Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, :P

J'aimerais alléger le démarrage de mon PC, voici les logiciels présent lors du lancement ! :P :

- CTFMON.exe

- NMBigMonitor

- MSNmsgr

- Ptipbmf

- Nwiz

- NvMediaCenter

- KernelFaultCheck

- WatchDog

- Avgnt

- NvCplDaemon

- Spyware Terminator

- AVG Anti Spyware

Voila, j'aimerais augmenter la vitesse de mon ordinateur car je le trouve lent, de plus, mon DD de 180 Go est remplie de 160 Go ! :P

Pour mon PC Portable :

- MSNmsgr

- BigMonitor

- IgfxTray

- HotKeysCmds

- Persistence

- AVG Anti-Spyware

- Tpscrex

- Avgnt

- BOC-425

- Hamachi.Ink

Mon theme "Vista":

- UberIcon.ink

- Transbar.Ink

- Y'z Shadow.Ink

J'ai 41 Processus Actif en comptant Mozilla FireFox !

Merci de m'aider !

Modifié par OmForever03

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour :P

Je te suggère d'aller jeter un coup d'oeil sur ce topic où tu trouveras beaucoup de réponses sur l'utilité de quelques processus génériques : alléger mon démarrage.

Quelques pistes et suggestions.

De même,

• même si l'optique de Zebprotect est orientée sécurité, c'est autant de services désactivés automatiquement.
  • Zeb-utility peut permettre aussi d'automatiser certaines astuces disponibles sur Zebulon, et de revenir en arrière très facilement.

Déja, quand tu auras optimisé tes processus Microsoft, le plus pénible sera fait (voir le tuto sur les services et zeb protect).

Ensuite, j'observe par exemple des softs qui font double-emploi : Spyware Terminator et AVG Anti Spyware. Si les deux sont actifs en même temps, cela ne peut qu'occasionner des lenteurs et ralentissements, voire carrément des disfonctionnements. Donc, fais le point de tes outils sécurité, et désactive ou désinstalle les outils doublons.

Voila, j'aimerais augmenter la vitesse de mon ordinateur car je le trouve lent, de plus, mon DD de 180 Go est remplie de 160 Go !
Un bon nettoyage, une défragmentation pourrait être certainement appréciable. Il faudrait lorgner du côté du service d'indexation s'assurer qu'il n'est pas activé. (Zeb utility peut être pratique de ce côté la).

Voila quelques pistes. :P

Optimiser n'est pas chose aisée, car tout n'est qu'une question de confort et est complétement subjectif. Mais dans l'absolu, hormis le pare-feu, l'antivirus et les éléments nécessaires à la connexion, tout le reste n'est que superflu et n'empêche pas le système de démarrer.

Posté(e)

salut a tous,

OmForever03 as tu commencé le nettoyage, a enlever des services inutiles, pourrais tu donner plus d'info sur tes configurations materiels et logiciels (dans ton profil) en séparant les 2 ordis ?

sinon quelques infos pour le pc fix

- CTFMON.exe > a enlever si tu ne te sert pas des écriture chinoise, japonaise

- NMBigMonitor > inutile au démarrage, fait parti de NERO

- MSNmsgr > inutile au démarrage (msn)

- Ptipbmf > c'est une DLL pour une configuration en raid, donne plus de renseignement sur tes composants et ta configu ???

- Nwiz > inutile au démarrage (nvidia)

- NvMediaCenter > inutile au démarrage sauf si tu ne fait que regarder tes images, vidéo

- KernelFaultCheck > donne la ligne complette !!!

- WatchDog > Winpooch Watchdog ou PhoneTools\WatchDog.exe tu connais qu'est ce que tu en pense ???

- Avgnt > Antivirus ANTIVIR

- NvCplDaemon > inutile au démarrage (nvidia)

- Spyware Terminator > as tu besoin qu'il soit démarré tout le temps ???

- AVG Anti Spyware > j'ai lu que tu arrivais en fin de licence ??

pour se renseigner sur les processus, dll . . .

sur Assiste la liste pacman a consulter ou télécharger (FR)

sur Runscanner (ang)

sur A-squared (ang)

sur sécurité internet (ang)

sur GNT (FR)

sur neuber (ang)

sur CCM (FR)

sur docmemo (FR)

a suivre