Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Voilà j'ai eu une alerte comme quoi un systeme voulait me changer ma base de registre et à chaque fois j'ai mis non et sitôt après l'ordinateur s'est eteind et a redémarré!!! Là j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec des sigles à l'intérieur et je suis obligé de dire oui pour pouvoir lancer XP.

Sur le bureau j'ai toutes les icônes qui restent sans leurs propres images et je ne pas les lancés. Je peux me connecter grace à MOZILLA l'icône n'pas changé et peux être lancé!!

Pouvez vous me dire comment m'en sortir?

Merci

Posté(e)

Bonsoir ergios,

*** Je suis WawaSeb et j'espère pouvoir t'aider à résoudre tes problèmes... ***

1) Clique ICI pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis :

1. Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau hjt.gif
  2. Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
  3. Par défaut, il s'installera là || C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
  4. Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
  5. Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
  6. Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
  7. Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
  8. Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
  9. Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

Tutoriaux (ancienne version) : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm (ne fixe rien pour le moment !!)

http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistre...e_hijackthi.htm

2) Télécharge DiagHelp.zip de Malekal_morte sur ton bureau.

• Décompresse-le sur ton bureau
  • Un nouveau dossier va être créé (DiagHelp)
  • Ouvre le et double-clique sur go.cmd (le .cmd sera peut-être invisible)
  • Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
  • L'analyse peut prendre quelques minutes, appuie sur une touche quand on te le réclame
  • Copie/colle le rapport qui s'ouvre sur ce forum

N'oublie surtout pas d'appuyer sur une touche à la fin pour afficher le rapport !!

3) Crée un nouveau document texte

° Copie-colle les lignes suivantes (en citation) dans ce nouveau document, enregistre-le sur le bureau sous le nom "logon.bat"

! Attention, tu dois choisir dans le champ "Type" --> TOUS LES FICHIERS !

---> Ton icône doit ressembler à ceci : batch.gif

---> Exécute alors "logon.bat" en double-cliquant dessus...

@echo off

echo Rapport de Logon par WawaSeb pour Zebulon...

echo.

echo.

echo Appuie sur une touche pour lancer le mini-scan !

pause >nul

echo Rapport de Logon par WawaSeb pour Zebulon... >rapport.txt

echo.

echo. >>rapport.txt

reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system" >>rapport.txt

reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" >>rapport.txt

echo.

echo.

echo Appuie sur une touche pour afficher le rapport et une deuxieme fois pour effacer les fichiers...

pause >NUL

start rapport.txt

echo.

pause

del rapport.txt

del logon.bat

J'attends donc 3 rapports :

1. HijackThis
  2. DiagHelp
  3. Logon.bat

Bonne nuit ! :P

Posté(e)
Salut

Voilà j'ai eu une alerte comme quoi un systeme voulait me changer ma base de registre et à chaque fois j'ai mis non et sitôt après l'ordinateur s'est eteind et a redémarré!!! Là j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec des sigles à l'intérieur et je suis obligé de dire oui pour pouvoir lancer XP.

Sur le bureau j'ai toutes les icônes qui restent sans leurs propres images et je ne pas les lancés. Je peux me connecter grace à MOZILLA l'icône n'pas changé et peux être lancé!!

Pouvez vous me dire comment m'en sortir?

Merci

J'ai enregistrer le fichier sur le bureau, impossible de le lancer.

De plus le logo est identique à ceux que j'ai sur le bureau et qui ne se lance pas "eux aussi"

Pour info je peux lancer MOZILLA WORD EXCEL.. mais pas les EXE et INTERNET EXPLORER

J'ai pu lancer BitDEFENDER et le mettre à jour avec le CD d'installation, j'ai scanné l'ordi sans avoir de message toue est ok pour lui

Si je redemarre l'ordi je n'ai plus l'icone de BitDefender et au démarrage j'ai une fenetre vierge avec OK si je ne fais pas entrer je ne peux pas ouvrir XP.

Posté(e)

Bonsoir ergios,

*** Il semble que les fichiers système de ta machine ont pris un sale coup ! ***

1) Télécharge VirusBDRRepair sur ton bureau

• Exécute-le par double-clic
  • Clique sur OK à l'ouverture de la fenêtre Windows Script Host

---> Si cela ne fonctionne pas, essaye avec le clic-droit, ouvrir avec..., choisir le programme et Parcourir pour aller chercher %Répertoire de Windows%\System32\Wscript.exe

# Disposes-tu d'un CD de Windows XP ?

Bonne chance !

:P