Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je commence à perdre patience et je viens chercher de l'aide :

- mois de juillet mon alimentation de ma freebox V4 a rendu l'âme. Je me depanne avec une alim prelevée dans ma famille (en vacances)

- fin août, je rentre de vacances et toujours pas d'alim reçue de chez Free. J'ai donc été en acheté une (10€).

- Par contre la Freebox demarre bien et se connecte mais plus rien ne marche correctement :

=> quand le tel sonne cela deconnecte la freebox, quand j'appelle pareil

=> le débit est très faible, je charge à 5 Ko/s (autant reprendre mon ancien modem 56k :P )

Et dans tous les cas depuis hier je n'arrive pas à joindre Free au 3244.

Auriez vous une idée ? Est ce la freebox qui est fatigué ou un problème sur ma ligne ?

Merci d'avance

Posté(e)

salut,

=> quand le tel sonne cela deconnecte la freebox, quand j'appelle pareil
aurais tu un téléphone sans fil voir même plusieur

car la V4 n'apprécie pas ces téléphone qui pompent fortement sur la ligne FT

et font rebooter la freebox

a suivre

Posté(e)

bonjour,

Bronson : je suis en dégroupage total. De quels filtres parles tu ? Celui fournit par Free pour la prise tel. Ce genre de filtre peut s'alterer avec le temps ? Cela fait environ 18 mois que j'ai ma freebox.

Pour l'alim je pense que c'est bon : 12V, 12OO mA, et visiblement la FB s'allume et se connecte.

Speed1Kiss : si j'ai 2 téléphone Siemens sans fil. Jusqu'à maintenant cela marchait très bien !!!!

Pour info, hier j'ai débranché la base des 2 téléphones, afin de ne pas avoir ma ligne systématiquement deconnectée. Mais j'ai toujours un débit ultra limité (entre 3Ko/ à 8Ko en point ! :P ). Je suis en train de réinstallé un ordinateur et c'est ultra gonflant de télécharger des drivers ou des logiciel à cette vitesse.

Pour info avant le début de la fin, je pouvais téléchargé à 40 Ko/s - 60 Ko/s. C'est pas le Pérou, mais à plus de 7000m du DSLAM, il ne faut pas demander la lune non plus et c'est toujours 10 fois plus vite qu'en ce moment :P

Merci d'avance pour votre aide et soutien moral :P

Posté(e)

bonjour,

J'ai eu se soucis y à quelques temps FreeBox qui commencait à rendre l'ame, oui carrément ... Après un débat téléphonique avec un sois disant technicien j'ai réussis à faire changer ma Free (gratuitement) et ma connexion, ligne téléphonique ainsi que la télé re-fonctionné normalement (mais attention à ce que tu vas dire ......). Si celà peut t'aider ..

Cordialement

Posté(e)

Qu'entends tu par attention à ce que tu vas dire ?

Ce que j'ai écris plus haut n'est pas bon dans le sens d'un échange de freebox.

Enfin quels étaient les symptomes du"qui commencait à rendre l'âme". C'était également une freebox V4.

Beuacopu de questions, je sais mais c'est pour y voir plus clair et surtout pour pouvoir surfer et téphoner normalement :P

Posté(e)

Sibelius> Comme tu l'indiques , en dégroupage total, AUCUN FILTRE bien entendu

As-tu essayé de reboter 5 fois d'affilées la FB ( Je branche , je débranche,...... 5 fois. À la 5ème fois je laisse la FB se connecter. Cela correspond à une réinitialisation complète de la FB avec parfois mise à jour du firmware.......

Maintenant à 7000m du DSLAM faut pas réver.....déjà passer en dégrouper à cette distance :P je ne l'aurais pas fait

Posté(e)

Oui j'ai déjà fais 2 hard reboot en 24h. Cela n'a rien apporté.

Quand au 7 000 m, moi j'ai pris le risque parceque le 56k c'est bien, mais c'est très enervant quand tu vas chez des copains qui ont l'ADSL...

Et depuis janvier 2006, je n'avais pas de soucis, et des débits correct vu l'éloignement. Et bien j'aimerai bien retrouvé tout ça...

Posté(e)

Re,

Concenrant les symptomes, ma connexion à été divisée par deux du jour au lendemain, après contact SAV Free, il me disait que ma ligne était nikel, soit admettons ... Donc déjà se problème impossible à résoudre (au niveau de chez eux) Ensuite perte par moment de la ligne téléphonique (voir pendant plusieurs jours !) le SAV toujours aussi " éfficace " ne comprenait pas (pardon c'était les techniciens là !!!!) Jusqu'au jour ou ... ma free n'à plus fait de syncro et là forcément à part un problème matériel.

Attention à ce que tu vas dire c'est ... Admettons que tu te sois " mangé " une surchage electrique (si un orage était présent) dixit site de Free " débrancher tout pendant l'orage..... " alors .... tu vois le genre :P