Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC vide au redémarrage...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Lynyrd,

m'est avis que ton disque dur est mort.... :P

Je suis prêt à parier que c'était un Maxtor DiamondMax..... :PPaix à son âme...

j'espère pour toi qu'il n'avait pas fêté son premier anniversaire....

Posté(e)

Bonsoir,

Bonjour Lynyrd,

m'est avis que ton disque dur est mort.... :P

Je suis prêt à parier que c'était un Maxtor DiamondMax..... :PPaix à son âme...

j'espère pour toi qu'il n'avait pas fêté son premier anniversaire....

Ce ne serait pas étonnant. Un essai avec Knoppix Live CD permettrait de tenter de récupérer les

données à défaut d'une sauvegarde préalable.

Une vérification des partitions avec GParted Live CD, comme suggérée plus haut, donnera un aperçu de l'état des partitions.

Bien à vous,

Posté(e)

salut,

pour ton probleme de blocage lors de l'installation de windows, combien as tu de partitions et leurs types ?

++

Posté(e)
salut,

pour ton probleme de blocage lors de l'installation de windows, combien as tu de partitions et leurs types ?

++

J'ai un HDD de 180 Go avec trois partitions NTFS.

Posté(e) (modifié)
J'ai un HDD de 180 Go avec trois partitions NTFS.

elles sont toutes ntfs ?? le voyant du dd reste allumé quand il bloque ?

1) bon installes hddtune, va dans l'onglet health et tu fais une capture d'ecran si possible ou tu rapportes les valeurs

juste pour voir si ton dd est mal au point

2) as tu partition magic ?

++

Modifié par marc2006
Posté(e)
re

voir peut-être tesdisk32.exe et ptedit32.exe symptômes du disque dur qui va te lacher

Je n'ai aucune possibilité de faire quoi que ce soit. :P

Le programme d'installation inspecte la configuartion de votre matérielle de votre ordinateur... et il reste bloqué dessus et plus rien ne fonctionne

Posté(e)
Je n'ai aucune possibilité de faire quoi que ce soit. :P

Le programme d'installation inspecte la configuartion de votre matérielle de votre ordinateur...

et il reste bloqué dessus et plus rien ne fonctionne

Violence53.gif

Tu peux toujours essayer de réinstaller Windows sur un nouveau disque dur et de brancher celui-ci en esclave pour tenter de récupérer tes données, mais je ne te laisse pas grand espoir... :P

Posté(e)

re

Si jamais vous ne pouvez plus entrer sous windows à cause de l'erreur suivante : "HAL.DLL manquant ou corrompu" veuillez savoir que la source du problème n'est pas le DLL mais bien BOOT.INI (la plupart du temps).

La solution au problème est simple :

Partez l'ordinateur sur une disquette de démarrage (si vous n'en possèdez pas vous

pouvez en avoir une sur www.bootdisk.com)

et accédez à l'invite de commande. Entrez les commandes suivantes :

C:

edit boot.ini

Vous accéderez à BOOT.INI, par défaut il ressemble à: Pour le multiboot c:\ en fat32 x:\fat ntfs

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows="microsoft windows 2000 professionnel" /fastdetect

L'erreur provient dans la plupart des cas du numéro de la partition qui est indiqué

(ça survient souvent après une installation d'un 2e système d'exploitation).

Changez partition(1) pour partition(2), et si ça ne fonctionne toujours pas,

changez encore de chiffre jusqu'à ce que vous soyez tombé sur le bon. Si vous ne

voulez pas avoir à rééditer BOOT.INI plusieurs fois, recopiez la ligne complète

après [operating systems] et changez le chiffre dans chaque, vous n'aurez qu'a essayer

les différentes options qui s'offriront à vous lors du prochain démarrage.

Posté(e)
re

Si jamais vous ne pouvez plus entrer sous windows à cause de l'erreur suivante : "HAL.DLL manquant ou corrompu" veuillez savoir que la source du problème n'est pas le DLL mais bien BOOT.INI (la plupart du temps).

La solution au problème est simple :

Partez l'ordinateur sur une disquette de démarrage (si vous n'en possèdez pas vous

pouvez en avoir une sur www.bootdisk.com)

et accédez à l'invite de commande. Entrez les commandes suivantes :

C:

edit boot.ini

Vous accéderez à BOOT.INI, par défaut il ressemble à: Pour le multiboot c:\ en fat32 x:\fat ntfs

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows="microsoft windows 2000 professionnel" /fastdetect

L'erreur provient dans la plupart des cas du numéro de la partition qui est indiqué

(ça survient souvent après une installation d'un 2e système d'exploitation).

Changez partition(1) pour partition(2), et si ça ne fonctionne toujours pas,

changez encore de chiffre jusqu'à ce que vous soyez tombé sur le bon. Si vous ne

voulez pas avoir à rééditer BOOT.INI plusieurs fois, recopiez la ligne complète

après [operating systems] et changez le chiffre dans chaque, vous n'aurez qu'a essayer

les différentes options qui s'offriront à vous lors du prochain démarrage.

Malheureusement, je n'ai pas de lecteur de disquette, donc impossible de faire ce que tu me conseilles :P