Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello ! Ce que je vais dire n'a pas grand chose a voir avec le sujet, quoique d'ici peu, surtout l'été passé car il fait chaud chaud dans le sud ... ^^, ayant une config tres similaire, je vais aussi suivre vos conseils pour overclocker mon petit pc...enfin bon ce que je voulais demander meme si c'est un peu HS, c'est que je me demande si utiliser windows vista en 64 bit a t'il vraiment un avantage sur ce type de config? :P

Modifié par starjojotrek
Message déplacé.

Posté(e)

Hello,

je profite également du post pour me joindre au sujet. Je me pose également la question si je vais reformater ma machine en Vista 64bits ou Vista 32bits. J'ai essayé hier d'effectuer des tests avec PCMark et 3DMark pour avoir uné idée de ce que j'avais gagné avec mon léger OC que j'ai effectué grâce à vous => pas de compatibilité avec des versions 64bits? Un des 2 programmes se lancait (je ne sais plus lequel), effectuais les tests...mais lorsqu'il s'agissait d'afficher les résultats => impossible de les afficher ni de les comparer "on-line"? Le 2ème programme refusait tout bonnement de s'installer!

Pour répondre en partie à ton sujet foxys, le 64bits c'est encore un peu galère pour le moment! Il y a beaucoup moins de driver disponibles à l'heure actuelle, donc si tu veux acheter un nouveau matériel => bien checker avant la compatibilité. De nombreux programmes ne sont pas non plus compatibles 64bits. De plus avec la surprotection du noyau ("patchguard" je crois?), une simple mise à jour d'un programme via un patch se révèle être une véritable galère !!! J'ai essayé d'installer le patch 1.1 de GTR2, pas moyen! Je suis curieux de voir après une installation vierge de Windows pour voir si le problème persistera. Je précise qu'il sagit bien d'une version officielle avec ma clé valide! Bref, j'ai un peu l'impression que Microsoft a sorti la version 64bits mais sans réellement la pousser auprès des fabricants de hardware et de software. Cerains périphériques...Microsoft ne sont même pas prévu pour fonctionner sur Vista 64bits. Je pense au FingerPrint Reader, lecteur d'empreintes digitales, dont la technologie de reconnaissance d'empreintes n'est pas compatible sur les systèmes 64bits.

En ce qui me concerne, je suis passé sur la version 64 bits car je possède 4GB de RAM qui ne sont pas visible sur les versions 32bits. Si je n'avais pas ce problème, je repasserai vite sur Vista 32bits. Bien que j'ai cru entendre que même si en version 32bits, Windows ne voyait et affichait que 3GB de RAM, le système gérerait quand même "dans l'ombre" le dernier GB restant? Pourriez-vous me confirmer ou non ce propot que j'ai cru lire sur le net? Ce qui m'étonne avec cela, c'est que même le BIOS ne m'indique que 3GB de RAM donc je me demande comment Windows arriverait à appercevoir ce dernier giga?

Voila foxys, j'espère t'avoir un peu aidé avec ma petite expérience du 64bits. Comme tu le vois, la patience et la prudence sont de mise si tu souhaites franchir le pas!

A+

Gladiateur555