Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

créer à 100% mon site


cal valbour

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai déjà créé un site grâce à FrontPage. Il est pas mal mais je n'en suis pas assez satisfaite.

Je cherche donc un programme assez facile à utiliser pour créer un nouveau site.

Pas trop figé non plus, je ne veux pas de ses sites pleins de case, style Zebulon, qui est pas mal pour lui même , mais je recherche quelque chose de plus vivant et plus maniable.

Est ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bah vu la commande va falloir mettre les mains dans le cambouis :

 

http://css.alsacreations.com/Plan-du-site

http://www.pompage.net/

http://www.siteduzero.com/index.php

 

commencer par appréhender un peu les lignes de code en html/css. Et pour du dynamique, passer au php.

 

Niveau logiciel (j'ai jamais essayé mais ) on m'avait conseillé http://www.joomla.fr/

 

Joomla est un système de gestion de contenu (en anglais, CMS, pour Content Management system) créé par une équipe internationale de développeurs récompensée à maintes reprises, celle-là même qui a hissé Mambo vers les sommets. Et un CMS, c'est quoi?? Pour faire simple, un CMS est un logiciel web qui vous permettra de créer un site internet dynamique en toute simplicité. Joomla! est un CMS Open Source distribué sous license GNU/GPL (gratuit) avec lequel vous pourrez mettre en ligne du contenu et mettre à disposition de vos visiteurs des services (forum, boutique en ligne, galerie photos,...), le tout sans connaissance technique particulière.

 

have a lot of fun :P

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je suis assez d'accord avec l'approche de Fantassin. En matière de tutoriaux, j'aurais pour ma part tendance à mettre Le Site du ZérO en tête. J'aime beaucoup les articles de pompage.net, mais il n'est peut-être pas nécessaire d'y aller avant d'avoir acquis quelques connaissances en XHTML et CSS.

 

Quant aux outils graphiques d'élaboration de pages web, je n'en ai jamais ressenti le besoin, ayant toujours trouvé passionnante l'utilisation des langages de programmation. Mais ce n'est qu'un avis personnel, probablement une question d'époque et de cursus :P

 

La démarche de FrogOne est également une possibilité, mais au risque de se "gauchir" aux travers des concepteurs des pages examinées, et de ne pas avoir une vue d'ensemble sur les possibilités offertes par les langages et/ou outils concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que propose FrogOne, c'est d'aller pomper le boulot des autres, et maquiller la copie pour que cela ne se voie pas trop. Non seulement ça ne respecte absolument pas le boulot des autres, mais en plus ça ne fait pas apprendre à créer, juste à modifier tout au plus, et c'est un autre travail. Or le premier post stipulait bien créer à 100% et s'inscrivait donc dans une démarche d'apprentissage, à valoriser à mon avis.

Modifié par Falkra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande d'origine concernait un "programme assez facile à utiliser pour créer un nouveau site". Il serait donc bon de commencer à proposer des noms d'outils (comme Kompozer, le fork de Nvu) plutôt que de l'orienter vers la solution "tout faire à la main" voire pire "tout refaire à la main à partir du boulot d'un autre dont on ne comprend rien, et "apprendre" sans avoir les bases ni comprendre ce qu'on fait" (inutile d'être borné et/ou académique pour que cette méthode fasse très peur !)... Il me semble que le fait d'être pragmatique est beaucoup plus efficace quand on souhaite obtenir une solution en adéquation avec le problème...

 

Il serait bon, également, d'obtenir des précisions sur la forme générale du site, la quantité de pages, savoir si elles sont statiques ou non, s'il est prévu de faire évoluer le contenu et/ou la mise en page, etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as quelques notions de Css, html, ect ... :

 

Créer ton site web via interface !

 

Un rendu pas mal, prise en main rapide, squelette du site déja fait, d'énorme fonctionnalités.

 

N'etant pas très friant de la programmation Web, j'avoue, c'est fort.

 

C'est tres tres complet, coté client que server, si t'as pas envie de te casser la tête à refaire un site et tu veux faire un truc classe ... -> http://www.joomla.fr/

Modifié par C-Mos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...