Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage, j'en ai marre


Vince

Messages recommandés

j'ai aussi un Duron 800 avec Win98

Je te conseille de tourner avec une carte video de base, normale quoi. Et vois si ça plante toujours. Sinon, c'est vrai que Windows s'encrasse. Il faut reformater de temps en temps (tous les 2 ans par ex).

Les plantages viennent souvent d'un conflit vidéo. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

après une xieme installation, ca a l'air de fonctionner un peu mieux.

Je sais pas trop d'"ou ca venait, j'ai un doute sur Norton utilities. JE me demande si c'est pas Speed disk qui foutait la m****. Depuis j'ai essayer Diskeeper et j'ai eu plus ou moins les memes symptomes, je l'ai desinstaller et ca refonctionne a peu près.

Reste juste un probleme, quand je laisse mon pc alumé longtemps quand je reviens et bouge la souris pour enlever la mise en vieille, le pc s'eteint et se reboote automatiquement. C'est bien galère pour faire certaine chose qui dure une quinzaine d'heure. :P

Pourtant dans les propriétes d'affichage j'ai viré toutes les mises en veille du DD. ET dans le bios je ne trouve pas sous quel rubrique ca se . QUelque'un peu me dire que je verifie ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d' abord tu as essayé le patch correctif contre ce problème ? C 'est le fichier qui se télécharge le plus sur tous les sites traitant de PC et de tweaks...

 

Fais un tour dans la rubrique "divers" de la zone "téléchargements" de Zeb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vince !

Ben ca s'arrange pas on dirait !!

 

Je te conseille quand même un truc. Tu vas sur le site de VIA et tu te promènes dans le forum. C'est gavé de gars qui ont le même pépin que toi.

 

A titre d'info, t'aurais pas une Sound Blaster Live ? Et elle serait pas connectée sur le port 4 ? Parceque si c'est le cas, tu vas chercher longtemps. Il y a un problème avec les KT133+Live!+Nvidia. Sur le site de VIA, il propose un patch qui améliore un peu la stabilité du PC (un peu j'ai dit).

 

Je suppose que t'as déjà testé, mais ça coute rien d'essayer ça: tu laisses dans ta bécane 1 disque dur et ta carte vidéo (+modem eventuellement). Tu installe Daube98, les pilotes qui vont bien (via 4.37 notament) et tu testes.

 

Bon, t'auras pas de son, mais tu seras fixé !

 

Bon courage et à @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une sb live, juste ine pci 512. Pas vraiment trouvé d'info de ce coté la.

 

mais j'ai trouvé cet article : (sur ce site

http://www.icrontic.com/faq/index.php3)

 

 

http://www.icrontic.com/faq/index.php3?the...ent_id_select=3

 

<My computer just shuts down out of the middle of nowhere!

<Copyright Keith "Mortin" Whitsitt

<Created the 2001-05-03 20:53:48 (Updated on 2001-05-25 00:52:17)

<This is due to an underpowered computer. If you don't have at least a <300Watt power supply, it's time to upgrade. I do not recommend below a <300Watt for any system. If you still have the problem, make sure all the <power cables are properly inserted. Use a utility such as motherboard <monitor (downloadable at http://mbm.livewiredev.com/) to check the <voltages your PSU is putting out. If it drops too low or goes too high, the <board will shut off cold to prevent damage. If this is the case, you have a <faulty power supply and it's time to get a new one. I recommend <Enermax power supplies

 

Donc d'après ce qui est dit ca pourrait etre l'alimentation qui n'est pas assez forte. J'ai une 250w, et le monsieur recommande 300w minimum.

dans ma tour j'ai 1dvd, 1 graveur, 2dd, une garte graphique et une carte son, et le maudit modem alcatel usb (lui je l'ai pas mis dedans).

J'ai aucune notion de ce que ca represente tous ce matos, c'est plausible comme cause ?

Il conseille de verifier avec mother board manager le voltage du PSU

(c'est quoi en francais ?), donc je vais faire ca mais il dit pas a quel valeur ca doit etre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vince !!

 

Pour le PSU (Power Supplied Unit je suppose), cela doit être les tensions d'entrée 5V et 12V sur ta carte mère. Il est fort possible que dans ton BIOS tu puisses vérifier ces tensions dans le HardWare Monitor. Sinon, effectivement il y des logiciels qui font ça très bien.

 

Personnellement j'ai une ASUS A7V Duron 800 Mhz(KT133) avec 2 DD, 2CD (Scsi) et 1 Graveur (Scsi). Au niveau Periph, j'ai 1 SBLive, Une carte SCSI, une Nvidia GF2 Pro, Un carte réseau Intel. Pour tout ça j'ai une alim 250 W !!! Comme quoi.

 

Donc pour tes valeurs PSU, ça devrait tourner autour de 5 et 12. C'est sur que si ton alim déconne, il risque d'y avoir des surtensions (ou des soustensions) et la carte mère se met en sécurité.

 

Maintenant, est-ce que ton PC déconne également SANS modem ? J'ai un pote qui à eu toutes les peines du monde à faire fonctionner correctement son modem USB avec un chip VIA. C'est de l'ADSL ?

 

T'as essayé de faire fonctionner ton PC avec le minimum vital (DD+CG) ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les tensions dans le bios et elles sont correctes.

Ce matin, j'ai débranché le modem alcatel usb et lancé une copie de sauvegarde d'un de mes dvd (j'ai déja essayé hier, mais ca a planté à 5% de la fin, argh :P ).

Je verrais bien ce soir.

C'est tout de meme etrange si ca vient du modem parce que , je n'ai pas eu de probleme pendant 3 mois. Puis, le cauchemar.

Merci a tous.

 

PS: si je vous fatigue dites le moi :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...