Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur ide pas detecte sur p5k

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

tu penses que ca peut etre ça?

Merci pour le lien mais y marche pas et y m'a pas donné les drivers du moins pour l'instant. Sur le cd d'asus ils doivent y etre normalement. J'ai crée un disquette avec le cd d'asus on verra bien

Modifié par jubei54

Posté(e) (modifié)
tu penses que ca peut etre ça?

autant essayer non ?

ptet qu'il faut juste un update du chipset, XP doit pas gerer correctement le chipset de ta carte mere ( ce sera la prochaine etape si ca marche pas )

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

ben normalement le CD d'Asus doit pouvoir creer la disquette pour les drivers sata raid au moins, ce qui serait plus simple

Modifié par marc2006
Posté(e)

Je vais regarder tout ca ce soir (je suis encore au bureau). Je vous tiens au jus demain.

Encore merci d'essayer de regler ce maudit probleme.

Bonne soirée à vous (moi je sens que ca va etre soirée prise de tête :P )

Posté(e)

Salut,

J'ai essayé de branché mon graveur ide, je le vois pas dans le bios sauf dans boot priority.

Pour les drivers j'ai fais "crée une disquette" avec le cd asus et aprés f6 et la je boot la disquette (j'ai le choix entre plein de drivers jmicron). J'ai tout essayé et aucun ne marche . On me dit que les pilotes sont plus recents que ceux de windows donc soit j'appuie sur "s" ou entreé pour prendre ceux de xp. J'appuie sur "s" et retour à la case départ .

Je dois pas avoir les bons drivers, je comprends plus rien.

Je me demande si je vais pas renvoyer la p5k (je suis encore dans les 7 jours) et prendre une autre. Laquelle me conseillez vous?

Posté(e)

qu'est ce que tu entends par retour a la case depart ? ( toujours pas de detection du dd ? )

de toute facon on est sur que ce n'est pas le dd qui est en cause

bon ca a pas marché avec les drivers RAID, on va le faire avec les drivers du chipset

Posté(e)

bah rien ne se passe et je retourne au menu où il me demande dinstaller les drivers "s" ou prendre ceux de windows "entrée".

Pourquoi tu dis que c'est sur que c'est pas le DD

Posté(e) (modifié)
bah rien ne se passe et je retourne au menu où il me demande dinstaller les drivers "s" ou prendre ceux de windows "entrée".

Pourquoi tu dis que c'est sur que c'est pas le DD

attend attend, tu fais f6 et pendant le chargement des fichiers, il te dit qu'il n'a pas pu trouver les drivers pour... c'est ca ?

Modifié par marc2006
Posté(e)

non, voila ce qui se passe :

1/ installation windows donc la je tape f6

2/ windows continue de charger les fichiers

3/ j'ai un message me disant que je veux installer moi meme les drivers et là je dis ok

4/ j'ai le choix entre installer manuellement les drivers en appuyant sur "s" ou prendre ceux de xp "entrée"

5/ j'appuie sur "s" et la disquette boot : apparition de plusieurs drivers jmmicron 360/361/361/366/etc soit en raid ou ahcia (un truc comme ca)

6/ j'en selectionne 1 (je les tous essayé)

7/ et là j'ai 1 message de windows qui me dit que les pilotes sont plus recents que ceux de xp et il me laisse 2 possibilitées : soit appuyer sur "s" pour prendre les drivers du fabricant ou de prendre ceux de xp. Donc je rappuie sur "s" et là retour à l'étape 3 de mon descriptif.