Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur ide pas detecte sur p5k

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

oui voila c'est un peu ca sauf que quand tu as appuyé sur "s" pour confirmer la selection de ces drivers ( et non de ceux de windows ), c'est vrai tu retournes a l'etape 3 mais en fait, windows les a selectionné donc tu devrais avoir en bas "entrer=continuer", non ?

ps : pour ta carte mere, c'est 363 ( mais ne prend pas le raid pendant l'installation )

Modifié par marc2006

Posté(e)
et si j'appuie sur entréé xp continue de charger le autres fichiers et prépare l'installation jusqu'au moment où il me dit aucun dd de detecté.

donc t'a pris le driver mais aucun dd ??

bon alors essaie avec les drivers du chipset

Posté(e)

on vient de me dire ca, info interresante qui me laisse penser que la cm a un probleme :

"J'infirme complètementce que dit ed78, je viens de monter mon PC avec un disque dur IDE, un graveur IDE et une P5K et nul besoin d'installer les pilotes Jmicron qui sont spécifiques au RAID comme indiqué par argv.

jubei54> as-tu testé avec un autre nappe comme déjà demandé par argv ?

le disque dur est en maitre, est-il en bout de nappe ?

Perso, bien que je ne me sois pas penché dessus car je passe plutôt mon temps à changer les paramètre pour O/C mon E4400, je n'ai pas vu le détails de mon disque dur sous BIOS (taille, secteurs, ..) comme je le voyais avant sous mes autres PC.

Par contre, après l'écran de démarrage (affichage de P5K, blabla...) apparraissent pendant quelques secondes les noms de mes 2 périph IDE"

Posté(e) (modifié)

ben tu peux essayer l'histoire des drivers du chipset, mais si tu ne veux pas te casser la tete, et si tu peux mettre 20 € a peu pres, tu reglerais ton probleme ( meme si ce probleme restera pour les IDE mais bon )

Modifié par marc2006
Posté(e)
ben tu peux essayer l'histoire des drivers du chipset, mais si tu ne veux pas te casser la tete, et si tu peux mettre 20 € a peu pres, tu reglerais ton probleme ( meme si ce probleme restera pour les IDE mais bon )

20 euros pour quoi??? :P

Posté(e) (modifié)
20 euros pour quoi??? :P

pour un connecteur IDE --> SATA

et puis le cable sata est fourni avec la carte mere ainsi que le cable d'alimentation, t'as tout a gagné

Modifié par marc2006
Posté(e)

Mais si c'est la carte mere qui a un probleme avec le port ide , l'adaptateur ne servira à rien. Vu que je suis dans les 7 jours vaut il mieux pas la renvoyer?

T'a un lien pour un bonne adaptateur stp

Posté(e) (modifié)
Mais si c'est la carte mere qui a un probleme avec le port ide , l'adaptateur ne servira à rien. Vu que je suis dans les 7 jours vaut il mieux pas la renvoyer?

T'a un lien pour un bonne adaptateur stp

ben en fait t'es pas le seul :

Je ne mets pas 5, car j'ai eu un problème pour booter avec mon lecteur CD IDE. Obligé de passer par du S-ATA. Je pense que c'est un bug de mon contrôleur, mais déçu.

soit c'est une mauvaise configuration du bios ou eventuellement un bug de la carte mere, mais j'en doute :P

mais ca doit etre windows qui ne gere pas correctement le chipset, c'est pour ca qu'il ne detecte rien, si tu peux tu peux voir avec distribution linux ( mais si tu sais pas ce que c'est, laisses tomber, voir si ton dd est detecté ou pas )

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

Et en m'etant le bios à jour, ca pourrait marcher ou comme tu m'as dit en mettant les drivers du chipset à jour.

Sinon tu conseilles quoi en CM pour p35. Je compte o/c mon 4400.

J'ai un zalman 7000alcu + 2g crucial 5300 + 8800 640 mo

Modifié par jubei54