Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Bonjour, il y a deux options :

- passer à une version payante (exit la pub et les timeouts pour les mises à jour)

- bloquer avnotify.exe via un firewall ou autre programme.

As tu appliqué cette méthode avec succès?

Je suis d'accord qu'une pression sur "esc" ferme très facilement la fenêtre mais je ne suis pas contre le fait que l'ordi le fasse pour moi :P

j'ai donc bloqué avnotify.exe dans mon FW (L'n'S) et...

...

...

... j'ai toujours la pub :P

Posté(e) (modifié)

Salut la compagnie,

J'ai mis à la corbeille les 2 fichiers avnotify qui se trouvent dans les dossiers "AVPersonal" et "AntiVir PersonalEdition Classic" (je me demande pourquoi il y a 2 dossiers Antivir dans les Program Files) + avnotify.dll.

Ca a l'air de marcher.

:P

F

Modifié par fleetmoon
Posté(e)
Salut la compagnie,

J'ai mis à la corbeille les 2 fichiers avnotify qui se trouvent dans les dossiers "AVPersonal" et "AntiVir PersonalEdition Classic" (je me demande pourquoi il y a 2 dossiers Antivir dans les Program Files) + avnotify.dll.

Ca a l'air de marcher.

:P

F

Re...

glupppssss !! :P:P 2 programmes !!. L'un n'est pas les reste d'une désinstallation ?

J'en ai 1 à "Antivir PersonalEdition Classic". l'exe et la dll ---> ok.

Faut voir ce qui se passe :P

@

Posté(e)

Je penche aussi pour des restes, concernant les deux dossiers.

Attention, si vous effacez des fichiers du logiciel, un jour ou l'autre (plus tard, le temps d'oublier) cela posera des problèmes.

Si cette publicité agresse vos écrans, autant changer de logiciel ou passer en version pro. Tout logiciel gratuit a ses limitations, et les utiliser relève de compromis. Si celui-là n'est pas envisageable (selon les priorités de chacun, il est vrai que cela change), autant s'en défaire plutôt que de passer par des manipulations qui peuvent à la longue s'avérer problématiques, ou bien faire un bon vieil "Echap" et lui tirer la langue. :P

Posté(e)

Non je ne dirais pas que la pub est agressive mais comme elle revient systématiquement, j'ai pensé qu'il y avait un moyen facile pour la supprimer. Ce qui n'est pas le cas...

J'ai l'impression que les 2 fichiers avnotify mis à la corbeille ont... réapparus, :P :P bien à leur place!

(Oui le deuxième dossier était un reste d'une désinstallation)

Affaire à suivre...

Posté(e)

C'est un antivirus, si on lui fait du mal, il régénère, car souvent les virus essaient de les shooter. :P

Selon votre firewall, hips ou autre vous pouvez bloquer le lancement du processus avnotify.exe, dans ZoneAlarm Pro la manip est très facile par exemple. S'ils avaient fait une publicité plus petite en taille, on se plaindrait probablement moins... :P

Posté(e)
Non je ne dirais pas que la pub est agressive mais comme elle revient systématiquement, j'ai pensé qu'il y avait un moyen facile pour la supprimer. Ce qui n'est pas le cas...

J'ai l'impression que les 2 fichiers avnotify mis à la corbeille ont... réapparus, :P :P bien à leur place!

(Oui le deuxième dossier était un reste d'une désinstallation)

Affaire à suivre...

Ben tu vois. Ca ! je l'aurais presque parier. :P

C'est ce que Pasteur appellait " la génération spontanée ".

Il a bien entendu démontré que c'était faux ( bon, je vais pas... papa, maman....,, mais il a bien manqué avoir de gros soucis !

Là, je dirais qu' AntiVir, il est plus fort que nous ! :P:P

@micalement. :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Pour éviter la pub Antivir lors des mises à jour, il suffit de mettre le "scheduler" en mode invisible au lieu de "minimize" ou "maximed".

Certes on ne voit plus la fenêtre de mise à jour, mais la pub non plus :P

[edit] Heu non, désolé, ça marche pas en fait :P

Modifié par simous
Posté(e)

Merci Simous,

Je crois que ça marche en effet. :P :P

Je dis "je crois" car la première fois il n'y a pas eu de pub, mais il n'y a pas eu non plus d'update "successful". :P La seconde fois tout s'est très bien passé.

A part ça, les fichiers que j'ai viré sont réapparus, mais même en manuel il n'y a pas eu de pub. :P C'est à n'y rien comprendre.

Merci à tous. :P

Fleetmoon