Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Processeur Q6600 avec carte mère Asus P5K : températures excessives


zebou

Messages recommandés

ah ok je comprenais pas trop pour regler la ram, mais là je crois avoir compris en fait pour de la 6400 dans le bios, il faut pas mettre une frequence inferieure au fsb, pour avoir une ram/fsb synchro il n'y a qu'à 400mhz de fsb que c'est possible, apres si on passe 400 de fsb il faut mettre la ram à la frequence au dessus dans le bios et donc on a une ram overclockée c'est bien ça ?

 

par contre je sais pas comment ça se fait mais j'ai essayé de voir pour commencer à OC, mais je peux tous regler comme indiqué dans le tuto sauf le ratio cpu et le fsb que je peux pas changer, j'appuye sur entree et ça fait rien

 

tous le reste, le vcore, voltage memoire, les timings, etc je peux regler mais pas le fsb ni le multiplicateur

 

si vous pouvez me dire comment faire parce que là je vois pas

 

c'est pas un probleme de bios ? (version 0507 du 22/06/07)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien suivis le tuto de starjojo comme ceci:

 

AI Tuning : il faut le mettre en « MANUAL » pour pouvoir accéder aux réglages des fréquences et autres.

 

Pour ce qui est du bus et de la ram, si tu mets un bus de 400 tu pourras choisir ddr-2 800mhz, et si je prends exemple sur l'oc que j'ai fait aujourd'hui avec un bus de 450, le choix precedent pour la ram devient ddr2-900mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'avais pas capté que c'était +/- pour regler le multi et le fsb, à droite dans la legende du bios il marque "entrer" pour regler et j'avais pas essayer +/-

 

mais alors par contre j'ai essayé tranquille comme indiqué pour le début

 

donc je suis monté à 2610 mhz, 9x290 et fsb à 1160 mhz et vcore à 1.35v, la ram est à 362.5 (725mhz dans le bios) et j'ai mis les timings constructeur à 4-4-3-5 et le voltage à 2.00v

 

t° piece 22°

 

en idle

 

speedfan ou logiciel ai suite de asus, c'est les même t° et vcore

system: 42°

cpu: 32°

vcore: 1.30v

 

coretemp

core 0: 42°

1: 40°

2: 37°

3: 42°

 

ensuite en full un test occt de 15 min pour voir comment ça chauffe

 

et là la cm c'est pas super

 

speedfan

system: 49° ( sur un test de 15 min, sur 30 min elle serait peut-être montée d'1 ou 2° de +)

cpu: 46°

vcore: 1.23v

 

coretemp

core 0: 57°

1: 57°

2: 54°

3: 56°

 

donc pour les temperatures cpu pour l'instant ça va je pense (dites moi) mais la cm ça chauffe un peu je crois

 

c'est combien qu'il vaut mieux pas dépasser pour la cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le chipset P35 chauffe pas mal mais je ne connais pas sa limite malheureusement . je trouve ton proc' trop chaud pour le peu de fréquence supplémentaire . Je ne sais pas ce que vaut ton rad mais je regarderais quand meme à la pate thermique . Soit tu en as trop mis ou pas assez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' en étais resté au Coolmaster de ton 1er message . Inutile de mettre de l' AS5 , tu ne gagneras au mieux que 1 ou 2°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je l'ai monté à 2.7 ghz 9x300 et fsb 1200 mhz, vcore tjs à 1.35v

 

ram à 750 mhz à 4-4-3-5 tjs à 2.00v

 

pour la ram je choisi dans le bios 750 car au dessus c'est 900, mais si je mets en auto elle serait à combien ?

 

j'ai fait un super pi 16m et pas de probleme

 

ensuite occt de 15 min pour les t°

 

t° piece 21°

 

speedfan

system: 44°

cpu: 45°

 

core0: 40°

1: 40°

2: 37°

3: 40°

 

core temp

 

core0: 55°

1: 55°

2: 52°

3: 55°

 

vcore: 1.22-1.23v

 

pour la cm c'est mieux qu'à 2.6 ghz

 

j'ai changé de place les ventilos, j'ai mis celui de côté du boitier derriere en extraction, et à la place un silverstone 12cm à 9 pales de 110 cfm max. avec potentiometre en aspiration, au niveau de la cg donc, que j'ai mis à peu près à moitié de vitesse pour le test, et qui donc doit mieux souffler sur le southbridge et le northbridge

 

alors qu'est-ce que vous en pensez, je peux continuer ?

 

les temp cpu sont correctes non ? faut que je fasse attention que celle de la cm ne monte pas trop

 

sinon il faut juste faire un super pi tant qu'on est pas au fsb souhaité, sp2004 et orthos c'est après c'est ça ?

 

mais pour verifier les temperatures avec occt il faut faire 30 min ou 15 ça suffit ?

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voila quelque conseille pour ta mémoire :P

http://www.nokytech.net/g.skill_pc2-6400_g...2-1057-d-p.html

 

 

Tu as de bonne T°,tu peux encore monter.

Moi je conseille de pas dépasser 70°

 

Perso je monte un C2D a 85° :P mais je suis un barjo!

 

Pour OCCT,au bout de 10mn tu as en général ta T°max Full mais

cela veut pas dire que tu es stable.

 

Sinon je te conseillerais de t'occuper de l'OC du CPU dans un premier temps.

Tu met 2.1v a ta RAM,4-4-4-12 et tu la laisse synchro.

Quand tu auras trouver la fréquence que tu souhaite pour ton CPU,donc

défini ton FSB,tu optimisera ta RAM :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok "merci francky c'est bon" :P

 

les ram ont l'air pas mal du tout, tant mieux

 

par contre pour savoir, starjojotrek m'as dis de tenter 3.2 ghz à 8x400 pour avoir la ram synchro, mais quand on augmente le fsb et que ça ne boot pas c'est que windows refuse de se lancer ou le pc ne redemarre pas ?

 

parce que cette cm remet les parametres par defaut de toute façon si ça va pas je crois, y'a pas à faire de clear cmos

 

mais je veux savoir si c'est à chaque fois qu'on augmente de 10 mhz il faut lancer windows ou alors on peut augmenter de plusierurs paliers dans le bios avant d'essayer dans windows

 

et si il manque du vcore c'est windows qui ne boot pas ou c'est carrement le pc ?

 

merci pour vos reponses, je sais pas grand chose encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il manque du vcore , windows va demarrer, c'est en lancant un bench que tu verra si ca tient, un peu, ou pas du tout.

 

Si windows ne se lance pas ou encore pire que le pc ne boot pas, c'est que tu manque vraiment beaucoup de vcore.

 

Moi je fais dans l'autre sens, je mets un peu plus en vcore que la moyenne qu'il faut pour oc mon type de proc,je teste et je redescends jusqu'a ce que ca ne devienne plus stable et comme ca tu as la valeur min du vcore necessaire

 

Edit: tu as essayé 8x400 avec ton vcore a 1,35 ? pour mon e6600 c'est largement assez (1,30 suffit), pour un q6600 je sais pas si c'est pareil :P

Modifié par HWW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Processeur Q6600 avec carte mère Asus P5K : températures excessives

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...