Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur ide pas detecte sur p5k

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ca m'etonnerais que thorgal s'est trompé car en effet l'extremité du cable est reservé au master quelque soit la position du jumper ( donc master, slave ou CS ) et le connecteur du milieu au slave et ceci est a respecter et je sais de quoi je parle :P:P

++

Modifié par marc2006

Posté(e) (modifié)
ca m'etonnerais que thorgal s'est trompé car en effet l'extremité du cable est reservé au master quelque soit la position du jumper ( donc master, slave ou CS ) et le connecteur du milieu au slave et ceci est a respecter et je sais de quoi je parle :P:P

++

Salut,

Je crois qu'on a déjà eu l'occasion d'en parler, et je maintiens que la position sur la nappe n'a aucune importance dans le cas d'un positionnement en maitre/esclave du cavalier. Et je sais aussi de quoi je parle, je monte et vends des configs depuis 21 ans. Je branches les disques (et lecteurs) ide comme cela m'arrange dans le boitier et le maitre est parfois en bout, parfois au milieu de nappe et je n'ai jamais rencontré de problème (et heureusement d'ailleurs). La différence entre les 2 connecteurs sur la nappe ide, c'est juste un fil qui sert à coder le rôle maitre/esclave en position cable select (broche 28).

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Posté(e) (modifié)

Bonjour

:P Cela a été dit et demontré ici à de multiples reprises, la position sur la nappe n'a d'incidence que si le mode Cable Select ( CS ) a été choisi, sinon on peut mettre les disques ou l'on veut sur la nappe.

et je sais de quoi je parle :P:P

++

Désolé mais sur ce coup là , :P

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

salut,

juste pour dire que moi j'ai carrement bousiller les dd en faisant ca

alors un jour, c'etait windows ne detecte plus le dd, ou changement master/slave car .... , ou le dd n'est pas reconnu jusqu'au bon branchement de la nappe ...enfin j'en ai vraiment eu pour ma tete !! :P , j'ai meme diviser par 2 la capacité d'un dd d'un ami en faisant cela :P

alors apres me dire que ca n'a pas d'incidence :P ( enfin moi ... :P )

++

edit : j'oubliais, aussi des corruptions de donnees et si vous ne me croyez pas, allez voir ce site, et comme lui je n'utilise jamais le CS

Modifié par marc2006
Posté(e)

bonjour,

j'ai reverifié les branchements et ca m'a l'air ok. Je pense à un defaut de la cm au niveau du port ide (sur ma cm il est rouge et pas bleu ca doit etre un detail) donc je vais remonter mon ancienne config pour etre sur que ca vient pas du disque dur.

Par contre dans mon bios, j'ai rien qui parle de mon disque dur (pas de primary master ou autre).

Posté(e)
salut,

juste pour dire que moi j'ai carrement bousiller les dd en faisant ca

alors un jour, c'etait windows ne detecte plus le dd, ou changement master/slave car .... , ou le dd n'est pas reconnu jusqu'au bon branchement de la nappe ...enfin j'en ai vraiment eu pour ma tete !! :P , j'ai meme diviser par 2 la capacité d'un dd d'un ami en faisant cela :P

alors apres me dire que ca n'a pas d'incidence :P ( enfin moi ... :P )

++

edit : j'oubliais, aussi des corruptions de donnees et si vous ne me croyez pas, allez voir ce site, et comme lui je n'utilise jamais le CS

Le lien que tu cites n'est jamais qu'un témoignage parmi tant d'autres.Il faudrait avoir une description PRECISE des circonstances pour en déduire quelquechose.

Pour ma part j'ai longtemps utilisé la config Maitre/Esclave en mettant mes disques où je voulais sans jamais aucun souci.

A l'avènement des nappes 80 fils, je suis passé en CS ( J'en avais marre de changer les cavaliers en cas de modif ), 0 souci non plus.

Il faut juste "réflechir" au montage mécanique des disques afin de conserver un bon passage des nappes et la meilleure circulation d'air possible.

Ainsi je ne me pose pas de questions, tous mes disques sont en CS et basta.

Posté(e)

Désolé d'avoir lancer une polémique.... mais si on pouvait revenir à mon probléme ca serait vraiment cool car avoir du nouveau matos sans pour pouvoir en profiter ca fout les boules!

Posté(e) (modifié)
Désolé d'avoir lancer une polémique.... mais si on pouvait revenir à mon probléme ca serait vraiment cool car avoir du nouveau matos sans pour pouvoir en profiter ca fout les boules!

une polemique, laquelle ?? :P :P ( j'ai jamais utiliser le CS mais depuis que j'ai vu ca j'ai mis tous mes dd en CS mais je me demande pourquoi on deconseille d'utiliser le CS )

tu peux faire des capteurs d'ecran de ton bios stp

++

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)
ok mais comment on fait pour les captures. désolé je suis pas un pro. et tu veux quoi en capture d'ecran

t'as pas une camera ? ou quelque chose pour prendre une photo ?

ou sinon donne moi le nom de ta carte mere

++

Modifié par marc2006