Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème Résolution Geforce 8600 gts

Messages recommandés

Posté(e)
L' écran ou la carte grapique , difficile à dire . Si tu avais un moyen de tester la résolution qui cause problème avec une autre carte ou un autre écran , on serait fixé . Tu ne peux pas forcer cette résolution à partir de ton portable (question peut-etre bete mais je ne connais absolument pas les portables) ?

J'ai éssayé une réso supérieur avec mon portable 1920*1200 , l'image était déformée sur mon écran, mais pas de problème de chaleur désertique, donc j'en déduis que ca vient de la carte graphique, mais est ce que c'est irrécupérable ou pas c'est ca qui m'intrigue....

Posté(e)
Salut Rio

Vérifie dans paramètres avancés de ton écran la fréquence de rafraichîssement du moniteur. Elle doit être de 60hz pour un lcd.

Au cas où.

Merci, j'ai déja regardé , je peux la mettre en 59hz ou 60hz , j'ai éssayé les 2 rien n'a changé, surtout que je n'ai touché à rien en 2 jours et que le problème est survenu hier.

Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence, mais c'est arrivé pour la 1ere fois après une tentative d'oc de mon processeur à 2,95 qui n'etait pas stable.

Posté(e) (modifié)
Avais-tu pris la précaution de bloquer la fréquence du PCI-EXPRESS sur 100 ?

Elle est sur 100 mais je n'ai pas d'option pour la bloquer...

Cela pourrait venir de la?

Modifié par rio
Posté(e) (modifié)

Oui ça vaut le coup d' essayer . Cette solution de mettre 1 mhz de plus peut suffire à le bloquer définitivement . En espérant que cela règle le problème et que la carte n' est pas morflée .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)
Oui ça vaut le coup d' essayer . Cette solution de mettre 1 mhz de plus peut suffire à le bloquer définitivement . En espérant que cela règle le problème et que la carte n' est pas morflée .

J'ai éssayé à 101 , rien n'a changé si ce n'est que j'ai de nouvelles résolutions qui ont fait leur apparations dans le choix des réso ( 1900x1200 par ex)

Mais le problème reste le même , en 1680*1050 ca déconne, j'ai l"impression que c'est mon écran qui est en cause, il a à peine 5 jours et sa télécommande ne répond plus, le pip déconne à fond et maintenant cette réso qu'il ne semble plus accepter....

Posté(e)

Direction le S.A.V. C' est le plus simple avec du matos neuf . Evites de dire que tu as overclocké (meme si je ne pense pas que cela soit la cause du problème) .

Posté(e)
Direction le S.A.V. C' est le plus simple avec du matos neuf . Evites de dire que tu as overclocké (meme si je ne pense pas que cela soit la cause du problème) .

Ok, merci bcp, je viendrais poster quand j'aurais des nouvelles.