Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous Tous

:P

Je suis très très débutante et j'ai depuis 3 ans un ordi Acer avec lequel je ne fais rien de particulier

Je viens de commencer à m'intéresser à Paint Shop Pro.

Mais là le problème vient du fait que j'ai voulu mettre un jeu pour mon petit-fils de 4 ans et je n'ai pas la carte

graphique nécessaire et il semble que ce ne soit pas tout ce qui me manque.

Donc je me demande s'il ne serait pas temps de me mettre un peu plus à la page.

J'ai actuellement : Intel Pentium 4/Celeron

Acer Apire T320

smbios 2.3

Processeur x86

Mémoire physique 256. 00 Mo

Mémoire virtuelle 2.00 Go

Je ne sais pas si il manque quelque chose !

J'ai mis il y a un mois un DVD-Rom qui m'a coûté $80.00 :P

Ma question est est-ce que je fait un up-grade sur celui-ci ou je fais un nouvel achat

Je suis en train de regarder la publicité pour la rentrée scolaire et il y a ceci qui a attiré mon attention

Acer / AMD Athlon 64 / 3800+(2,4Aghz)

mémoire vive de 1024Mo +Disque rigide de 160 Go

Graveul multi *lecteur de cartes mémoire

Contrôleur vidéo Nvidia Geforce 6100/Port réseau intégré 10/100

Windows Vista $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ 688.00 avec gratuit imprimante photo Epson C88+

(avec Moniteur panoramique ACL 19" Acer

(J'ai d'ailleurs déjà une petite imprimante Lexmark)

:P ........................................................OU .......................................... :P

Pour $300.00 Avec Windows Vista (Tour seulement )

Acer avec Processeur AMD Athlon 64 3500+

Memoire SDRAM DDR 512MO/ Dique dur SATA 160 Go/lecteur DVD+/-RW double couche

Graphiques Nvidia Geforce 6100

Je viens de voir ceci:

COMPAQ Presario Processeur <AMD Athlon 64 3800+ avec prot. renforcée contre virus

SDRAM DDR-2 512MO / disque dur 120 Go / lecteur de DVD super Multi avec Lightscribe

Graphique Nvidia Geforce 6150 SE

Comprend orinateur Compaq moniteur à Cl Xplio 19 ¨et tout en un HP

$$$$$$$600.00

Merci de me répondre

Modifié par ordinerf

Posté(e)

Bonjour Ordinerf,

tu sais, l'achat d'un pc tout monté n'est pas forcément une bonne affaire.

Il est souvent possible de trouver mieux dans la boutique PC du coin de ta rue pour le même prix.

Je n'ai pas pu localiser le coin de ta rue dans ton profil : il est un peu vide....

Tu parles en $, tu habites le Canada, l'Australie, le Liberia, la Rhodésie ou Hong-Kong ? :P

S'il était possible de nous donner les liens de tes offres pc, il serait plus facile pour nous de te conseiller un achat dans l'un de ces pays...

Le dollar étant aujourd'hui à 1,35€ environ, l'Athlon 3500+ à 400€ me parait une bonne affaire,

manque peut-être 512Mo de Ram à 35$ et le tour est joué ! :P

Mais lorsque je vois que tu as payé un lecteur DVD 80$, soit 108€, je m'interroge sur les prix pratiqués là-bas... :P

Posté(e)

Jean mimi 01 tu t'es trompé dans le sens de conversion, en dollars US j'obtiens 58,...€

Sinon il est originaire du canada

Posté(e)

Salut,

Alors L'Acer AMD Athlon 64 / 3800+(2,4Aghz), problème "Contrôleur vidéo Nvidia Geforce 6100" nettement insuffisant.

L'Acer avec Processeur AMD Athlon 64 3500+, problème "mémoire SDRAM DDR 512MO" insuffisant, minimum 1 go.

"Graphiques Nvidia Geforce 6100", même problème, insuffisant.

Le COMPAQ Presario Processeur <AMD Athlon 64 3800+ ,même problème que les 2 autres.

Désolé.

Si tu veux vraiment un ordinateur avec Vista, c'est conseillé d'avoir un minimum de 1go de ram et une carte graphique

un peu mieux adaptée a notre époque.

A+

Posté(e) (modifié)
Jean mimi 01 tu t'es trompé dans le sens de conversion, en dollars US j'obtiens 58,...€

Tu as raison, Florent, mais ça porte l'Athlon à 220 € ? :P

J'ai du mal à suivre..... :P

edit : mais ce raisonnement ne tient pas...

Elle paye 60 € un lecteur DVD, et 220 € un ordi complet ??? :P

Je ne pige plus, là..... :P

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e) (modifié)

Merci de me répondre

Pour ce qui est de la région : Je suis du Québec / Canada :P

Et l'autre info c'est ceci : Philips DVD+/- Graveur interne SPD2413BD /20X

le prix est de $80.00 plus taxe

Donc si tout ce que j'ai suggéré n'est pas intéressant

y-aurait-il quelque chose d'intéressant pour moi à quelque part

Je ne peux pas me permettre , vu mon manque de connaissance en la question , de ne pas acheter tout inclus

J'ai évidemment un moniteur , un clavier et dernière dépense , je viens d'acheter une souris sans fil laser logitech.

Mais je peux vous dire que je n'étais pas tellement de bonne humeur en voyant que mon ordi ne me permettait

même pas de faire jouer un jeux pour enfant de 4 ans :P

Est-il possible de garder Windows XP je ne désire pas nécessairement passer au Vista

Ajout: Sur pochette du jeu : configuration requise / XP (uniquement) mémoire : 512 Mo recommandé

Carte vidéo 64 Mo de Ram compatible avec DirectX 9.Oc ou mieux

Nvidia Geforce serie 3/4/S/FX/6/7 ( la Geforce 4 Mx n'est pas prise en charge ) ??????

Merci de vos commentaires et A+

Modifié par ordinerf
Posté(e)

J'ai trouvé ce site au Québec "toute l'informatique", mais c'est vrai que les pc ne sont pas donnés, et il est difficile d'obtenir quelques précisions que ce soit au sujet des composants.... :P

Pour info, un Pentium D à 660 $ (environ 500 €), mais avec vidéo intégrée... :P

A titre comparatif : la Gigabyte 8800 GTS est à 487 $ là-bas , soit 360€, et 289€ chez LDLC.... :P

Posté(e)

Salut,

Effectivement avec le lien de Jean Mimi 01, il y a peu de renseignements concernant les composants, ce qui est très important.

ordinerf, tu ne pourrais pas nous fournir quelques liens de magasins informatiques? Ce qui nous aiderait.

Perso, j'ai fait une recherche, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant au Québec, je n'ai pas essayé sur tout le Canada.

A+

Posté(e) (modifié)

Ce type de matériel irait trés bien : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/31569-I_Game.html. A toi d' essayer de trouver plus ou moins l' équivalent dans la belle province .

Modifié par GURU MEDITATION