Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

donne nous le numéro de version de ta Freebox histoire de savoir sans vrai âge.

J' avais une Freebox V4, je l' ai échangé contre un V5.

Si ça se trouve tu as mon ancienne V4 :P

Quelle sont les infos montré par la freebox ?

• Tu as la télécommande ?
  • avec la télécommande, tu peux faire défiler les infos Down, UP, Ping , adresse Mac......
  • utilise les fléches de la télécommande et tu trouveras

As tu testé ton débit entre 0h00 et 8h00 ?

Posté(e)

Bonjour,

Bon depuis hier soir je n'ai plus de connexions.

Je n'arrive pas à joindre la hot line Free (32 44 ou 08...). C'est toujours par suite d'un trop grand nombre d'appel....

Bref je suis au fond du trou :P et je ne peux discuster sur le forum qu'au boulot loin de ma freebox (pas tip top).

Les dernières infos :

- hier soir j'ai ét cherché la freebox de mes beaux parents (une chance qu'ils soient en vacances).

- impossible de se connecter, cela me marquait une drôle de heure => 01:04. Nouvelle tentative => 01:08. Avec à la clé aucune connexion internet réelle ni téléphone.

- après j'ai fait un hard reboot de leur freebox. Je ne sais plus trop bien ce que cela affichait, mais pas de connexion.

- j'ai remis ma freebox. Plusieurs reboot et hard reboot => pas de connexions (chenillard qui tourne).

- à un momement affichage de l'heure => connexion ? et bien non, mon ordinateur me dit qu'il detecte le reseau wifi mais qu'il n'arrive pas à se connecter, qu'il n'arrive pas à trouver la clé d'activation (ou un truc de ce genre, je n'ai plus le texte exacte en tête). Alors que tout est renseigné ??? Et bien toujours pas dé tél^éphone non plus.

Bref, contacter Free serait une bonne chose, mais c'est impossible. Pourriez vous m'aider à contacter la hotline free (numéro spécial connu que de peu de gens), ligne rouge, adresse mail.

Merci d'avance.

Informations :

- Freebox V4 + carte WIFI

- Connecté depuis février 2006

- Dégroupage total

- NRA : CLE60

- Longueur : 7251 mètres

- Affaiblissement : 77 dB

- Bien sur avec de telles valeurs je n'ai pas la TV...mais depuis février 2006 j'avais une installation qui fonctionnais convenablement.

Posté(e)

Eureka

Non pas que cela fonctionne, mais j'ai réussi à joindre la hot line sur le chat free. Voici ce qu'il me raconte (j'ai réussi à le sauvegarder avant que le technicien ne se deconnecte) :

tchatteur dit : Veuillez confirmer votre adresse e-mail de contact et votre n° de portable

moi dit : ***.***@free.fr et numéro de portable ## ## ## ##

moi dit : attention je n'arrive plus à lire mes mails à la maison sur mon adresse de contact, car plus de connexion

tchatteur dit : qu'affiche au juste votre fbx ?

moi dit : un chenillard qui tourne en rond le plus souvent

tchatteur dit : depuis quand avez vous eu ce souci ?

moi dit : J'ai fais plusieurs hard reboot, mais cela ne change rien. Ce matin avant de partir cela affichait l'heure mais impossible de se connecter ou de télephoner !

tchatteur dit : essayez de tester la fbx avec un autre bloc d'alimentation

moi dit : J'ai essayé avec la freebox + leur alim de mes beaux parents et cela ne marchait pas non plus hier soir. Cela m'a affiché une drôle d'heure 01:04 puis après 01:08 alors qu'il était 23h00 ?

tchatteur dit : avez vous testé la fbx sur la ligne de vos parents ?

moi dit : Cela a commencé il y a une petite semaine => a chaque appel tel => deconnexions. depuis 2 jours flus internet très faible. Depuis hier soir impossible de se connecter.

moi dit : Non je ne l'ai pas essayé chez mes beaux parents. Par contre la leur marche très bien chez eux, pourquoi pas chez moi ?

tchatteur dit : essayez de faire ces tests

tchatteur dit : puis recontactez nous

Par contre pour la hot line par téléphone, toujours pas réussi.

Donc ce soir, je vais chez mes beau-parents avec ma Fbx sous le bras essayé. Si cela marche pas, je crois comme tu le dis qu'il va falloir penser au changement de la freebox.

Merci encore pour votre aide.

