Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème Résolution Geforce 8600 gts

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voila, je me suis inscrit sur ce forum en espérant que l'on puisse me dépanner car j'ai un petit problème depuis hier.

Depuis hier, je n'arrive plus à afficher correctement ma résolution max de mon écran ( 1680*1050) qui fonctionnait encore très bien il y a 2 jours.

Lorsque je met cette résolution, j'ai une sorte d'éffet de chaleur sur mon bureau windows , si je choisis une autre réso, plus de soucis de ce coté la.

Je tiens a signaler que j'ai ce problème en ayant auparavant overclocké mon procésseur E4400 à 2.8ghz ( le tout est stable, pas de soucis) et overclocké ma geforce 8600 gts oc de chez msi avec Powerstrip ( environ 10% pour le gpu et la ram) .

J'ai éssayé en remettant tous les réglages de bases, en utilisant d'autres drivers, rien n'a changé.

Est ce que qqun pourrait m'aider svp?

merci

A+ TWIN ENGINE

ASUS P5N-E SLI

E4400

2GO GSKILL 6400 PK

HDD SAMSUNG 400 GO

MSI GEFORCE 8800 GTS OC

LCPOWER GREENPOWER 550W

SAMSUNG 22" 225MW

Modifié par rio

Posté(e)

si en remettant les réglages de base, cela n'a pas résolu le problème, c'est probablement un problème hardware.

Essayer si possible un autre écran ou une autre carte.

Y-a-t-il des sources de perturbations électromagnétiques autour de l'écran (enceintes non blindées par exemple)?

Posté(e) (modifié)

Pour les enceintes ce sont les mêmes depuis le début ( logitech x-230) et je n'avais aucuns soucis jusqu'a hier.

Ce que je ne comprend pas c'est pq j'ai ce problème uniquement dans cette résolution, si ma carte graphique serait endommagée, je devrais avoir ce problème avec toutes les résolutions non?

J'ai branché mon portable sur mon écran en dual screen et je n'ai pas de problème dans la réso max de mon portable 1440*900 .

Modifié par rio
Posté(e) (modifié)
tu es branché en VGA ou DVI ?

VGA vers VGA avec adapateur DVi

Est ce que cela pourrait venir de mon moniteur, j'ai également qq soucis avec, depuis 2 jours la télécommande ne fonctionne plus ( changement de piles, éssai avec une autre télécommande) et la fonction PIP de l'écran qui fonctionnait tres bien me fait trembler la moitié inférieure de mon écran lorsque je l'active.

Je précise que l'écran à un tuner tv d'ou le pip.

Alors, écran ou carte graphique en cause?

Je tiens à signaler que mon pc et mon écran n'ont que 4 jours. le tout est neuf.

Modifié par rio
Posté(e)

Là j' avoue que je cale ... :P Peux-tu nous donner les temp° de ta carte graphique (avec ATITOOL par exemple) ?

Posté(e)
Là j' avoue que je cale ... :P Peux-tu nous donner les temp° de ta carte graphique (avec ATITOOL par exemple) ?

38° à l'instant, je fais tourner tous mes jeux normalement en 1680*1050 , je ne plante pas, rien du tout, seulement ce problème de chaleur, c'est comme si j'étais dans le désert et que je voyais trouble devant moi à cause de la chaleur.

Posté(e)

L' écran ou la carte grapique , difficile à dire . Si tu avais un moyen de tester la résolution qui cause problème avec une autre carte ou un autre écran , on serait fixé . Tu ne peux pas forcer cette résolution à partir de ton portable (question peut-etre bete mais je ne connais absolument pas les portables) ?