Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je cherche un portable pour un ami qui est un gros newbie. j'ai essayé de lui tirer les vers du nez mais comme tout bon newbie il reste évasif: en gros il a un budget de 1000€, il ne fait ni jeux, ni applications graphiques. J'ai cru comprendre qu'il va bouger pas mal avec (et dire qu'il me proposer un 17" :P) et qu'il aura une utilisation parfois nomade.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...Hz-Ecran-14.htm

apple macbook

et un vaio

sinon le dell vostro pour moins de 900€ configuré ainsi:

PROCESSEUR Processeur Intel® Core 2 Duo T5470 (1,6 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo)

SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Basique authentique

GARANTIE MATÉRIELLE 1 an de support matériel J+1 sur site

ECRAN LCD Ecran large WXGA TFT de 14,1 pouces (1280x800)

CAMÉRA INTÉGRÉE Couleur noir de jais matte sans webcam modifier

MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]

DISQUE DUR Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm

CARTE GRAPHIQUE Intel® Graphic Media Accelerator X3100 intégrée avec adaptateur secteur 65 watts

LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel

BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh)

j'attends vos avis (et j'attends surtout qu'il me donne plus de détails sur son utilisation)

bon week end

Posté(e) (modifié)

Salut il veut du nomade où un 17"?

En nomade, il entend quoi? Une autonomie de quoi? 2H? 3H? 4H? 7H? Le Dell me semble pas mal.

Pour le Mac, si tu le rendre sur l'Apple Store(ce que je conseille), tu dépasse directe les 1000, et pour 1000€ tu n'as pas de graveur..

Modifié par lol.2.dol
Posté(e) (modifié)

en fait il m'a proposé un 17 pouces ici mais dans le même temps il m'a dit qu'il allait se le trimbaler souvent :P. A mon avis, il ne se rend pas compte du poids et de la taille d'un 17".

pour le mac, j'esperais des promos sur le refurb.

pour le moment je retiens le vostro (surtout pour sa batterie 9 cellules) quitte à faire des petites modifications de configuration. (on est en dessous des 1000€)

Bon apparemment, il ne va pas le déplacer souvent et il renonce à une utilisation nomade. et à part powerpoint, msn et le multimédia (regarder des photos et des divX) rien ne l'intéresse!

Modifié par mourkos
Posté(e)
Posté(e)

Salut,

Il a l'air bien ce Toshiba Satellite, mémoire vive 2 Go, Radeon HD2400, DD 160go, Vista Edition Familiale etc...pour la batterie, il peut certainement demander de la remplacer par une "9 cellules", vu que c'est pas marqué, c'est certainement une 6 cellules.

Il faudrait savoir si il veut absolument un Mac ou Vista, c'est quand même pas pareil.

Pour l'écran, il devrait aller voir dans un magasin pour ce rendre compte de la différence de taille etc...

A+

Posté(e)

merci :P