Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aidez moi à virer cette saloperie de virus !

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'utilise un portable toshiba !

Sur le DD il y a un rép directement à la racine : _RESTORE

Je ne sais pas trop à quoi il sert, si quelqu'un sait ! Moi je pense que ça doit etre des fichiers qui pourraient servir à une restauration système.

Enfin bref.

J'ai chopé un virus par email dernièrement I-Worn.magistr.b et celui-ci a infecté un fichier .cpy qui se trouve dans ce rép _RESTORE.

Or AVP (mon anti-virus) n'arrive pas à désinfecter ce fichier ou même le supprimer !

Est-ce-que quelqu'un voit pourquoi ?

Est-ce-que je prends un risque d'essayer de supprimer ce fichier manuellement ? Est-il important pour le système ?

Donc même qd je coche dans les options : désinfecter les fichiers infectés ou supprimer les fichiers infectés AVP n'arrive pas à le faire.

Merci pour votre aide et j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne !

Posté(e)

salut

c'est le fichier de restoration de winme, il est important si tu utilise cet fonction, sinon tu peux le supprime mais pour ça va falloir

utilise les astuce que tu peux trouver sur le site de zebulon ( rubrique astuce )

je te laisse chercher

a+++++

Posté(e)

Je te remercie pour ta réponse assez rapide et claire.

Toutefois un doute subsiste dans ma tête : comment sais t-on si on utilise les options de restauration ?

Parceque moi j'ai jamais travailler avec Meuh ou autre système qui permettent la restauration et je sais pas trop comment ça marche !

Donc en gros ce que je veux savoir : comment je sais si j'utilise cette fonction de restauration sur mon millenium.

Je te précise que j'ai des cds originaux (livrés) avec le portable qui eux apparemment doivent aussi remplir cette fonction.

En tout cas merci pour ta réponse, à charge de revanche

Posté(e)

salut,

clic droit sur poste de travail et clic sur propriétés.Ensuite, clic sur performances, puis sur systemes de fichiers, puis sur dépannage.

Coche la case désactiver la restauration système.

Redémarre et tous les fichiers du dossier dans lequel ton virus a été sauvegardé par windows sont supprimés.

Refait l'opération en sens inverse et win me reprendra son travail de sauvegarde.

Posté(e)

Merci tout plein pour l'info Stéphane 325.

Je vais essayer de faire ce que tu m'as dit de faire.

Je te tiens au courant, mais je pense que je vais par la meme occasion viré le rép _RESTORE. Qu'en penses tu ?

Parceque la restauration o m'a dit que ça marchait pas top (surtout sous MEumeu et moi les trucs qui marchent à moitié je préfère les dégagés)

Posté(e)

salut,

En ce qui concerne ta question sur l'utilité de la restauration ou non, avant toute chose, tu dois savoir si tu as des problèmes ou non.Si cela n'est pas le cas, t'emmerdes pas et garde la restauration système.En cas de gros pépin, cela t'évite de tout reformater (il est vrai que parfois il faille quand meme reformater).Bref, je ne vais pas faire l'unanimité, mais je suis plus stable sous me que 98.D'autre part, la restauration système est un atout très important si tu n'as pas de graveur pour faire des sauvegardes.

Pour ton virus, va sur le site de avp voir si ils ne fournissent pas un patch pour nettoyer completement le virus(il se peut que tu aies des "restes" parfaitement innoffensifs).Si c'est le cas, prends le et je te dirai comment faire.

Aucun souci sur la fiabilité d'avp (ou kav)