Posté(e) (modifié)
Sibelius> Comme tu l'indiques , en dégroupage total, AUCUN FILTRE bien entendu

As-tu essayé de reboter 5 fois d'affilées la FB ( Je branche , je débranche,...... 5 fois. À la 5ème fois je laisse la FB se connecter. Cela correspond à une réinitialisation complète de la FB avec parfois mise à jour du firmware.......

Maintenant à 7000m du DSLAM faut pas réver.....déjà passer en dégrouper à cette distance :P je ne l'aurais pas fait

Vous êtes sur ?

Car chez N9uf plusieurs techniciens m'ont dit l'inverse avec ma N9ufBoxe dont le firmware a été changé très récemment en ligne par une mise à jour !

Maintenant c'est : NB4-R1.3.11-MAIN

Et je suis en dégroupage total !

De toute façon j'ai pas le choix car au bout du fil c'est un prise non standard et oblige donc de prendre le filtre pour ce connecter à une prise téléphonique Française !

D'autre part il ne faut pas oublier que le DSLAM n'appartiens pas à ton FAI et que quelque part, même si tu es en "dégroupé total", FT est toujours présent quelque part !

Il m'est arrivé des problèmes de connections/déconnections intempestives et après avoir vérifié chez eux (N9uf) il c'est avéré que le problème venait d'ailleurs et j'ai eu l'agréable surprise de voir un technicien ce pointé chez moi ! Dépéché par le DSLAM sur demande du N9uf ! Il était venu avec tout un atiraille que tous le monde n'a pas et a trouvé l'origine du problème. Les frais on entièrement été pris en charge par le N9uf, je n'ai rien payé et mon problème a été résolu !!!

Petite idée : Aurais-tu par hasard marché sur le câble qui relie ta Boxe à la prise téléphonique, ou a-t'il été plié ? Car il faut savoir que ce fil est très fragile et ne fait que 4 mm d'épaisseur ! Donc un rien écrasé et tu perd toutes connections ou débit !!!

Info confirmé par un Ami ingénieur en informatique et un Modo (aussi ami) !!!

Modifié par andromede33
Posté(e)

C'est un câble qui part de la Boxe et va vers la prise téléphonique de la pièce et avec au bout (coté du câble qui est vers la prise téléphonique) un filtre (livré avec la Boxe) qu'il faudra mettre !

Mais le problème peut aussi venir du câble d'origine à la baraque et installé par FT ! Vérifier qu'il n'est pas été écrasé ou plier quelque part ...

Posté(e) (modifié)

Cela ne fonctionnera pas...le FB sont dédiées à la ligne d'origne. En brancher une autre n'aboutira pas ...Le tech t'a mené en bateau surtout pour gagner du temps et aussi du blé ( hot-line payante oblige...)

andromede33> Pour rappel Sibelsius a une FreeBox et pas une 9Box !! En ce qui concerne le cable, as-tu déjà ouvert un cable téléphonique ??? Je ne crois pas car "écraser un cable de 4 mm, faut être costaud...jusqu'à preuve qu'il fasse 4 mm.

Modifié par bronson
Posté(e)
Cela ne fonctionnera pas...le FB sont dédiées à la ligne d'origne. En brancher une autre n'aboutira pas ...Le tech t'a mené en bateau surtout pour gagner du temps et aussi du blé ( hot-line payante oblige...)

andromede33> Pour rappel Sibelsius a une FreeBox et pas une 9Box !! En ce qui concerne le cable, as-tu déjà ouvert un cable téléphonique ??? Je ne crois pas car "écraser un cable de 4 mm, faut être costaud...jusqu'à preuve qu'il fasse 4 mm.

j'ai jamais dit qu'il fallait en monter une autre !

De plus le technicien est venu avec un matos que même toi t'as jamais vu ! Grâce à ce matos il a pu déterminer d'où le problème venait et à quelle distance ! Il a pu déterminer sur quel câble était le problème et m'a prouvé qu'en remplaçant le câble tout était réglé (effectué devant moi !) !

Ce cable, c'était moi qui l'avait rajouté pour mettre la N9ufBoxe dans le salon ou était la TV et mon matos ! Ca m'a coûté 6 mètre de câble téléphonique à moins de 10 euros !

Contrairement à ce que tu crois, ce cable est très fragile et une simple pliure peut bousillé ce cable !

Et 4 mm c'est parce que c'est un vieux câble ! Maintenant ils sont plus gros ... ADSL 18/20 M oblige et passage prochainement à l'optique qui est à 50 M chez N9uf !

Oui j'ai déjà démonté un câble téléphonique ! Et n'oublie pas que c'est du câble en cuivre et que le cuivre ce plie très facilement !