Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ais un probleme avec mes lecteurs de cd rom

quand je copie un cd ou que j'en fait un iso la vitesse de transfert est 4x

olors que le lecteur est un 32x

de plus j'ais l'impression qu'il rame quand je l'utilise avec des jeux

il sont tous les deux en mode dma.

Posté(e)

Quand tu copie un CD ou quand tu fais un ISO j'imagine que ta vitesse de gravure est x4 voir x2 et tu ne passes pas par le DD.

La vitesse x4 est alors la vitesse necessaire pour toujours avoir la memoire tampon pleine...le principale étant que la vitesse de lecture soit supérieure à la vitesse de gravure.

Pour l'histoire du lecteur à 32,c'est la vitesse théorique maxi (quand tu lis en périphérie du CD).Plus les données sont proche du centre,plus tu vitesse est reduite.

Ton impression de "rame avec les jeux"....si tu ne saccades pas à l'écran et que ton impression est juste auditive (le CD qui tourne,qui ralenti etc et c)...bah no problèmes.

:P

Posté(e)

si il lit a 4x c'est qu'il a pas besoin de plus .

de toutes facons si tas un IDE genre 33 ou 66 MBps euh 32x c deja trop je crois ( g meme pas calcule mais ave de a chance pe ke ...) .

En tk si ca rame kan tu lis ben essaye de changer tes cables ou lorganisation de tes master/slave ou alors ton Os et enfin ton lecteur tou betement !

:P gl hf