Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Ma GTX tenait dans mon ancien SONATA II (à peu prés 1 Cm entre la CG et la cage des DD en rab') , ça doit aller dans la version III . Pour les graveurs DVD (oui ça grave aussi les CD) , tu peux t' orienter vers celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00055660.html

Avertissement du support technique:

Modèle supportant uniquement la lecture des DVD-RAM

Euh...

??

Posté(e)

Oui pour l' emcombrement moindre du cable , mais pas plus de performance à attendre sur ce type de périphérique qu' avec de l' IDE .

Posté(e)
Oui pour l' emcombrement moindre du cable , mais pas plus de performance à attendre sur ce type de périphérique qu' avec de l' IDE .

Tu peux me proposer un modèle en SATA à tout hasard, s'il te plaît ?

Merci beaucoup en tout cas :P.

Posté(e)

Merci :P.

Encore 3 questions et ça sera parfait :P.

1) Y a-t-il un avantage à prendre de la Ballistix plutôt que de la value si on ne veut pas o/c ?

2) J'viens de me renseigner et on m'a dit que le Gygabite Triton serait trop petit pour la 8800GTX; le mec m'a conseillé le Sonata 3 avec l'alim de 500W, vous en pensez quoi ?

3) Le chipset audio de la CM (realtek) suffit-il ou faut-il préférer une carte son dédiée ?

Posté(e)

1 : non

2 : Il faut minimum 450 watts pour une 8800 GTX , si ta config' n' est pas trop chargée en disques durs ça devrait aller , mais je pense que cela risque d' etre juste (y' a qu' en testant que tu le sauras)

3 : Si tu es mélomane , tu seras deçu .

Posté(e)

Choix finaux ! ! !

- Boîtier + Alim : Sonata 3 avec alim 500W (110 €)

- Carte mère : ASUS P5KC (C2D + DDR2 + PCI-E) (141.5 €)

- Processeur : INTEL Core2 Duo E6850 BOX (278.85 €)

- Mémoire : 2x1 Go DDR2-666 PC5300 Crucial Value (kit) (86.9 €)

- Samsung SH_S203B/BEWN - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Beige (bulk) (34.90 €)

- Carte graphique : Albatron GeForce 8800GTX 768Mo (PCI-E) (463 €)

- Carte son : Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer PCI (78.9 €)

- Enceintes : Logitec X540 5.1 (65.8 €)

Soit: 1259.85 € (aaaaaaaaaaarrrrrrrgh) !

Validée par les pros :P.

Un grand merci à tous !