Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[WLM] Erreur 800401f3

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Depuis quelques mois, MSN ne fonctionne plus que sur une seule des sessions de mon PC. Sur les autres sessions, lorsque je tape l'adresse et le mot de passe, MSN bug pendant 1 minute avant de les afficher. Puis, lorsque je clique sur "Connexionr", le message d'erreur suivant s'affiche: "La connexion à Windows Live Messenger a échoué car le service est temporairement indisponible. Réessayez plus tard. Code d'erreur : 800401f3"

Pour réparer le probleme j'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvé:

• régler l'heure du PC

• éxecuter ces commandes unes par unes:
    regsvr32 dssenh.dll /s
    regsvr32 gpkcsp.dll /s
    regsvr32 slbcsp.dll /s
    regsvr32 sccbase.dll /s
    regsvr32 softpub.dll /s
    regsvr32 wintrust.dll /s
    regsvr32 initpki.dll /s
    regsvr32 rsaenh.dll /s
    regsvr32 mssip32.dll /s
    regsvr32 cryptdlg.dll /s
    regsvr32 msxml3.dll /s

• réparer MSN avec MSN Error fix: voici le rapport:
    RegDll Dssenh.dll... Success!
    RegDll Gpkcsp.dll... Success!
    RegDll Slbcsp.dll... Success!
    RegDll Sccbase.dll... Success!
    RegDll Softpub.dll... Success!
    RegDll Wintrust.dll... Success!
    RegDll Initpki.dll (Note: This DLL could take a while, don't panic if the application freezes.)... Success!
    RegDll Rsaenh.dll... Success!
    RegDll Mssip32.dll... Success!
    RegDll Cryptdlg.dll... Success!
    RegDll Msxml3.dll... Failed!

Finished! Error 800401f3 should now be fixed.

• Télécharger msxml3.dll

Aucune de ces solutions n'a fonctionné jusqu'a présent. J'espère quelques solutions de votre part car je commence à ne plus avoir d'espoir...

Merci d'avance.

Posté(e)
Bonsoir,

Depuis quelques mois, MSN ne fonctionne plus que sur une seule des sessions de mon PC. Sur les autres sessions, lorsque je tape l'adresse et le mot de passe, MSN bug pendant 1 minute avant de les afficher. Puis, lorsque je clique sur "Connexionr", le message d'erreur suivant s'affiche: "La connexion à Windows Live Messenger a échoué car le service est temporairement indisponible. Réessayez plus tard. Code d'erreur : 800401f3"

Pour réparer le probleme j'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvé:

• régler l'heure du PC

• éxecuter ces commandes unes par unes:
    regsvr32 dssenh.dll /s
    regsvr32 gpkcsp.dll /s
    regsvr32 slbcsp.dll /s
    regsvr32 sccbase.dll /s
    regsvr32 softpub.dll /s
    regsvr32 wintrust.dll /s
    regsvr32 initpki.dll /s
    regsvr32 rsaenh.dll /s
    regsvr32 mssip32.dll /s
    regsvr32 cryptdlg.dll /s
    regsvr32 msxml3.dll /s

• réparer MSN avec MSN Error fix: voici le rapport:
    RegDll Dssenh.dll... Success!
    RegDll Gpkcsp.dll... Success!
    RegDll Slbcsp.dll... Success!
    RegDll Sccbase.dll... Success!
    RegDll Softpub.dll... Success!
    RegDll Wintrust.dll... Success!
    RegDll Initpki.dll (Note: This DLL could take a while, don't panic if the application freezes.)... Success!
    RegDll Rsaenh.dll... Success!
    RegDll Mssip32.dll... Success!
    RegDll Cryptdlg.dll... Success!
    RegDll Msxml3.dll... Failed!

Finished! Error 800401f3 should now be fixed.

• Télécharger msxml3.dll

Aucune de ces solutions n'a fonctionné jusqu'a présent. J'espère quelques solutions de votre part car je commence à ne plus avoir d'espoir...

Merci d'avance.

Salut,

Et est ce que tu aurais essayé tout simplement de désinstaller et réinstaller ensuite windows live messenger?

Souvent ça aide ce genre d'actions.

Bon courage à toi

• 8 mois après...
  • 2 mois après...
Invité La reponse
Posté(e)

Bonjour,

Ne cherchez plus ! j'ai la réponse au code d'erreur 800401f3.

Pour ma part, j'ai également le même probléme, mais c'est du passé maintenant.

En fait, j'ai bien cherché durant 4 jours pour trouver la réponse... et la voici :

Il ne faut pas vouloir trouver de réponse au sein de WLM : Installation, déseinsatllation, et autre n'y feront rien...

la solution est dans les droits accordés aux cles de registre windows... et hop tout marche sans rien faire, ou presque...

C'est en lisant le site suivant que vous avez la réponse au probléme:

http://www.generation-nt.com/commenter/acc...-2988151.html#1

qui donne accès à sa page de téléchargement (liens sur windows qui donne des ficheir pour correction):

http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#r...aliser-registre

Un grand Merci à lui, en fait il régle ce problème sans le savoir car le sujet de départ est la réinstallation du pack windows SP3 ayant le message "accès refusé". mais ceci dit, cela régle bien Windows Messenger ! puisu'il s'agit du même probléme "l'accès...."

• 7 mois après...
Invité Gloumoute
Posté(e)
Bonjour,

Ne cherchez plus ! j'ai la réponse au code d'erreur 800401f3.

Pour ma part, j'ai également le même probléme, mais c'est du passé maintenant.

En fait, j'ai bien cherché durant 4 jours pour trouver la réponse... et la voici :

Il ne faut pas vouloir trouver de réponse au sein de WLM : Installation, déseinsatllation, et autre n'y feront rien...

la solution est dans les droits accordés aux cles de registre windows... et hop tout marche sans rien faire, ou presque...

C'est en lisant le site suivant que vous avez la réponse au probléme:

http://www.generation-nt.com/commenter/acc...-2988151.html#1

qui donne accès à sa page de téléchargement (liens sur windows qui donne des ficheir pour correction):

http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#r...aliser-registre

Un grand Merci à lui, en fait il régle ce problème sans le savoir car le sujet de départ est la réinstallation du pack windows SP3 ayant le message "accès refusé". mais ceci dit, cela régle bien Windows Messenger ! puisu'il s'agit du même probléme "l'accès...."

Invité Gloumoute
Posté(e)

Bonjour!

J'ai le même problème que tout le monde (à la fois avec msn et avec l'installation SP3 de windows) mais je suis une vrai quiche en informatique dès qu'on me demande de faire quelque chose d'un peu compliqué (le preuve, j'ai du mal avec un simple forum :P ).

J'ai suivi les instructions données par le dernier post, mais on me demande pour réinitialiser les droits accordés aux cles de registre windows (quoi que ce puisse être) de télécharger un "batch". Quand je clique sur le lien, ça m'envoie sur une page avec plein de choses d'écrites mais aucun lien et je ne sais pas du tout quoi faire avec...

Vous pouvez aider une grosse newbie?