Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[pas pb hardware]Impossible de graver avec mon Pioneer DVR-110D

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Lorsque j'insere un cd et/ou un DVD +R/-R/RW du commerce ou graver, la galette est reconnue et le film demarre sans pb.

Quand je souhaite éffacer un cd et/ou DVD RW, via Nero 6, pas de soucis non plus.

Par contre lorsque je veux graver sur un cd et/ou DVD RW, une fois le fichier selectionné, Nero plante.

J'ai donc éssayer manuellement.

Lorsque je fais "explorer", sans inserer de galettes, mon lecteur est reconnue de la sorte "Lecteur DVd -RW (D"

Puis quand je met un DVD RW, il passe a "Lecteur CD (D)"

Puis si je selectionne un film en .AVI en faisant un copier pour le coller dans mon lecteur (sans passer par Nero) le message d'alerte suivant apparait

"impossible de copier "titre du film": les fichiers sur ce lecteur de CD ROM sont en lecture seule. Vous ne pouvez pas copier ou deplacer des fichiers vers ce lecteur de CD ROM".

J'ai verifie ds "materiel / gestionnaire de peripherique" mon lecteur est bien reconnue et en état de fonctionnement.

Je les désactivé puis réactivé, mais rien ne change.

Si vous avez des idées, je suis preneur

Merci

PS, j'ai eu un Trojan, MSNGR.exe, éradiqué depuis ce soir, (rapport HijackThis, AVG, SDFIX )en cours d'analyse ds la section Sécurité, y'a t'il un rapport ?

Modifié par Judgefredd

Posté(e) (modifié)

bonsoir je ne pense pas qu'il y es de rapport possible avec le trojan pour en etre sur peux tu testé avec un autre graveur de dvd ?!

sinon essaie de mettre a jour le firmware de ton graveur ici :

http://www.pioneer.fr/fr/download.jsp?dir=...10D_FW141EU.EXE

sinon en fonction du test effectué avec un autre graveur tu devras changer ou non de graveur

cordialement

rossi

Modifié par rossi
Posté(e)

Si tu es sous XP , essaies de désactiver le service de gravure intégré de celui-ci . Il cause souvent des problèmes d' incompatibilité avec NERO .

Posté(e) (modifié)
Si tu es sous XP , essaies de désactiver le service de gravure intégré de celui-ci . Il cause souvent des problèmes d' incompatibilité avec NERO .

Bonjour, ce service est deja desactivé

bonsoir je ne pense pas qu'il y es de rapport possible avec le trojan pour en etre sur peux tu testé avec un autre graveur de dvd ?!

sinon essaie de mettre a jour le firmware de ton graveur ici :

http://www.pioneer.fr/fr/download.jsp?dir=...10D_FW141EU.EXE

sinon en fonction du test effectué avec un autre graveur tu devras changer ou non de graveur

cordialement

rossi

J'ai mon ancien graveur de cd rom.

Je vais l'installer et voir si ça marche.

Modifié par Judgefredd
Posté(e)
Bonjour, ce service est deja desactivé

J'ai mon ancien graveur de cd rom.

Je vais l'installer et voir si ça marche.

ok tiens nous au courant et essaie de flashé ton graveur ca ne marche pas toujours (meme rarement pour etre exact mais ....)

cordialement

rossi

Posté(e)

hummm

tu peux toujour essaie d'installer de de-installer nero pour voir mais je ne suis pas sur test alors ton pioneer sur autre pc si tu le peux pour en etre bien sur .....

cordialement

rossi

ps: sinon format et re-install (ca fais tjrs plaisir)

Posté(e)

Mon graveur fonctionne quand je passe par dvd schrink.

J'ai fait une copie de dvd et celle ci s'est gravée ss pbs sur le dvd RW

Donc j'ai viré Nero puis je l'ai réinstallé.

Toujours la meme chose !!

J'ai eu un message d'erreure en oplus de celui de Nero, un message concernant drwtsn32.exe,; ça cause a quelqu'un ?

Posté(e)

Tu as regardé s'il existait pas une mise à jour de néro ?