Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Processeur Q6600 avec carte mère Asus P5K : températures excessives


zebou

Messages recommandés

Ne te fies pas à T.A.T. pour les températures de ton quad . celui-ci ne détecte que 2 coeurs sur quatre . Utilises donc comme tu l' a fait CoreTemp . Sinon , c'est du tout bon comme te l' a signalé starjojotrek

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous les deux

 

mais par contre si je fais tout comme dans ton topic starjojotrek, comment je fais pour regler la ram par rapport au fsb, le ratio il faut le regler ? et si oui comment dans le bios car j'ai pas vu de ratio fsb/ram

 

et tu conseillerais quoi comme frequence de bus pour arriver à 3 ghz, 333x9 avec un fsb de 1333, ou si c'est faisable 375x8 avec un fsb plus elevé à 1500 mhz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, je te conseil d'essayer le monter à 3,20Ghz avec comme réglage 356x9 ou bien 400x8. Le deuxième réglage peut te permettre d'avoir synchro PROC/RAM car sur ta CM il n'y a pas de réglage ratio FSB/RAM ou BUS/RAM, c'est à toi de synchro ou non les RAM, mais à savoir qu'il n'ets pas possible de désynchro les RAM vers le bas avec le Chip Intel :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si tu mets 356*9 et que tu souhaite synchro tes RAM, il faut les mettre à la même fréquence BUS, donc en 356Mhz ce qui fait en réel DDR2-712Mhz.

 

Après, tu as le chois de mettre d'autres valeurs, mais au dessus seulement, mais à savoir quel valeur il y a, c'est juste une histoire de RATIO, donc les valeurs dispo seront écritent dans le BIOS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si tu mets 356*9 et que tu souhaite synchro tes RAM, il faut les mettre à la même fréquence BUS, donc en 356Mhz ce qui fait en réel DDR2-712Mhz.

 

Après, tu as le chois de mettre d'autres valeurs, mais au dessus seulement, mais à savoir quel valeur il y a, c'est juste une histoire de RATIO, donc les valeurs dispo seront écritent dans le BIOS :P

 

Oulala :P

 

J'ai vraiment du mal a comprendre, pas dans le fonctionnement, mais dans les reglages du bios.

 

Dans le bios on peut pas choisir une valeur de 356 pour la ram, donc comment ca se passe :P

 

Desolé si j'ai la comprenette difficile sur ce sujet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque la c'est bon, mais c'est pour le frenquence de la ram avec cette histoire de ratio, si on a de la ram a 400 par exemple, on aura un fsb de 356 et une ram a 400 quant meme ?

 

C'est comme il est impossible d'etre 1:1 avec de la ram a 1066mhz, ca ferait un fsb de 533, un peu elevé non ?

Modifié par HWW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Processeur Q6600 avec carte mère Asus P5K : températures excessives

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...