Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Existe-t-il, sur XP pro, une possibilité d'automatiser l'effacement des fichiers temporaires ? A une fréquence que je pourrais définir ?

J'ai en effet remarqué, tout à fait par hasard, en regardant une photo perso sur ACDSee, qu'en actionnant la molette de la souris, de nombreuses photos, de sujets divers, défilaient à l'écran, y compris des photos qui n'auraient vraiment pas leur place ici.

Ces photos disparaissent dès que je supprime les fichiers temporaires. Mais dès qu'un site internet est ouvert, de nouvelles photos, aléatoires, apparaissent.

Si ma demande ci-dessus trouvait une réponse positive, ce serait super sympa.

Et si en plus quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui se passe concrètement, ce serait la cerise sur le gâteau.

A vous lire,

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir,

Avec firefox, il y a cette option.

Mais , je ne suis pas certain que ce soit opportun.

Les historiques et le caches sont censés accélérer la navigation.

Mieux vaut,me semble-t-il, les purger de temps à autres avec p.ex Ccleaner.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Avec IE c'est dans Outils -> Options internet -> Avancé -> la dernière option " Vider le dossier Temporary Internet Files lorsque le navigateur est fermé"

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Merci à tous les deux. Comme j'ai IE, je vais adopter cette solution en attendant.

Mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui provoque cette intrusion d'images non désirées, issues de sites visités ?

Lorsque par e-mail je reçois des photos de mes petits-enfants par exemple, en tournant la molette de la souris ou en cliquant sur diaporama, d'autres photos apparaissent, issues de sites internet. Tout redevient normal lorsque j'ai viré les fichiers temporaires.

Que se passe-t-il exactement ? Existe-t-il un moyen de l'empêcher ?

Merci à vous

Posté(e) (modifié)
Merci à tous les deux. Comme j'ai IE, je vais adopter cette solution en attendant.

Mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui provoque cette intrusion d'images non désirées, issues de sites visités ?

Lorsque par e-mail je reçois des photos de mes petits-enfants par exemple, en tournant la molette de la souris ou en cliquant sur diaporama, d'autres photos apparaissent, issues de sites internet. Tout redevient normal lorsque j'ai viré les fichiers temporaires.

Que se passe-t-il exactement ? Existe-t-il un moyen de l'empêcher ?

Merci à vous

Bonsoir,

Quand on fait afficher une image en pièce jointe, OE utilise le cache du navigateur (IE) pour "héberger" le fichier. Ce fichier se trouve donc à côté des autres fichiers du cache et si on fait défiler avec les flèches du bas de la fenêtre "Aperçu des images et des télécopies Windows" on s'aperçoit qu'on retrouve des images vues pendant la navigation sur internet. Bien sûr, après avoir vidé le cache, il n'y a rien à côté de l'image correspondant à la pièce jointe.

Pour l'empêcher: au lieu de faire afficher l'image en PJ directement, l'enregistrer d'abord dans un dossier personnel (créé dans "Mes documents" par exemple); puis la visualiser depuis ce dossier . A ce moment-là, les images qui défileront seront celles de ce dossier et elles seules.

-------------

Pour vérifier on peut utiliser, pour ouvrir les sous dossiers du cache, la fenêtre d' IrfanView qui affiche les vignettes. Ou bien explorer ce même cache avec Total Commander. (L'Explorateur ne donne pas une image correcte du cache = le dossier content.IE5 n'apparaît pas)

Modifié par rv31