Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Restez calme surtout. Même moi j'y arrive encore :P

Dernières infos du jour, je suis partis chez mes beaux parents (vous allez finir par connaître toute la famille !) avec ma freebox sous le bras :

- quand je branche leur freebox chez eux tout fonctione (si si comme quoi une freebox cela peut marcher)

- quand je branche la mienne et bien là cela ne marche pas : au lieu d'arriver à un rectangle fixe puis affichage de l'heure, j'arrive à rectangle clignotant puis des lignes qui défilent de haut en bas. J'ai fais un hard reboot et pareil.

- je viens donc de rebrancher la freebox de mes bo parents et cela marche à nouveau. Je surfe donc de chez eux à l'heure qu'il est avec mon portable en WIFI.

Ma conclusion :

- ma Freebox est HS

Pour ceux qui ont déjà eu l'expérience, cela se passe comment un échange de freebox avec Free ? Combien de temps surtout ?

Merci d'avance pour vos remarques éclairées sur ma conclusion et ma demande.

Posté(e)

andromede33> le coup du changement, c'était pas pour toi mais pour Sibelsius...la preuve, ça ne marche pas!!!

En ce qui concerne ton expérience, je me repette, elle concerne une 9Box...Ici on parle de FreeBox :P

Sibelsius> Effectivement, il semble , je dis bien , il semble, que ta FB est grillée...mais j'ai comme un doute. As-tu vraiment tout testé, tout vérifié,

Posté(e) (modifié)

Sibelsius que ta free ne fonctionne pas chez tes beaux parents c'est tout à fait normal comme là dit je sais plus qui, chaque free est dédiée à son numéro de téléphone. Y à un truc que je pige pas dans tes explications, as-tu un chenillard lent en branchant chez tes beaux parents ? Pcque si tu l'as rapide qu'ensuite tu as le rectangle qui clignote là ta free n'est pas HS simplement elle ne synchronise pas (ce qui est normal vu que tu n'est pas chez toi) .... Si chenillard lent d'entrée = Free HS !

Modifié par kikidrif
Posté(e)

Je pense avoir tout testé mais mon expérience informatique (toute relative toutefois) me fais dire que j'ai peut être oublié une piste. Des idées ?

Je ne sais pas comment testé la ligne ???

Je vais testé mon alim sur la free box de mes bo parents pour voir à tout hasard.

Posté(e)

Kikidrif, alors là je ne sais plus quoi penser. J'ai un chenillard rapide puis rectangle clignotant, puis après des lignes qui défilents de haut en bas.

Pourquoi le technicien free m'a dit de tester ma FBX chez mes bo parents (voir post un peu au dessus), si cela ne pouvait pas marcher ?

Posté(e)

Bon je viens de deconnecté et de reconnecté en changeant l'alim. Si je peux vous écrire c'est que cela fonctionne.

Conclusion : mon alim est OK, pour le reste je suis vraiment dans le flou.

Bon je fais un petit 3244 en attendant vos conseil.

Posté(e)

Bha non là du coup ta FBX fonctionne correctement si chenillard rapide chez tes beaux parents. Concernant le reste c'est surement un problème de ligne " pure " cad, soit le cablage téléphonique soit autre chose et là m'afois, à part free qui pourrait faire des test voir peut-être se déplacer je ne sais pas trop quoi te dire. Si ton alim à " sautée " essaye donc te voir si tu n'aurais pas eu une surtension (on sait jamais) si tu px t'installer une prise qui pourrait eviter ça, ça serait tout aussi bien.

Posté(e) (modifié)

Quant j'ai parlé de mon exemple, c'était pour donner seulement des idées et pas pour faire des comparaisons entre Boxe ...

Désolé que ça est mal été interprété !

:P

Modifié par andromede33
Posté(e) (modifié)

Fin, c'est cool vos remarques à tout les deux mais je doute très fortement que celà puisse l'aider à résoudre son problème ! d'ailleurs, ça en est ou tout ça ?

Modifié par kikidrif
Posté(e)

Ci joint les dernières nouvelles du front.

Hier soir je suis retourné chez moi. j'ai branché la FBX de mes bo parents à la maison pour voir ce qu'elle racontait :

=> chenillard rapide => rectangle fixe => heure bizarre 01:04 alors qu'il était environ minuit. Ce matin elle indiquait 08:08 alors qu'il était 7h50. Dans tous les cas je n'ai pas de connexions.

Bref je ne sais plus quoi penser. Maintenant je crois que c'est ma ligne qui ne fonctionne pas.

Sinon, je n'ai toujours pas réussi à joindre la hot line free par tel cela devient plus que pénible. J'essai à nouveau par chat ce matin.