Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, bon j'me décide à poster car j'ai pas trouvé de soluce ! Voili, j'ai changé en std ma CM à cause d'un orage :P . Je remonte tout comme avant, oups boot failure, je modifie le bios pour qu'il reconnaisse mon disque SATA, ok, je boot sur XP CD origine et je répare windows idem :P

Après la réparation XP j'm retrouve sur le disque C/ en IDE pas sur le SATA, comme si il ne m'avait pas reconnu le SATA ??

Ma config:

AMD Athlon 64 3700+ avec Zalman

RAM 2Go

ASUS A8N SLI premium

Alim Enermax

leadteck 7800 GT

XP fami

Raptor SATA 74 Go

1 autre DD en SATA et 1 autre en IDE

Merci d'avance pour vos conseils ! :P

Posté(e)

Salut Naejnaej

ta nouivelle carte mère reconnait elle nativement les disque sata,si non il faut les installer manuellement.

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

En fait mes disques SATA sont déclarés en RAID JOB, c'était la config que j'avais adopter avec ma première CM, je sais d'ailleurs pas si c'était une bonne idée, bon ça marchait et jamais eu de blème.

Je vois bien mes SATA en job dans l'util de config de la CM, mais elle ne veut pas booter dessus, je pense qu'il y a un réglage dans le bios que j'ai oublié ? mais lequel ? :P

Bon j'espère que j'aurais pas à tout réinstaller..:P. puisqu'il s'agit exactement du même modèle de CM ?

Modifié par Naejnaej
Posté(e)

Salut,

En effet, cela se règle dans le BIOS, tu dois déclarer le S-ATA comme disque de boot (au lieu de l'IDE), rien de plus.

Posté(e)

Merci c'est bon ça maaaaarche, j'ai XP et comme à l'ancienne. Par contre j'ai un souci sur le controlleur Ethernet, je n'ai pas accès à ma freeboite ? :P Je n'ai pas de connexion, me dit que le cable est débranché, j'ai branché/rebranché, changé de cable. J'ai réinstallé les drivers de la CM qui apparemment sont un cran au-dessus quequechose.05 au lieu de quequchose.04. Mais rien n'y fait ???

Merci d'avance pour vos conseils et dites moi s'il faut que je poste ailleurs pour cette question ?

Happy day les gars

:P

Posté(e)

Un tit up ! Merci pour vos réponses sur ce problème de controller ethernet sur ma carte mère. J'ai désinstallé le controlleur, redémarré et réinstaller, idem, toujours pas de connexion et pas de voyant qui clignote derrière la carte ?

Faut-il que je fasse un clear CMOS ?

++