Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir quels étaient les programmes que je pouvais enlever au démarrage de mon PC. Donc mes programmes au démarrage sont les suivants:

ctfmon.exe

msmsgs

SunjavaupdateSched

ATIPTA

Soundman

SMserial

Apoint

Power Manager

avast

NeroFilterCheck

PD06130 STISvc

Zonealarm client

Je me suis déja aventurée une fois à enlever quelques trucs mais après je n'avais plus de connexion internet donc je préfère demander à des personnes qui s'y connaissent bcp mieux que moi lol

J'espère que vous pourrez m'aider:)

Posté(e)

bien le bonjour,

avant, comment est ce que tu enlève du démarrage ?

peut tu donner plus d'info (apparament tu a un pc portable)

des infos :

ctfmon.exe <- a virer sauf si tu utilise des polices japonaise/chinoise . . .

msmsgs<- inutile au démarrage et risqué

SunjavaupdateSched<- inutile au démarrage

ATIPTA<-ATI controle "je pense" inutile au démarrage mais ???

Soundman<-gestionnaire realtek (carte son) inutile au démarrage

SMserial ??? aucune info ???

Apoint<-gestionnaire du touchepad (pc portable)

Power Manager<-gestionnaire alimentation/batterie

avast<- pas touche anti-virus

NeroFilterCheck<-inutil au démarrage

PD06130 STISvc<- gestionnaire d'aquisition d'image

Zonealarm client <- pas touche pare-feu

a suivre d010.gif

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai bien un pc portable et j'utilise ccleaner pr enlever du démarrage...

merci pour ton aide je vais donc suivre tes conseils :P

SMserial il me semble que c'est mon modem donc je préfère ne pas y toucher, en ce qui concerne tous les gestionnaires je dois les laisser ou ils sont inutiles au démarrage?

Modifié par emma06
Posté(e)

re,

a mon avis :

ne pas toucher

SMserial ??? aucune info ???

Apoint<-gestionnaire du touchepad (pc portable)

Power Manager<-gestionnaire alimentation/batterie

avast<- pas touche anti-virus

Zonealarm client <- pas touche pare-feu

tu peut supprimer du démarrage :

ctfmon.exe <- a virer sauf si tu utilise des polices japonaise/chinoise . . .

msmsgs<- inutile au démarrage et risqué

SunjavaupdateSched<- inutile au démarrage

ATIPTA<-ATI controle "je pense" inutile au démarrage mais ???

Soundman<-gestionnaire realtek (carte son) inutile au démarrage

NeroFilterCheck<-inutil au démarrage

PD06130 STISvc<- gestionnaire d'aquisition d'image

ils se lanceront en cas de besoin par le menu démarrer>tous les programmes

sinon plutôt que d'utiliser Ccleaner pour la gestion du démarrage, il serait mieux de rentrer dans la configuration de chaque logiciel et de décocher le démarrage auto

par exemple :

pour MSN c'est une case a décocher dans ->MSN >Menu outils / options / Onglet général

pour SUN java c'est dans panneau de configuration cherche JAVASUN et décoche la recherche de mise a jour

avant vérifie que tu a la dernière version "Version 6 Update 2"

pour CTFMON la c'est plus complexe

CTFmon : CTFmon permet de gérer les claviers sous plusieurs langues et les entrées "exotiques" pour le texte, comme la commande vocale... Il faut donc commencer par aller dans le panneau de configuration et supprimer la configuration correspondant au clavier "anglais" dans Services de texte et de langue d´entrée dans Options Régionales et linguistiques pour XP. Il faut alors veiller à désactiver les Modes d´entrée complémentaires si vous utilisez Microsoft Office. Enfin, dans une console, taper Regsvr32.exe /u msimtf.dll puis Regsvr32.exe /u Msctf.dll pour ne plus jamais charger CTFMon.

@+

Posté(e)

Pear oui c'est bien ce que je pensais ça correspond à mon modem

Speed1 kiss

Merci beaucoup pour ton aide, j'ai pu enlever tous les programmes superflus que tu m'as désigné et c'est déja bien plus rapide vraiment merci de tes conseils!!!

PS je m'étais trompé dans le nom du programme ce n'est pas PD06130 mais PD0630 stisvc du coup je ne savais pas si je pouvais l'enlever je l'ai laissé car j'ai vu que le fichier qu'il exécute est rundll32.exe et après une recherche j'ai vu que ce processus ne pouvait pas être arrêté.

Ou est ce que c'est bien le gestionnaire d'image et tu avais compris mon erreur?

Désolée pour toutes ces questions, je suis pas très douée en informatique comme tu as surement pu le constater...

Posté(e)

Bonjour.

Pour enlever Ctfmon.exe

Étape 2 : Suppression des fonctionnalités Modes d'entrée utilisateur complémentaires des Services de texte

1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration.

2. Dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur Services de texte.REMARQUE : dans Windows XP, cliquez sur Options régionales, date, heure et langue, puis sur Options régionales et linguistiques. Sous l'onglet Langues, cliquez sur Détails.

3. Sous Services installés, sélectionnez chaque élément d'entrée répertorié, puis cliquez sur Supprimer pour supprimer l'élément en question.

Tous les éléments doivent être supprimés, un par un, à l'exception du service d'entrée suivant :

Français (France) – clavier : Français

Étape 3 : Exécution de Regsvr32 /U sur les fichiers Msimtf.dll et Msctf.dll

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

2. Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez la commande suivante : Regsvr32.exe /u msimtf.dll

3. Cliquez sur OK.

4. Répétez les étapes 1 à 3 pour le fichier Msctf.dll.

Tiré de la KB de Microsoft sur cette page => http://support.microsoft.com/kb/282599/fr

Cordialement.

Posté(e)

salut a tous,

STISVC :

Ce processus est utilisé par Windows pour communiquer avec des périphériques d’acquisition d’images comme un scanner, un appareil photo ou une caméra numérique.

Si vous utilisez de tels périphériques alors conservez ce processus.

sans doute la webcam intégré ???

ou un lecteur carte mémoire ?

c'est quoi comme portable ?

a moins que tu n'est installé un jour une imprimante/scanner ou appareil photos ???

au plaisir

Posté(e)

re,

j'ai bien installé une webcam sur mon pc portable ça doit être ça... Mais est ce utile au démarrage parce qu'elle n'est pas intégré donc je la branche uniquement lorsque je m'en sers.

Sinon ça peut venir aussi d'un appareil photo je ne sais pas.

Au cas c'est pas bien grave que je le garde au démarrage du moment que ce n'est pas risqué.

Posté(e)

re,

Mais est ce utile au démarrage
ah ba non alors elektro.gif

après tu peut également diminuer les services qui ne te servent pas

combien a tu de processus démarrés > gestionnaire des taches (ctrl+alt+suppr)

quelques infos -> sur zebulon

-> sur depannetonpc.net

a plus