Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur ide pas detecte sur p5k

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
j'ai testé ca marche pas et si je desactive le sata je peux pas booter sur le cd et donc pas pu installer windows

ton graveur est IDE ?

bon met le sur compatible ( enhanced sinon qui est bien mieux ) et Configure SATA as IDE et regarde

est ce qu'avant, Configure SATA as était sur IDE ou AHCI ?

edit : ou t'as aussi la solution suivante, tu mets le dd a la place de ton graveur ( les memes branchements que ton graveur, meme position master/slave, le meme cable ... ) et tu regardes si il detecte le dd

et lis ca c'est un extrait du manuel :

p5kyi8.png

++

Modifié par marc2006

Posté(e)

mon graveur est en sata mais avant j'avais un ide mais vu qu'un seul port ide sur cm j'ai du changer.

Sinon j'ai dejà essayé les autres solutions sans succés. (ide ou ahci)

Posté(e)

et si par exemple, tu changes la position du cable qui relie le dd a la carte mere, je parles de l'extremité du cable qui est branché sur la carte mere ? ( tu le mets dans l'autre sens ) ca donne quoi ?

sinon t'as essayé de brancher le dd sur un autre ordi pour voir ? ou un lecteur IDE ?

Posté(e)

au niveau de nappe ca change rien : toujours ecran bleu avec le message aucun dd detecté.

Sinon je testerai ce soir mon graveur ide sur le port de la cm. Au moins on devrait etre fixer si ca marche pas ca peut etre qu'un defaut sur la p5k, enfin je pense.

Posté(e)
au niveau de nappe ca change rien : toujours ecran bleu avec le message aucun dd detecté.

Sinon je testerai ce soir mon graveur ide sur le port de la cm. Au moins on devrait etre fixer si ca marche pas ca peut etre qu'un defaut sur la p5k, enfin je pense.

ok tiens nous au jus

++

Posté(e)

Par contre on vient de me dire ca :

je viens de relire la doc plus attentivement et je confirme que le seul connecteur IDE est géré par un composant J-micron et qu'il faut expressément l'activer dans le BIOS. Si c'est bien de cette carte mère qu'il s'agit (P5K toute simple) le driver doit être chargé à l'installation d'XP par appui sur F6 et en fournissant le driver par disquette uniquement (si c'est bien XP d'installé, Vista n'est pas concerné).

Je ne possède pas cette carte, donc je peux très bien me tromper, il faut savoir que l'IDE est en passe d'être abandonné par les constructeurs de disque dur (Seagate l'a déjà annoncé), moi je testerai un SATA pour voir (géré par le chipset donc pas besoin de driver particulier à charger).

Vous en pensez quoi?

et comment on ce procure ce driver?

Posté(e) (modifié)
Un internaute qui bosse dans l'informatique m'a repondu ca sur le forum de choixpc.com, où j'ai posté au tout début de mon probléme.

ah je croyais que c'etait dans le manuel :P

et il t'a pas dit ou tu pouvais les telecharger ces drivers ?

en attendant tu peux toujours essayer ces drivers c'est ceux du J-Micron RAID

++

Modifié par marc2006