Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai vu sur le site de freephonie que l'on pouvait combiner asterisk et la freephonie, j'ai donc essayé mais ca ne marche pas icon_Doute.gif j'ai call rejected ou 404 not found

j'ai essayé tous les fichiers sur google mais rien.

Quelqu'un peut il me donner un fichier sip.conf qui marche svp ?

merci

Posté(e)

ah ben ca marche maintenant

2eme question si vous me le permettez :P

il y a sur ce topic une astuce pour "distinguer les appels en fonction du numéro appelé avec le serveur Asterisk" et dans l'astuce il ecrit

et l'appel vers le n° FBX est transféré sur une ligne externe, ici un portable GSM

ma question : est ce que le transfert du n° FBX a la ligne externe, qui est ici un portable GSM est gratuite ou payante ( :P ) ?

merci

Posté(e) (modifié)
Change de question : "ça passe par quelle ligne, ce transfert ?"

:P

donc c'est payant ? :P :P

desolé si je fais l'idiot mais comme il a pas precisé on peut toujours revé non ? :P

++

Modifié par marc2006
Posté(e)

Ca se pourrait, en effet... à moins que je ne sois pas au courant de l'existence d'un forfait ou d'une option qui rendrait gratuits les appels vers des GSM :-/

Posté(e) (modifié)
Ca se pourrait, en effet... à moins que je ne sois pas au courant de l'existence d'un forfait ou d'une option qui rendrait gratuits les appels vers des GSM :-/

alors pourquoi fait il cela, la est la question :P :P

mais est ce qu'on est facturé au transfert ou lorsque l'on decroche le portable pour repondre ?

Modifié par marc2006
Posté(e)

On peut avoir toutes sortes de raison pour rerouter un appel, et même si l'exemple utilise un numéro de GSM il n'est pas obligatoire de faire les transferts vers des GSM lorsque ce n'est pas nécessaire ;-)

Cela dit, avoir Asterisk chez soi qui transfère ses appels perso vers son GSM quand on est en déplacement, ça peut avoir son utilité...

Après, j'ignore les détails techniques (si Asterisk utilise le service de transfert d'appel de l'opérateur, ou s'il se débrouille pour passer un coup de fil autrement, je n'en sais rien... mais ce qui est sûr, c'est que ça a un coût ! A priori pas pour l'appelant tant que ce n'est pas décroché (sauf si le transfert implique le décrochage de la ligne) mais pour toi qui fais le transfert, ça va forcément te coûter quelque chose)

Posté(e)

mais alors si je fais juste le transfert ca ne me coute rien ?

Posté(e)

J'ai bien précisé :

1) pour l'appelant (donc pas pour celui qui fait le transfert puisque a priori c'est lui qui est appelé...)

2) tant que ce n'est pas décroché

Sorti de ces conditions, je suis incapable de te répondre...

Je ne peux que te recommander de chercher dans la doc d'Asterisk comment il procède pour faire ces transferts... (et dans la grille tarifaire de ton opérateur, s'il supporte un transfert d'appel "natif" et à quel prix) ... et te souhaiter qu'une personne maîtrisant mieux Asterisk que moi viendra répondre à tes questions ;-)

Posté(e)

merci kewlCat au moins tu me rassures :P

je vais me renseigner sur cela

merci