Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila j'ai un sousci je pense avec ma config...

en gros quand je fait des bench ( 3dmark 2006 et 2005 par exemple ) j'ai des valeurs normale pour une carte graphique non oc

genre 16500 point au 05 avec des frequence de 513 gpu et 792 ram

par contre une fois oc( avec ati tools ) a 690 gpu et 1000 ram ( teste stable avec ati tool pendant 2 h ) je n'obtien que 17400 point au 3dmark 05 alors que j'ai uniquement oc la carte graphique.

bref je trouve vraiment la difference pas enorme du tout surtout que sur mes anciennes cartes graphique ( 7600gt/6800gt/7800gtx/x1950xt) je gagné a peut prés 2000 points au minimum sur un 3dmark 05.

j'ai vue qu'il y avait un patch mais je l'ai pas installé . ça pourai venir de la ?

sinon voici le reste de ma config :

e6300@3150mhz

2*512 gskill hz pc6400

2*512 crucial ballistix tracer pc5300

le tout a 450 mhz fsb en 4-4-4-10

point of wieuv 8800gts 640 mo

p5b deluxe

seasonic s12 600w

2DD sata II 8mo cache 80go raid 0

alors normale ou pas? ou alors fait que j'oc avec autre chose que ati tools?

Posté(e)

Le gain est en effet pas terrible.

Tu fais combiens sous 3dmark2006 en stock et en oc ?

T'as essayé de faire des bench en partant de tes frequences d'origine et de monter progressivement par tranche de ~10mhz pour voir comment ton score evolue ?

Posté(e)

alors pour resumer :

hier soir j'ai installer les forcewares 162.18

j'ai mis sur le racourci dans la bare des taches : haute performance/ aniso desactivé/anticrenelage desactivé

ensuite dans le panneau de config nvidia j'ai mis la petite regle sur performance.

ensuite j'ai oc un peut moin haut la carte 650gpu/900 ram et resulta sur un 05 j'obtient que 17000 point alors que avant j'avait 17400

sinon j'aime bien 3dmark mais monter de 10 mhz et faire un 3dmark ça va me prendre la journée :P

bref la je comprends plus trop ce qui ce passe .en plus je fait les test sur une partition de xp presque vierge ( que des jeux pas de connerie genre msn / antivirus/ plus tout le reste qui pourai nuire)

au demarage j'ai que 29 processus actif bref rien qui surcharge.

sinon j'ai vue l'utilitaire nvidia qui propose de regler le systeme soit en 20min soit en 3H y en a qui on essayé? et si oui il propose reglage cpu/memorie/pci-e/gpu.

faut tout laisser ???? :P

ha et dernier truc je vien de regarder mon pci-e est bien en 16X

mais c'ets vrai que je comprends pas trop la car d'origine ça va ma carte a de trés bonne perfs mais une fois cloker en comparaison avec les autres je devrai etre au moin a 18000 voir meme plus proche de 19000 point :P

Posté(e)

Salut Tchou

Pour ce qui est de 3dmark, rien ne t'oblige a faire des tests complets, coche uniquement les 3 premiers et regardes le comment evolue tes fps dans le rapport de fin.

Je connais pas la 8800gts (j'ai une gtx) mais 650/690 comme tu l'as mis, ca fait pas un peu beaucoup pour le core ?

Posté(e)
Salut Tchou

Pour ce qui est de 3dmark, rien ne t'oblige a faire des tests complets, coche uniquement les 3 premiers et regardes le comment evolue tes fps dans le rapport de fin.

Je connais pas la 8800gts (j'ai une gtx) mais 650/690 comme tu l'as mis, ca fait pas un peu beaucoup pour le core ?

ben non ecoute elle prends stable ( ati tool test artefact) plus de 695 et le test dure quelques heures. et puis j'ai meme essayer avec seulement 600 et ça ça change presque rien

starjojo j'ai mis le nb a 1.45 volt la deuxiemme possibilitée dans le bios et j'ai le pci express a 101 mhz

Posté(e)
OK, tu vas le passer à 1,55v le NB et refaire le test pour voir si tu as un changement au cas ou, ne t'inquiète pas, c'est 1,65v le MAX sur ta CM que tu peux mettre, bien sur, tu controle la température de la CM en même temps :P

heu ça craint rien de le monter autant? non parce que a 1.45 ça me met deja une couleur rouge :P ( le chiffre hein )