jacen
Posté(e)
La fortron suffit, mais vu que tu veux une config évolutive dans le futur ça suffira plus, d'où l'intéret de prendre une S12+ 550 par exemple.

La différence entre value et ballistix c'est les puces. Peu de value sont en gmh, tandis que les ballistix le sont (presque) toutes. De la 5300 suffit vu que tu veux pas oc, elles seront synchro avec ton fsb. Et elles prennent facile 550 cas5, donc même pour oc c'est largement suffisant.

Et pour la cg, tu veux pas prendre une 88gts 320 ?

Je vais voir pour l'alim. :P.

Va pour la ballistix PC5300, même si j'ai rien compris à ce que change la puce différente :P.

Non, je prends une GTX. La GTS est clairement à la ramasse en 1680*1050 en HQ.

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=...2=2215&ph=4

Posté(e)
Va pour la ballistix PC5300, même si j'ai rien compris à ce que change la puce différente :P.

ça change pour l'oc (les gmh montent très bien, contrairement aux puces en carton des value).

Posté(e) (modifié)
ça change pour l'oc (les gmh montent très bien, contrairement aux puces en carton des value).

Et puisque je ne compte pas oc ? :P

Pour un graveur DVD, t'as un bon choix à me conseiller ? (Paraît que ça grave les CD aussi ?)

J'viens de me renseigner et on m'a dit que le Gygabite Triton serait trop petit pour la 8800GTX; le mec m'a conseillé le Sonata 3 avec l'alim de 500W, vous en pensez quoi ?

Modifié par Loicthegreat
Posté(e) (modifié)

Ma GTX tenait dans mon ancien SONATA II (à peu prés 1 Cm entre la CG et la cage des DD en rab') , ça doit aller dans la version III . Pour les graveurs DVD (oui ça grave aussi les CD) , tu peux t' orienter vers celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00054910.html

Modifié par GURU MEDITATION